|
Nous sommes le Sam Juil 26, 2025 7:44 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Invité
|
c'est quoi la différence entre attaqe normale et pillage?
|
Mer Nov 16, 2005 2:31 pm |
|
 |
Orlanth
Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am Messages: 534 Localisation: près de Nevers
|
Anonymous a écrit: c'est scandaleux!
Attaquant Kilijia du village Rien à prendre ici Unités 3 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Pertes 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Butin 15 15 15 15
pourquoi moi j'en ai un qui s'est suicidé en route? et pourquoi ils remenent rien ces cons?
1/ Tu as attaqué avec des phalanges, c a d des unités défensives qui sont nulles pour attaquer. Il semblerait que les villageois se défendent.
En gros, tu as: phalanges gauloises => défensif, guerriers au gourdin germains => offensif, légionnaire romain => mixte.
Après, on peut rechercher d'autres unités (par exemple, moi j'aurai des lanciers qui sont défensifs, alors que les gaulois je crois qu'ils ont des combattants à l'épée, offensifs).
2/ les phalanges ont 20 de capacité de transports, les fiers guerriers à la massue germains ont 60
3/ Attaquer "normal" sert à prendre un village (mais plus tard, car on peut prendre un village quand c'est le seul de l'adversaire), "pillage" permet d'attaquer sans prendre le village. D'après ce que j'ai lu, ça revient au même au début.
|
Mer Nov 16, 2005 4:50 pm |
|
 |
Orlanth
Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am Messages: 534 Localisation: près de Nevers
|
En passant, je confirme que les phalanges sont très fortes en défenses: 19 combattants au gourdin contre 3 phalanges, et bien j'ai perdu 2 troupes (évidemment, les 3 phalanges sont mortes) malgré une supérioté numérique écrasante.
|
Mer Nov 16, 2005 8:11 pm |
|
 |
agarwaen
Site Admin
Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am Messages: 579 Localisation: Maisons-Alfort
|
Et les palissades, ça joue ?
Là, j'ai juste une phalange et une palissade en défense, ça doit être un peu juste, j'imagine.
Par contre, dans une heure, je lance la caserne niveau 2, avec pour objectif de rapidement avoir des combattants à l'épée (il faut une caserne niv.3, une académie niv.1 et une armurerie niv.1).
|
Mer Nov 16, 2005 9:00 pm |
|
 |
Orlanth
|
agarwaen a écrit: Et les palissades, ça joue ? Là, j'ai juste une phalange et une palissade en défense, ça doit être un peu juste, j'imagine. Par contre, dans une heure, je lance la caserne niveau 2, avec pour objectif de rapidement avoir des combattants à l'épée (il faut une caserne niv.3, une académie niv.1 et une armurerie niv.1).
Ben vérifie si t'as pas un germain qui a des points autour de toi, parce que tu es exactement le genre de cible que j'attaque (enfin, pas tout à fait, je préfère des inactifs qui laissent accumuler leurs ressources pour qu'il y en ait plus à piller  )
Quant à la défense par palissade, ben c'est marqué dans l'arbre à technologie que j'ai mis plus haut.
|
Mer Nov 16, 2005 10:17 pm |
|
 |
agarwaen
Site Admin
Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am Messages: 579 Localisation: Maisons-Alfort
|
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh...
J'ai tous les prérequis pour développer le deuxième niveau d'unité, les épéistes... sauf que ça coute la peau du cul !!!
940 bois, 700 argiles, 1680 fers et 520 blés... J'ai même pas des entrepots assez grands pour tout stocker...
C'est déprimant... avec mes phalanges toutes pourries, je peux tout de même pas aller piller mes voisins !
Sinon, félicitation pour ton armée, Orlanth : actuellement en 62ème place du classement offensif, et hier, je t'ai vu en 40ème place.
Un truc marrant, d'ailleurs : dans les 60 premiers du classement offenssif, il y a 5 romains et 1 gaulois... sans commentaire...
|
Ven Nov 18, 2005 12:45 pm |
|
 |
Orlanth
|
A propos de classement offensif, regardez ce que ça donne dans le top20
Tout d'un coup, je m'inquiète... et j'ai relancé la production de troupes
http://forum.travian.fr/viewtopic.php?t=1322
|
Dim Nov 20, 2005 7:36 pm |
|
 |
agarwaen
Site Admin
|
agarwaen a écrit: 940 bois, 700 argiles, 1680 fers et 520 blés... J'ai même pas des entrepots assez grands pour tout stocker...
Bon, ben je me suis fais piller 5 minutes avant d'avoir regroupé mes derniers grains de blé. Dégouté... Salauds de germains...
|
Lun Nov 21, 2005 12:52 am |
|
 |
etienne recoules
|
 erreur à ne pas commettre
Alors, une petite erreure à ne pas commettre de ce jeu :
j'envois mes 10 soldats piller un quleconque village perdu sur la carte et je pars pdt toute la journée...
Je rentre le soir et je me rend compte que j'ai envoyé mes légions soutenir ledit village au lieu de l'attaquer !!!
Résultat j'ai subi 2 attaques à la place d'un type que je voulais piller et j'ai perdu 3 soldats !! (bon ça aurait pu être pire...)
En tt cas,
je vérifierais deux fois mes ordres
etc....
Gwadus etiennus (3000 ème magré tt...)
|
Mar Nov 22, 2005 12:21 am |
|
 |
Orlanth
|
agarwaen a écrit: agarwaen a écrit: 940 bois, 700 argiles, 1680 fers et 520 blés... J'ai même pas des entrepots assez grands pour tout stocker... Bon, ben je me suis fais piller 5 minutes avant d'avoir regroupé mes derniers grains de blé. Dégouté... Salauds de germains...
Si c'est un voisin, c'est à ça que sert la diplomatie. Je n'ai laissé que deux survivants autour de moi par exemple, qui m'ont parlé, les autres sont des fermes où je collecte les taxes tous les jours.
|
Mar Nov 22, 2005 1:58 am |
|
 |
Orlanth
|
 Re: erreur à ne pas commettre
etienne recoules a écrit: Alors, une petite erreure à ne pas commettre de ce jeu :
j'envois mes 10 soldats piller un quleconque village perdu sur la carte et je pars pdt toute la journée... Je rentre le soir et je me rend compte que j'ai envoyé mes légions soutenir ledit village au lieu de l'attaquer !!! Résultat j'ai subi 2 attaques à la place d'un type que je voulais piller et j'ai perdu 3 soldats !! (bon ça aurait pu être pire...) En tt cas, je vérifierais deux fois mes ordres je vérifierais deux fois mes ordres je vérifierais deux fois mes ordres etc....
Gwadus etiennus (3000 ème magré tt...)
Dis toi que pendant que stationnes tes troupes ailleurs, c'est l'autre qui paie la nourriture des soldats... Mais attention, s'il en a plus, c'est tes troupes qui meurent en premier.
Sinon, comme tu es pas trop loin (3h30 de route environ), n'hésites pas à me signaler des gros pénibles dans ton coin, je défends avec ardeur ma 20è place au classement offensif, alors il faut que je fasse des morts (de préférence gardant de riches trésors  )
|
Mar Nov 22, 2005 2:05 am |
|
 |
Invité
|
ben en fait, j'ai pactisé avec les trois plus gros (en vrai une sorte de non agression) et j'attaque tous les villages à moins de 15 hab... (lache...) en gros le pénible ça doit être moi...
par contre je touche pas aux moyens (entre 30 et 60)
je n'ai que 7 soldats (je fais surtt dans l'agricole) le pillage c pas assez rentable, je ne peux que faire deux à trois attaque par jour (je dors et j'ai pas internet au travail)
mais si ça te tente on peut pourrir une ou deux cibles : t'attaques le premier et moi je ramasse les miettes
etienneR 
|
Mar Nov 22, 2005 3:41 am |
|
 |
Orlanth
|
Anonymous a écrit: ben en fait, j'ai pactisé avec les trois plus gros (en vrai une sorte de non agression) et j'attaque tous les villages à moins de 15 hab... (lache...) en gros le pénible ça doit être moi... par contre je touche pas aux moyens (entre 30 et 60) je n'ai que 7 soldats (je fais surtt dans l'agricole) le pillage c pas assez rentable, je ne peux que faire deux à trois attaque par jour (je dors et j'ai pas internet au travail) mais si ça te tente on peut pourrir une ou deux cibles : t'attaques le premier et moi je ramasse les miettes etienneR 
Je disais plutôt ça desfois que t'as des gros/moyen qui t'embêtent, parce que je fais une attaque, y'a plus de miettes à ramasser. D'ailleurs, j'ai regardé, dans ton coin y'a des trucs bien à piller. Je reviendrai 
|
Mar Nov 22, 2005 2:07 pm |
|
 |
moutor
Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm Messages: 1310 Localisation: Nevers
|
Moi j'ai un certains HuSoS super penible qui m'ets passer 4 fois dessus du coup mon developpement a ete stopper net , et en plus mes soldats son morts, remarques j'en perd 8 il en perd 20
|
Mar Nov 22, 2005 7:26 pm |
|
 |
Orlanth
|
moutor a écrit: Moi j'ai un certains HuSoS super penible qui m'ets passer 4 fois dessus du coup mon developpement a ete stopper net , et en plus mes soldats son morts, remarques j'en perd 8 il en perd 20
Normal, c'est un germain et il est 127è à l'heure actuelle.
Il t'attaque avec des gourdins pour en perdre autant?
Ceci dit, si j'étais lui, je repasserai tous les jours pour rentabiliser mes pertes...
|
Mar Nov 22, 2005 11:48 pm |
|
 |
|