Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:15 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Je me presente Tarzan de Nevers 
Auteur Message

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 8:31 am
Messages: 6
Message Je me presente Tarzan de Nevers
Bonjour a tous ;)

Je viens de découvrir votre communauté par le biais d'un amis, qui m'a dit que notre ville de Nevers comptai des GNistes. Ni une ni deux, me voila ;)

Pour faire bref, je suis l'actuel president de l'association TONAG, qui est une association d'airsoft.
Par rapport au GN me direz vous, aucune impotance...

Le truc c'est qu'on se met (pas que nous d'ailleurs) a melanger l'airsoft, le roleplay et le GN. Qui en fait un melange pas mal du tout.

Pour exemple, nous avant oganiser plusieurs OP's, dont une Resident evil, plus basé su l'airsoft traditionnel. Et l'année derniere et cette année en novembre, une OP post apo nommé Fall Of The Sun.

Qui reprend un melande de Stalker, Fallout, MadMax, etc...
Et nous incluons dedans un melange entre replique d'airsoft et arme de GN.

Donc ma venue est simple, si un jour l'envie vous prend d'essayer une OP de ce genre, c'est tout a fait possible, sachant que cette derniere se jouera beaucoup a l'arme de GN.
La demarche vient aussi du fait que nos univers s'entrcroise pas mal, et qu'il serait cool un jour de se rrencontrer ;)

Voici l'adresse de notre forum: http://tonag.bbactif.com/

et pour toutes questions n'hesitez pas ;)


Ven Sep 14, 2012 2:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm
Messages: 483
Localisation: NEVERS
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
Bonsoir,
Bah ça alors, il y a une asso d'airsoft à Nevers... je suis tout de même une vieille nivernaise et je le découvre seulement!
Bon sinon bienvenu et merci pour ton message ^^
En effet les univers des gnistes et airsofteurs se confondent parfois, la fédé gn accueille d'ailleurs bon nombre d'asso d'airsoft, mais l'amalgame n'est pas toujours bien vu.
En tout cas, tu as éveillé ma curiosité et surement pas que la mienne, et oui ça serait pas mal de pouvoir se rencontrer, nous sommes installés au Pac des Ouches tous les vendredis soirs si jamais l'envie te prenait de passer!
A bientôt.

Steph, la Prez'


Ven Sep 14, 2012 7:36 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 8:31 am
Messages: 6
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
Bah merci pour l'invit, si jamais on est dans le coin;)

Pareil, si un jour vous voulez voir comment se déroule une arrie traditionnel, ou nos op, n'hesitez pas à vous inscrire sur notre forum ;)


Sam Sep 15, 2012 11:13 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 8:31 am
Messages: 6
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
petite info pour ceux que ca interesse, on organise une partie mix rolrplay airsoft le week end du 8-9-10 novembre 2012, et on est a la recherche de joueurs pour les roles de mutants.

pour plus d'info ici: http://tonag.bbactif.com/f39-op-fall-of-the-sun-2

et la trame scenar de base:



Image




Citation:

An 10 de la Nouvelle Ere, voilà 10 ans que la Terre a été ravagé par un cataclysme nucléaire.
Le peu de survivants a vécu caché dans les bunkers de la Dernière Guerre pendant ces 10 années. Mais les ressources se sont épuisées, et ils ont dû sortir, à la recherche de nourriture et d’eau, d’abris. La plupart parcourent les plaines dévastées et irradiées sans le moindre but, ne sachant pas pourquoi ils sont encore en vie.
Ce monde hors du temps a vu l’avènement de nouvelles religions, de nouveaux leaders mégalomanes qui luttent pour diriger ce qui est encore debout. Des hordes barbares marchent à travers les paysages désertiques en pillant, tuant et dévorant quiconque croise leur chemin.
Par chance, le voyageur peut tomber sur une enclave, lieu de vie qui s’efforce d’être similaire à l’Ancienne Ere, les plus faibles peuvent y trouver un refuge sous la protection d’un marshall et de sa milice, les affamés de la nourriture, les pauvres du travail, les malades des soins, les mercenaires des missions à accomplir. Tous peuvent vendre, acheter, troquer du matériel, de la nourriture et du confort…

Dans ce monde apocalyptique où chacun tentent de trouver sa voie, qui serez vous ?
Pour vous faire une place dans ce futur il vous faudra travailler, marchander, voler, traquer, manipuler, piller, tuer et accomplir diverses quêtes qui mèneront à votre gloire ou à votre perte…

Bienvenue à Carbon City…

Fall of the Sun 2

Un an depuis l'explosion de l'atome et la mort de César. Un an que les radiation ont encore augmenté, créant des mutants de plus en plus puissants. L'enclave subsiste, surtout grâce à sa milice qui la défend contre les attaques de super mutants. Mais la situation ne peu plus durer. Il faut trouver le leader de la résistance mutantes, Kuato, pour l'éliminer, sinon Carbon city tombera...


Citation:
Répliques accepter :
Toutes répliques est accepter, du moment qu'elle reste dans le thème. pas de montage porte-avion, organes de visées mécaniques uniquement et interdit au lance-grenade. Plus c'est moche, mieux c'est !!
Toutes armes de GN type épée, couteau ou même arc sont accepter et même conseiller (les réalisation perso devront être validé par l'orgas).
Pas plus de 2 répliques sur soit durant toute l'OP dont au moins 1 PA. (les armes GN ne compte pas)
Hi-cap interdit
Full auto interdit durant l'OP, Semi uniquement.
Nombre très limité de billes par joueurs.

Une photos des joueurs en tenue compléte sera demandé OBLIGATOIREMENT !!! a envoyé par MP à MOI ou Romain.

Les factions :

- Stalkers
Solitaire parcourant les terres dévastées, ils cherchent de quoi survivre et troc tout les objets ayant encore de la valeurs. il vaut mieux ne pas leurs chercher d'ennuis car ils sont peu amicale.
Dress code Stalker.
1 réplique en début d'OP.
Masque à gaz (pas à porter, c'est juste un signe distinctif du groupe).

- les mutants
Paria, exilés... Ils sont de plus en plus nombreux depuis l'explosion de la bombe et semblent dirigés par un mystérieux mutant du nom de Kuato. Les expositions aux radiations on créer de fortes dégénérescences de leurs tissus provoquant d'atroces mutations, leurs donnant l'apparence de monstres. On dit que certain mutants sont doter de pouvoir et peuvent même voir l'avenir... Ils ont accès aux zones irradiées sans masque à gaz.
Dress code : vêtements à capuche avec au moins une partie du corps dégénérer (ou avec des bandages). (inspi : total recall, fallout, stalker)
1 réplique en début de jeu (munitions très limités)
Les mutants sont très mal vus dans l'enclave...


- Raiders
Sauvages cannibales, Ils ne vivent que par le pillage et le meurtre... Mieux vaut les éviter pour rester en vie...
Dress code: Punk (inspi mad max, Doomsday...)
Répliques interdites, arme de GN uniquement !
Les raiders sont très mal vu dans l'enclave...

- La milice
Ancien militaire recruté par le Marshall Chuck pour défendre l'enclave, ils y font respecter l'ordre dans un monde de chaos. Ils sont aussi à la recherche de nouveau survivants et de vivres pour l'enclave.
Dress code : mercenaire post-apo, avec signe distinctif rouge, ex: brassard, foulard...(inspi : terminator renaissance...)
Répliques en début de jeu.

- les habitants de Carbon city :
Essayant de retrouver un semblant de vie en communauté, les habitants de l'enclave n'en reste pas moins des survivants, prêt à tout pour vivre dans ce monde féroce.
Dress code : post-apo réaliste... (inspi : la route, le livre d'éli...)
1 réplique à acheter chez le marchand, GN au début uniquement (couteau, brique, matraque etc...).

Règlement de jeu

Les touches
Chaque touches est mortel ! (tir ou armes blanches) il vous faudra rester 2 min à terre avant de repartir au cimetière. Du cimetière vous pourrez revenir en jeu. Durant votre immobilisation au sol, vous pourrez être dépouiller de votre argent et de vos objet de quête... Vous avez obligation de les donner si on vous les demandes. Vous pourrez également être capturer par l’ennemie pendant une vingtaine de minute maximum ( ex: raiders pour vous manger...).
En cas de freeze, vous devez obligatoirement tirer une bille !! par exemple au pied de la personne pour montrer que vous l'avait tuer, si vous tirez sans bille ou à vide, le tir ne sera pas valider et votre adversaire sera alors en mesure de riposter. (en gros on ne peu pas tirer sans tirer réellement de bille)

Les quêtes
Durant toute l'OP, vous serez amenés à accomplir différentes quêtes que vous pourrez choisir de faire seul ou en groupe, avec différents butin à la clé. Il faudra donc chercher des enveloppes caché sur terrain, mais aussi discuter avec les différents PNJ pour en savoir plus.

L'argent et le travail
Pour survivre dans ce monde hostile, vous devrez vous montrez utile et accomplir différents petit boulot pour gagner votre vie, ou choisir la voie plus simple du pillage et du détroussage...
L'argent vous servira à acheter des armes, munitions, vivre, masque à gaz etc... Tout ce qui vous permettra de survivre. Le troc est aussi monnaie courantes pour tout ceux qui n'ont pas de ressources.
Les différents job seront proposé par les PNJ.

Les munitions
Dans ce monde dévasté, les munitions se font de plus en plus rare et leurs valeurs ne fait qu'augmenter !! Il faut donc les utilisées avec prudence et réflexion. Il est parfois plus sage de faire croire que son arme est charger...
Chaque participants fera un lancer d'un ou plusieurs dés (suivant sa factions) au début de l'OP pour savoir combien il aura de munitions. Le lancé se fera à huit clos.
Il faudra ensuite fouiller, marchander pour récupérer des munitions supplémentaire. Il est interdit de dépouiller un joueur de ses billes...

Les PNJ
Se sont toutes les personnes qui pourront vous aider durant l'OP, ils vous donnerons des infos pour les quêtes, du travail, des missions mais ils seront là aussi pour répondre aux questions concernant le jeu et pourront intervenir en cas de conflit !! Chaque PNJ est considérer comme un orgas. Il peuvent aussi donner des sanctions au joueurs.

L'enclave
Dernier bastion de la civilisation, c'est dans l'enclave qu'il reste un semblant d'ordre et de vie en société, elle est garder par le Marshal avec ses soldats. Toutes répliques y est interdites et automatiquement déposé à l'entrée; vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoins : abris, marchand, nourriture, bar etc...
Tout peu se négocier, c'est le centre névralgique de ce monde, beaucoup de chose se disent et beaucoup de chose s'y cache.... Des chambres seront misent à disposition pour la nuit (s'adresser au barman).
Toute infractions aux règles instauré par le marshal entrainera un bannissement à vie de l'enclave.
Il sera impossble de rentrer dans l'enclave par autre chose qu'un vrai porte qui peut s'ouvrir, rien d'autre.

Les zones irradiées
Certaines zones de jeu seront délimiter par des panneau radioactif, il est impossible de rentrer dans ces zones sans masque à gaz (spéciaux fournis par le marchand). Il parait que ces zones cachent de grand secret perdus, mais c'est aussi là que les mutants on trouver refuges...

Les super mutants
Hybride surpuissant nés des radiations gamma, ils ne savent que détruire... Jusqu'ici incontrôlable, ils semblent maintenant dirigés contre l'enclave... Ils sont très difficile à tuer. Si vous les croiser, mieux vaut courir.

Les bagarres
Tout joueurs pourra défier un autre joueur dans une bagarre !! Il faudra alors faire un pierre, feuille, ciseau, le gagnant peu alors simuler un coup sur son adversaire, au bout de 3 coup c'est la victoire par KO. Le perdant reste au sol une minute, pendant laquelle il pourra se faire dépouiller.


Les véhicules
Certaines faction auront la possibilité d'utilisé des véhicules. Tant qu'un joueur est sur un véhicule il ne peut pas être touché par les tirs. Cela ne sert à rien de lui tirer dessus.

La source
Les sources d'eau potable sont devenue très rare dans la région, on dis qu'une source d'eau pure se trouve à proximité de l'enclave...


Sécurité sur l'OP :

Pour que l'OP se déroule du mieux possible il faudra impérativement respecter certaines règles :
- Ne pas ouvrir les fenêtres ni passer par les fenêtres.
- Faire attention ou on met les pieds (des gravats trainent encore par terre).
- Pas de bouclier, et interdiction d'utiliser des portes pour avancer, chaque éléments du terrain ne peux pas être déplacer.
- Les portes marqué d'une croix orange fluo ne doivent jamais être ouvertes !! (se sont des débarras...).
- Tout objets "de jeux" sera automatiquement marqué d'une gommette.
- Un membre TONAG avec une fréquence orgas sera dans chaque faction en cas en cas de pépin ou de manque de fair play.
- Les PNJ répondront aux questions durant l'OP et pourront intervenir en cas de conflit.
- Une bande son sera diffusé dans l'enclave, il est bien sur interdit de la couper. Ni de débrancher les groupes électrogènes !
- Une taxe de 1caps pourra être demandé par chaque personnes si il surprend un joueur avec un objet qui est anachronique par rapport à l'époque du jeu. ex : Téléphone portable, montre digitale, lampe surefire, Mc donalds... C'est une immersion complète !!
- Merci de tenir le terrain propre !! Des poubelles seront misent à disposition dans chaque factions et en zone neutre.
- Interdit de tirer prés du parking.
- Ne pas bouger les panneaux de radiation.

A prévoir :
- De quoi dormir le samedi soir (n'oubliez pas qu'il va faire très froid, mais chacun aura une place en intérieur)
- de quoi manger le samedi et dimanche midi, sauf si vous acheter sur place.
- Une gourde est obligatoire pour l'OP.


Le non respect des consignes sera sanctionner par un bannissement de l'OP !!



donc si y'a des personnes interessé, faites signe ;)


Mer Oct 17, 2012 1:51 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 8:31 am
Messages: 6
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
bonsoir a tous,

je reviens vers vous a la fin de notre OP Gn/airsoft pour vous faire partager les photos car je persiste a croire que ces deux mondes bien goupillé peuvent aller ensemble de temps en temps ^^

https://plus.google.com/photos/11153191 ... banner=pwa

https://plus.google.com/photos/11153191 ... banner=pwa

https://plus.google.com/photos/11153191 ... banner=pwa

https://plus.google.com/photos/11153191 ... banner=pwa

https://plus.google.com/photos/11153191 ... banner=pwa

https://plus.google.com/photos/11153191 ... banner=pwa


https://plus.google.com/photos/11153191 ... banner=pwa

en esperant que ca vous plaisent ;)


Mer Nov 28, 2012 11:20 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
Il y a des photos vraiment sympa, et quelques costumes à la Mad Max qui déchirent ! Félicitations !


Jeu Nov 29, 2012 1:23 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm
Messages: 483
Localisation: NEVERS
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
Oui je rejoints les propos du dessus, très chouette! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse émulation au sujet de l'airsoft chez nos membres, j'aimerais bien qu'ils prennent le temps de regarder les clichés ça pourrait briser les idées reçues. Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire! Merci pour les photos :)


Ven Nov 30, 2012 11:26 am
Profil

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
Il est clair que cela, quoique l'on en dise, semble super bien scénarisé et organisé. Pour ma part cela se rapproche d'ailleurs beaucoup du GN avec arme a feu !!!!

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Ven Nov 30, 2012 6:24 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 8:31 am
Messages: 6
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
Bien le bonjour à tous. Je me permet de reposter a la suite de mon ancien message.

Pour vous dire que nous remettons le couvert au mois d'octobre pour une édition sur le thème de la célèbre serie The walking dead.

Pour ce fait nous recherchons des personnes désireuse de jouer le rôle de zombie

Voir meme une personne sachant faire et possédant le materiel pour du maquillage.( frais a notre charge bien sur)

Petit rappel sur le fait que nous mélangeons airsoft/GN et que cet année les joueurs partirons avec tellement peu de munitions que le GN dominera. Pour vous dire leurs quantité de billes du départ se jouera avec un dé.
Et que l'airsoft est une activité qui nécessite d'être majeur.

Voici la trame pour ceux que ça intéresserai


[center]Image[/center]

Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population mondiale en "rôdeurs" ou mort-vivants, des groupes d'hommes et de femmes tentent de survivre... Ensemble ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable et affronter des dangers parfois inattendu...


Lieu : Garchy (coordonnée GPS)
Date : 24 et 25 octobre
Arrivée : entre 11h et midi le samedi matin.
Horaires : démarrage du jeu à 13h le samedi, fin de jeu à 13h le dimanche. Jeu Non-stop durant toute l'OP.
PAF : 30€ (gratuite si vous commencer en zombie mais dans ce cas prévoir vos repas ;))
Repas pris en compte
Place disponible : 40 max


Inscription :

Envoyer par courrier ou mail votre inscription avec les informations suivantes :

Nom/prénom :
Pseudo :
Age :
Tel :
Association :
Personne à prévenir en cas d'urgence :
Je m'inscrit à l'OP en tant que :
- Survivant             - Zombie

Joindre un chèque de 30 euros à l'ordre "TONAG", les inscriptions ne seront validées qu'à la réception des 2 pièces. Sauf pour les Zombies dont l'inscription à l'OP est gratuite ;)
Envoie à l'adresse suivante :
Sainrat Boris
69 rue des Sablons - 58000 Nevers

Date limite d'inscription au 1er octobre.


les groupes

Les survivants :
Après le cataclysme et les émeutes, de petits groupes ont commencés à se former un peu partout. Comprenant qu'ils ne pouvaient survivre seuls et qu'ensemble ils seraient plus fort, des individus disparates s'entraident pour trouver des vivres et faire face aux zombies.
Créez vous même vos groupe ici-même avant l'OP et donnez nous le nom du leader (pseudo). le groupe sera nommé en fonction du leader et vous serez autonome durant toute la durée de l'OP concernant vos choix, qu'ils soient bon ou mauvais. Votre but étant d'être en vie à la fin :lol: Vous pouvez bien sur aussi tenter l'aventure seul et rejoindre un groupe en cours de jeu. Tout est permis pour survivre.
Dress code : Freestyle ! Lâchez-vous !


Les "Walkers"
Si vous n'êtes pas vous... alors vous êtes l'un d'eux. Une morsure, une griffure et votre temps est compter. Ils airent sans but hormis celui de manger, alors ne devenez pas leurs prochain repas ;). Attention toutefois car même si ils semblent lent et inoffensifs seuls... en groupe ils deviennent redoutables.
Dress code : Zombie style. (si vous devenez zombie durant le jeu, passez par la maquilleuse ;))

à noter : il sera également possible pour tout ceux qui ne souhaitent pas faire toute l'op en zombie de ne faire que quelques heures. voir directement avec un des orgas pour vous arranger ;)

Régle du jeu

La survie
Pour sortir vivant de cet enfer, vous devrez trouver différentes ressources sur le terrain, la première étant la nourriture (vous partez sans rien), mais aussi des soins, armes munitions et tout ce qui pourrait être utile. Explorer les habitations et l'ensemble du complexe pour trouver des ressources. Certaines pièces ne seront probablement pas accessibles directement, et il faudra alors jouer de ruse pour y accéder. Il faudra également vous défendre en permanence et assurer des tours de gardes la nuit.
Votre survie dépendra aussi de vos alliances et/ou de vos trahisons. Certains choix se proposeront alors à vous, il faudra en assumer les conséquences ;)

Les munitions et armes
Dés le début de l'OP, vous êtes autorisés à partir avec une réplique + 1 arme GN (mousse, pas de plastique type baillonette M9). Celles-ci devront être validées par un orga avant le début de l'OP. Aucune obligation quand au choix de la réplique (de préférence pas d'AEG), mais dites vous que les munitions sont rares. Un lancer de dés vous donnera votre nombre de munitions de départ. Il faudra ensuite en trouver sur place ou en récupérer sur les morts...

L'équipement
En tant que survivant, il faudra faire avec les moyens du bord mais chaque joueur pourra partir avec le matériel qu'il souhaite, que se soit couchage, lampe, popottes etc... La condition étant de tout transporter dés le début de jeu. Il n'est pas question de retourner à sa voiture prendre un bon matelas  :P  Alors allez à l'essentiel ;)
Notez qu'il sera possible de faire des feux à certains endroits mais il faudra prévoir de quoi faire chauffer la nourriture que vous trouverez ;)

Les touches (airsoft/GN)
Durant l'OP, si vous êtes touchés par un tir ou une arme GN, il faudra simuler une blessure réaliste. ex : si vous êtes touchés à la jambe, vous boitez, au bras il devient inutilisable, en plein cœur vous êtes mort... Une blessure non mortelle pourra être soignée dans l'heure qui suit grâce à kit de soins. On peut appliquer 2 kits de soins maximum sur un blessé, après c'est la mort assurée.
Il est interdit de tirer dans la tête (même sur le zombie), et il est interdit de frapper au visage ou de porter un coup d'estoc.
Si vous mourrez, vous vous transformer inévitablement en zombie. Relevez vous au bout de 2 minutes et agissez comme tel. Passez ensuite par le stand maquillage.

Les morsures
Si vous vous faites "mordre" ou plaquer au sol par un ou plusieurs zombies... c'est mal barré pour vous :roll:  une morsure et vous aurez environ 1 heure avant de vous transformer, profitez en pour dire adieu à vos proches.
Chacun doit avoir conscience qu'il peut être tué ou mordu dés le début de l'OP, il passera alors Zombie durant le reste de l'OP. C'est la dure loi de "The walking Dead" et tout le monde doit être prêt à l'accepter.

Tout manque de respect de ces quelques règles simples entraînera un bannissement de l'OP. En cas de problème quelconque les orgas pourront être prévenus directement au stand maquillage.


Mar Aoû 11, 2015 6:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm
Messages: 332
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
Je n'accepte que les messages des airsofteurs travaillants avec l'archerie nivernaise.
J'espère que c'est bien le cas?!

Plus sérieusement poste sur notre page Facebook aussi, nos jeunes y vont plus que sur le forum, particulièrement une jeune maquilleuse.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1 ... 6798998374

Cordialement !
(Sociabilité + lien Facebook .... Je dois être malade en ce moment !)

_________________
sniper : {angl.} Tireur d'élite muni d'une arme de précision et occupant un emplacement choisi pour atteindre une cible d'une importance particulière.[/


Ven Aoû 14, 2015 3:05 pm
Profil

Inscription: Jeu Sep 06, 2012 8:31 am
Messages: 6
Message Re: Je me presente Tarzan de Nevers
Nous avons été nous présenter et lui faisons de la pub quand un de nos nouveaux joueurs souhaite s'équiper. Je suis pour le commerce local en général. Apres nous jouons surtout avec son équipe la stan.

Sinon merci pour le lien en tout cas ;)


Sam Aoû 15, 2015 8:05 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com