Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 8:22 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Propositions d'achat de jeux par l'asso 
Auteur Message
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Propositions d'achat de jeux par l'asso
Puisqu'il parait qu'une partie du budget de l'asso est consacré à l'achat de quelques jeux de plateau, autant faire des propositions pour aider à choisir !

Pour ma part, je propose directement les Colons de Catane avec l'extension Villes & Chevaliers, tout simplement, parce que c'est pour moi un incontournable : un grand classique, à la fois simple et prenant, et dont les parties conservent une durée décente.

Je propose également Samurai, un jeu que j'ai vu dans la boutique de Virginie, qui a l'air plutôt intéressant, très tactique et logique, avec des parties très rapides d'après la fiche de Faidutti.


Dim Nov 20, 2005 1:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am
Messages: 534
Localisation: près de Nevers
Message 
En fait, il me semble que le but est de disposer de différents jeux, afin d'avoir une gamme étendue de nombres de joueurs nécessaires et de durée de jeu.
Bref de quoi occuper 2 personnes pendant 30 min mais aussi 8 pendant 4-5h.
Au delà, c'est pas nécessaire car, par exemple, on va pas improviser un Civilization de 14 h en passant par hasard au pac :wink:

Je rajoute à la liste le petit jeu marrant et rapide (c'est quoi le nom déjà) où on incarne une salle petite fille qui tabasse ses copines :twisted: . Il est rapide, se joue vite et peut faire jouer 3 à 5-6 personnes.


Dim Nov 20, 2005 6:21 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message 
Orlanth a écrit:
Je rajoute à la liste le petit jeu marrant et rapide (c'est quoi le nom déjà) où on incarne une salle petite fille qui tabasse ses copines :twisted: . Il est rapide, se joue vite et peut faire jouer 3 à 5-6 personnes.

Lunch Money ;)

Ouaip, je vote pour aussi.


Lun Nov 21, 2005 12:47 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 11:09 am
Messages: 39
Localisation: Loin...
Message Lunch Money
Ce jeu s'appelle Lunch Money.
Je suis assez pour les petits jeux du genre Elixir, Il était une fois, Les pilleurs de tombes de l'espace ...


Lun Nov 21, 2005 12:08 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message 
Tiens, pour faire suite à la discussion d'hier soir, avant de quitter le PAC : personnellement, je suis plus pour l'achat de "gros jeux", parce que c'est cher et que si on les choisit bien ça permet de diversifier entre les jeux de l'asso et les jeux des membres. D'un autre coté, je conçois parfaitement que tout le monde n'est pas intéressé par les gros jeux et qu'il faut aussi des jeux "bouche-trou"...

Sinon, je vous propose aussi l'excellent Condottiere, un jeu auquel j'ai beaucoup joué quand j'étais à Paris (je crois). Subtil, prenant et avec des parties assez rapides.
D'ailleurs, à la réflexion, si ce choix n'est pas retenu pour achat, tu pourrais te renseigner, Virginie, pour savoir si tu peux m'en avoir un exemplaire ?

Et puis comme je suis en train de parcourir la "ludothèque idéale" de Faidutti, je viens de lire la descritpion de San Marco, et ça m'a l'air fort intéressant. Quelqu'un connait ce jeu ?


Lun Nov 21, 2005 1:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 20, 2005 12:53 pm
Messages: 12
Localisation: Nevers
Message ROBOGEAR GRATUIT !!!!!!!
Peut-être que certains on déjà vu la pub.

Les clubs peuvent recevoir le LARGE BATTLE SET du nouveau jeu de figurine ROBOGEAR sur simple présentation des statuts déposés en préfecture.

Renseignements au 02 33 67 72 84.

C'est gratuit alors profitons en !!!! :gif:


Sam Juil 01, 2006 1:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com