Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:01 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Age of Conan : Hyborian Adventures 
Auteur Message

Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:43 pm
Messages: 43
Message Age of Conan : Hyborian Adventures
Pour faire simple, le jeu attendu par les joueurs de MMO en ce moment.

Bonne lecture.


Mar Mar 11, 2008 3:19 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message 
Je suis curieux de voir ce qu'il va donner, celui-là... les commentaires des beta-testeurs sont très élogieux sur Clubic.

Edit: je viens de jeter un oeil à la FAQ... ça a l'air très lourdement orienté PvP, non ?


Mar Mar 11, 2008 4:17 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:43 pm
Messages: 43
Message 
Autant de contenu pvp que pve apparemment...

Par exemple, le truc que j'apprécie déjà, c'est la possibilité de créer une forteresse et une ville de guilde. La forteresse pouvant être attaquée par les autres guildes (pvp) et la ville par des vagues de mobs (pve).

Un coup de jeune pour le pvp, parce qu'entre le pvp version fps de wow et le pvp histoire de dire qu'il existe dans lotro, le pvp versio daoc me manque pas mal :'(


Mar Mar 11, 2008 7:25 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message 
Mouais...

Je suis très très très échaudé par ceque j'ai vu du PvP, c'est à dire WoW, et la mentalité de merde qui est tout particulièrement notable chez les PvPers (non pas que les PvErs soient nickel, hein, mais je trouve que dans le PvP c'est encore pire... d'ailleurs, j'ai une théorie là-dessus...).

Ceci dit, j'ai effectivement entendu énormément de bien de DAoC. Mais j'ai un peu peur... le public des MMO a été bouleversé par WoW. Est-ce qu'avec des principes similaires à DAoC, on ne va pas se retrouver avec un public pourri par les excès du PvP de WoW ?


Mer Mar 12, 2008 11:26 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:43 pm
Messages: 43
Message 
Alors, selon moi, WoW a l'air d'un MMO, ca se joue comme un MMO, mais t'as Mister T et Vandamme qui font des pubs à la tv...
L'argent, toujours l'argent... Ouvert au grand public toussa...
WoW est un très mauvais exemple de MMO.

Actuellement, je suis sur Lotro après 2ans et demi de WoW, bah, ca détend mine de rien, même si sur les forums consacrés au pvp de jol, ca s'enflamme un peu de temps en temps, l'ensemble de la communauté est plutôt détendu par rapport à ce que j'ai pu côtoyé dans wow. Il est même possible de faire des quêtes en pick up et que ca se passe bien (des fois).
Enfin, tout ça, pour dire qu'avec un peu de chances, sur aoc, il n'y aura pas tous les gosses et gros lourds qu'on peut avoir sur wow parce que la médiatisation d'aoc est et restera moins importante (je l'espère).

Donc, pour répondre à ta question sur le pvp, il y a toujours des demeurés en pvp, mais avec du pvp de masse comme Daoc, tu peux patrouiller sur les zones pvp avec un petit groupe de mec avec un cerveau chacun, ce qui permet bien souvent de maitriser les bus de 20 joueurs avec un cerveau pour le bus :P
Puis dans aoc, on aura des objectifs pvp réels, défendre SA forteresse en temps réel. Tu débarques pas dans une zone qui reset à chaque fin de session comme les bg de wow... et les arènes :'(

Pour rire un peu, j'ai entendu dire que Blizzard allait organiser des tournois WoW arène... Tu auras accès à une liste de perso et d'équipement, tu te fais ta soupe et t'as un nouveau perso tout neuf prêt-à-jouer. Ca devient du counter strike...

Autre chose, ca fait plus de 6 mois que les pvers qui avaient tomber Illidan à l'époque, se font chier, puisqu'il n'y a plus d'ajout de contenu pour eux.

Je dirai d'ailleurs que le pvp est tout même, l'activité la plus abordable quand on arrive au niveau max. Si on a pas forcément, les compagnons pour le pve, le pvp permet tout de même d'intégrer ou de suivre le bus :P

Je conclurai en disant que WoW m'a procuré de bons moments à ces débuts que j'y suis resté 2 ans et demi parce que accro, mais maintenant avec du recul, je pense que ce jeu se meurt. Quant au pvp en général, je trouve que beaucoup de joueurs y sont réticents (et je le comprends, au départ, rien que d'entendre ce terme, ca me provoquait des nausées ;)) mais sont certainement ceux qui lui apporterai un nouveau visage et peut-être plus d'organisation et de réflexion.


Mer Mar 12, 2008 2:35 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message 
Sy Woodrunner a écrit:
Je conclurai en disant que WoW m'a procuré de bons moments à ces débuts que j'y suis resté 2 ans et demi parce que accro, mais maintenant avec du recul, je pense que ce jeu se meurt.


Je suis arrivé à la même conclusion ;) Temps d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Ceci dit, ce jeu a le grand mérite d'avoir sorti le genre de sa niche de hardcore gamers. C'est sans doute le seul évènement vraiment important dans le marché du jeu vidéo depuis 10 ou 15 ans.

Sy Woodrunner a écrit:
Quant au pvp en général, je trouve que beaucoup de joueurs y sont réticents (et je le comprends, au départ, rien que d'entendre ce terme, ca me provoquait des nausées ;)) mais sont certainement ceux qui lui apporterai un nouveau visage et peut-être plus d'organisation et de réflexion.


En fait, le PvP en soi, j'ai rien contre. Sur le plan du réalisme du jeu, l'idéal serait même un jeu en 100% PvP. Le problème réside pour moi surtout dans le fait que la victoire en PvP tel que je l'ai connu sur WoW est une victoire personnelle, alors qu'en PvE, le mérite revient au groupe. Victoire personnelle = bon pour l'égo, ce qui constitue un terrain favorable à la compensation des complexes d'un certain nombre de joueurs qui ont un problème avec la longueur de leur pénis. Donc effectivement, un PvP de groupe, fondé sur un groupe de joueurs stable, ça peut être une bonne chose.


Mer Mar 12, 2008 7:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:43 pm
Messages: 43
Message 
agarwaen a écrit:
Ceci dit, ce jeu a le grand mérite d'avoir sorti le genre de sa niche de hardcore gamers.


Est-ce vraiment une bonne chose?... Quand je jouais à Daoc, je me retrouvais toujours en pick up et contrairement à la nouvelle vague de mmo, dans Daoc, il y a avait peu de quêtes pas vraiment rentable et la montée en niveau se faisait avec du farm de mobs intensif en groupe. Jamais eu de problème dans de tels groupes, alors que dans wow, tu essaies de trouver 4 mecs pour aller dans une instance, une mort et tout le monde se barre...
Donc, cette ouverture à tout le monde est purement économique et je ne pense pas qu'on puisse parler de mérite en l'évoquant :)

Comme tu dis, beaucoup de satisfaction personnel dans wow... Jeu qui rassemble beaucoup de monde mais qui incite à être individualiste. Mais concrètement, je ne dois pas vraiment connaitre les mêmes parties pvp que toi sur ce jeu, puisqu'en bg, si tout le monde fait ce qu'il veut, le camp en face à vite fait de gagner. Cela dit tu parlais peut être du pvp sauvage qui sur le principe était une bonne idée, mais au final, toutes sortes d'abus en ont été engendrés.


Jeu Mar 13, 2008 2:21 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message 
Tu dois jouer horde, alors :lol:

Avoir sorti les MMO de leur niche de hardcore gamers, j'y vois pour ma part un intérêt très égoïste : sans ça, je ne m'y serais pas mis. Je ne suis pas un videogamer. J'ai testé pas mal de trucs, des FPS, des RPG, des RTS... A part un été où on a fait du Half-Life en LAN de façon intensive, WoW est le seul jeu qui a réussi à retenir mon attention plus d'une dizaine de jours.

J'y ai trouvé une guilde avec des gens que j'aime beaucoup, qui sont devenus des amis, et pour un grand nombre d'entre eux, c'était le premier MMO, même si beaucoup ont un passé de rôlistes. En fait, si je suis resté si longtemps dessus, c'est grâce à (ou à cause de ?) ce petit cercle de gens. Mais du coup, je me suis habitué à un niveau de jeu élevé, à une qualité de discussion élevée, et c'est ce que je recherche maintenant (d'où le fait qu'un jeu plus orienté HCG comme Vanguard m'intéresse).


Jeu Mar 13, 2008 3:08 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Sep 04, 2007 5:43 pm
Messages: 43
Message 
Horde, archimonde, en effet, je suis pas un chevalier blanc, chuis un darkwarrior :bedlam:

La contradiction du MMO maintenant, c'est qu'il faut connaitre les gens avant de jouer avec eux si tu veux arriver à quelque chose.


Jeu Mar 13, 2008 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am
Messages: 534
Localisation: près de Nevers
Message 
Test de Conan en cours depuis quelques jours (même si j'ai pas trop le temps).
Ca a l'air pas mal, faut voir, les premiers niveaux c'est pas vraiment massivement multijoueur mais du solo, donc j'attends de voir.
Ca a l'air joli en tout cas.


Ven Mai 30, 2008 5:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com