J'ai reçu par mail une info concernant un gn expérimental organisé par ARTE en collaboration avec la fédé gn je présume :
"Donc, l'expérience se poursuivra lundi 12, avec la diffusion du film "Tournée" vers 20h40.
Juste après, vous pourrez découvrir le montage du GN sur le site d'Arte, d'une vingtaine de minutes. Je recommande de voir le film avant pour mieux comprendre le montage, puisque les participants ont improvisé une suite au film. Ce ne sera pas un résumé du GN, l'exercice étant toujours difficile, mais un reflet de l'expérience à partir d'une base assez légère en comparaison des GN que vous connaissez. Plein de réflexions positives de personnes découvrant le GN. Vous reconnaîtrez aussi peut-être certaines têtes connues dans le monde du GN

N'hésitez pas à faire part de vos impressions sur ce "docu-fiction" et à le faire connaître. Ce n'est pas à mon sens une approche grand public aussi est-ce plutôt destiné à des gens curieux, comme bien souvent sur Arte, mais cela risque d'avoir un impact positif pour le GN en France.
L'organisateur envisage de renouveler l'expérience si Arte donne le feu vert, cette fois nous serons informés plus en amont.
Olivier (relation Medias de la fédéGN)"