Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:47 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter 
Auteur Message
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
Cette section est bien peu active, c'est anormal...

Alors histoire de vous réveiller un peu, je voudrais attirer votre attention sur le dernier-né des jeux s'inscrivant dans la lignée des Eye of the Beholder, Pool of Radiance, Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights, et tous les autres : il s'appelle sobrement Neverwinter, et c'est un MMORPG !

Bon, vous savez très bien, pour ceux qui me connaissent, que j'adore les MMO (et si vous avez oublié, c'est qu'il est grand temps que je vienne vous faire une visite... oui, je sais, j'en parle à chaque fois et je ne le fais jamais...), donc celui-là, forcément, fallait que je le teste !

J'y joue depuis une dizaine de jours sur la beta ouverte, et pour l'instant, le bilan est très positif. Comme toujours, il y a des points que j'apprécie moins : tout ne peut pas être positif, mais globalement, c'est du très bon travail qui a été réalisé par Cryptic.

Pour l'instant, ce que j'ai vu du jeu est très respectueux de ce que je connais des Royaumes Oubliés (même si ce n'est pas le monde de D&D que je connais le mieux). Il y a un vrai souci de s'attirer le soutien des joueurs de D&D. Les quêtes sont bien fichues, avec une vraie histoire, la lore est respectée. Et en plus, on ne croise pas Elminster ni Drizz't à tous les coins de rue (je ne les ai pas encore vu, en fait).

Les graphismes sont très sympa, avec un design assez cartoon qui vise clairement à marcher sur les plates-bandes de WoW. D'ailleurs, le constat de cette ambition est renforcé par de nombreux aspects du jeu : on a dès le départ une expérience de jeu très complète avec des escarmouches et des donjons instanciés pour le PvE, et des arènes PvP vers lesquels les joueurs sont poussés assez fortement. Par contre, presque tous le contenu est instancié, on n'est pas du tout dans un monde ouvert à la façon d'Everquest ou des Elder Scrolls.

Au niveau des persos, on a actuellement le choix entre cinq classes : guerrier défensif (tank), guerrier offensif (dps), voleur (dps), prêtre (soin) et mage (dps, soutien et crowd-control). Des rôles ultra-classiques, donc, mais il est prévu au moins une classe supplémentaire prochainement. Je ne serais pas étonné de voir débarquer des paladins, nécromanciens, etc. Coté races, on a aussi du classique : humain, elfe, demi-elfe, halfelin, nain, tiefelin et demi-orc. Comme pour les classes, Cryptic fait du teasing en annonçant une race supplémentaire pour bientôt. À noter qu'on peut jouer drow en achetant un « Pack de Fondateur » les yeux de la tête ($200) si on veut se la péter et montrer qu'on est riche.

Le gameplay est sympa, très nerveux, avec une interface très épurée qui m'a fait assez peur pour l'intérêt du jeu. On a peu de techniques, et un accent mis bien plus sur la mobilité, les esquives. Il faut voir ce que ça va donner sur la durée. Le craft est relativement intéressant, les réalisations sont très longues à faire mais peuvent être gérées depuis une plate-forme web (tout comme l'hotel des ventes, d'ailleurs), par exemple depuis son smartphone pendant qu'on est en week-end chez Mamie (ou au boulot, mais vous êtes des gens sérieux).

Et surtout, ce qui risque de vous intéresser le plus, rôlistes que vous êtes : l'éditeur de scénarios ! ZE truc énorme, au point qu'on se demande comment se fait-ce que ce soit le premier MMO à le proposer ! À partir du moment où on a monté un personnage au niveau 15, on a accès à un éditeur de scénarios, inspiré par ce qui existait dans les jeux Neverwinter Nights. Du coup, ça fait une réserve inépuisable de scénarios créés par la communauté, dont certains sont vraiment excellents. On trouve même de bons vieux modules de Donj' refaits dans les moindres détails ! Je suis tombé par exemple sur le module B2 Le Château des Confins. Rien de tel pour se taper un trip nostalgique. :-D

Le jeu fonctionne suivant un modèle classique free-to-play, avec un store et des objets achetables en points « Zen » : une monnaie de jeu qu'on peut acheter avec des vraies thunes, mais aussi convertible avec une monnaie collectée en jeu. Les incitations sont présentes en jeu, mais pas envahissantes, et surtout ne pourrissent pas l'expérience de jeu avec des avantages mal dosés : on utilise les points Zen pour acheter des augmentations de compte (slots de perso, banque, reset de l'apparence), des consommables, des compagnons, des montures, des objets cosmétiques, mais pas d'équipement de personnage ou d'augmentations de caractéristiques.

Il doit être lancé officiellement le 20 juin : actuellement on est en beta ouverte. Le jeu est en cours de localisation (traduction en FR) : les quêtes sont traduites, mais on croise souvent des éléments non-traduits. Et coté son, les voix françaises ne sont pas encore toutes présentes. Par contre, globalement, ça avance vite. Les serveurs sont actuellement internationaux : on y croise des anglais, mais aussi des turcs, des allemands, des finlandais, des italiens... c'est assez amusant. C'est un peu le foutoir, mais bon, c'est la beta ! Je ne sais pas si des serveurs francophones seront lancés lors de l'ouverture officielle, ni s'il va y avoir des chartes roleplay sur certains serveurs.

Bref, si vous voulez tester, c'est gratos, il faut juste télécharger 5 Go d'install. N'hésitez pas à me contacter en jeu : je suis sur le serveur Beholder, nom d'utilisateur @agedusilicium.


Jeu Juin 13, 2013 11:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 18, 2005 9:52 pm
Messages: 697
Localisation: Nevers
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
Bon je n ais pas compris grand chose au dialecte emplye par contre ton pseudo on line me fait bien rire et penser que celui qui ta emprunté l age du cilicium n a tjrs rien fait......grrrrrm

_________________
Il n'existe aucune innocense, seulement divers niveaux de culpabilité....!


Jeu Juin 13, 2013 12:55 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
Si tu veux que je te précise certaines notions, n'hésite pas ;-)
C'est vrai qu'on a tendance à pas mal jargonner...

D'ailleurs :
  • MMORPG : Multiplayer Massively Online Role Playing Game / RPG en ligne massivement multijoueur
  • beta ouverte : phase de test d'un jeu online, durant laquelle il est accessible gratuitement aux joueurs pour traquer les derniers meubles et avoir un retour sur l'équilibrage du jeu, avant la sortie officielle
  • WoW : World of Warcraft, le plus joué des MMORPG
  • escarmouche : bataille instanciée de courte durée, consistant en la défense d'un lieu ou un assaut en temps limité
  • donjon : faut vraiment que j'explique ?
  • PvP : Player vs Player, ou JcJ / Joueur contre Joueur en français, mode de jeu où l'aggression des autres joueurs est possible
  • PvE : Player vs Environnement, ou JcE / Joueur contre Environnement, mode de jeu où les joueurs s'opposent aux monstres gérées par le jeu
  • arène PvP : bataille instanciée de courte durée similaire à l'escarmouche, mais où les adversaires des joueurs sont d'autres joueurs
  • tank : guerrier défensif dont le rôle est d'attirer sur lui les monstres pour éviter qu'ils aillent taper d'autres personnages plus fragiles
  • DPS : Damage per second, désigne les personnages dont le rôle principal est d'infliger un maximum de dommages aux monstres
  • crowd-control : techniques de contrôle de foule, tout ce qui permet de gérer le mouvement des monstres en les immobilisant, assommant ou endormant
  • craft : artisanat
  • free to play, F2P : jeu sans abonnement, gratuit ; en général, il y a un magasin où les joueurs peuvent acheter des améliorations avec de l'argent réel


Jeu Juin 13, 2013 1:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm
Messages: 1310
Localisation: Nevers
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
C'était clair pourtant comme post de ta part pierre :ange:

_________________
mio ! maow ! mio ! maow ! la la la la la !


Jeu Juin 13, 2013 6:24 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
Je me fais chier dans les MMO maintenants....

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Jeu Juin 13, 2013 8:26 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
de la baston, bastonnante et bagareuse ......

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Sam Juin 15, 2013 9:27 am
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
C'est clairement le public principalement visé. Levelling très rapide (15 niveaux pris dans le WE sur mon voleur, 22 -> 37), le niveau des conversations sur les canaux publics est très « PGM kikitoudur », et je pense que ce jeu vise vraiment à être le nouveau WoW. À la réflexion, après un WE de jeu intense, je pense que je vais m'en lasser rapidement, et retourner vers LotRO une fois au niveau max.

Mais la Fonderie a un potentiel énorme pour attirer de nombreux rôlistes, et je pense qu'il y a de bonnes chances que se développe une communauté de créateurs orientés storytelling.


Lun Juin 17, 2013 9:57 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
Il y a des choses très sympas dans la fonderie ( un partie de jdr Chultutu) par exemple, après que cherche t on dans un MMO... lotro oui c'est beau, mais après bon (cela devient lassant et j'aime pas les mmo a haut lvl), je reste nostalgique des mmo très très ouverte ( eve online le best pour moi, mais anglais et du temps beaucoup de temps) après, c'est gratuit je fais du mmo solo (youpi...)

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Lun Juin 17, 2013 12:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 14, 2011 10:43 am
Messages: 169
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
Ouep...jy joue depuis quasiment l'ouverture de la beta...je suis sur dragon...un bon guerrier offensif des familles..lvl 60 en 15j ( et oui je suis au chomage)...on se verra une fois les serveurs fusionner!!!!

_________________
Priez que je ne vous prenne pas vivant!!!


Ven Juin 21, 2013 7:06 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Un MMO dans les Royaumes Oubliés : Neverwinter
bon, lvl35, je ne sais pas sur quel serveur mais le premier de la liste ..
Et bien pour moi c'est ce qu'aurai pu/du être diablo 3 finalement.....
Voila donc je m'amuse sans me prendre la tete ..

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Ven Juin 21, 2013 8:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com