Nous sommes le Lun Mai 13, 2024 10:41 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Tant qu'on parle de Manga... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm
Messages: 332
Message Tant qu'on parle de Manga...
Hier, par hasard, je suis tombé sur un truc sur NRJ 12 qui s'appel : Elfen lied.

Bon, comme c'était le numéro 10, j'ai pas compris grand chose, mais c'était cool.
Dans la foulée, je rattrape mon retard (il s'avère qu'il n'y à que 13 épisodes) et torche le truc en 24H.
L'histoire est super (pas d'intrigue, pas le temps en 13 ep), j'en dirais pas plus pour pas vous faire un pich à la Chevelu....(sans vouloire le vexer).

Voilà le lien pour se faire la total ( ou avoir un apperçu) en streaming :
http://www.wat.tv/video/elfen-lied-01-v ... 34xi_.html

_________________
sniper : {angl.} Tireur d'élite muni d'une arme de précision et occupant un emplacement choisi pour atteindre une cible d'une importance particulière.[/


Lun Nov 24, 2008 9:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 15, 2005 3:17 pm
Messages: 1585
Localisation: Nevers
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Ch'uis pas vexé :chaise:

Mais pas du tout :censure:

Dans mes souvenirs, Elfen LIed, ça a des faux airs de romance ado avec une jolie fille toute mimi et kawai en sous-vêtements et un geek timide, sauf que ça tourne aux carnages car la demoiselle n'est pas tout à fait comme les autres...

après avoir visité la page indiquée par François
Oui, c'est çà. Bonnes critiques, et un peu de violence pas si gratuite que çà si je me souviens bien. Faut que je me le mate, cet anime.

_________________
"Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)


Mar Nov 25, 2008 12:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm
Messages: 332
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Synopsis (Wikipédia) :

Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.

Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

:hehe:

_________________
sniper : {angl.} Tireur d'élite muni d'une arme de précision et occupant un emplacement choisi pour atteindre une cible d'une importance particulière.[/


Mar Nov 25, 2008 1:35 am
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
J'ai bien aimé cet animé :)
Le générique de début est superbe, d'ailleurs.


Mar Nov 25, 2008 9:33 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm
Messages: 332
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Pareil pour le générique... j'avais trop rien dit car tout le monde n'est pas forcement capable d'apprécier du lyrique!

Bref, contant que ne plaise pas qu'a moi.

_________________
sniper : {angl.} Tireur d'élite muni d'une arme de précision et occupant un emplacement choisi pour atteindre une cible d'une importance particulière.[/


Mar Nov 25, 2008 10:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 9:46 am
Messages: 63
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Arf... Le fameux Elfen Lied. J'ai découvert l'anime pendant une LAN party avec des potes et on m'a dit que c'etait génial. Résultat j'ai maté tous les épisodes d'une seule traite pendant que les autres dormaient. Et ben j'ai été déçu.

Derrière l'animation léchée y a rien a voir. Si on aime les démembrement, le sang qui gicle ad nauseam et les kawaii-girl à cheveux roses qui portent des camisoles de force on peut regarder Elfen Lied, mais faut vraiment pas en attendre plus. Y a strictement aucune profondeur dans cet animé.

Ça reste une animé très regardable cela dit mais il ne mérite vraiment pas la réputation de chef-d'œuvre que certains lui font.


Jeu Nov 27, 2008 5:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm
Messages: 332
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
C'est ton avis... Les gouts et les couleurs ça se discute pas.
Mais tu à choisis de jolis mots pour dire que c'était de la merde...
Un "j'aime pas" aurais suffis...

_________________
sniper : {angl.} Tireur d'élite muni d'une arme de précision et occupant un emplacement choisi pour atteindre une cible d'une importance particulière.[/


Jeu Nov 27, 2008 1:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 9:46 am
Messages: 63
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Un "j'aime pas" tout seul ça aurait fait un peu pauvre. Elfen Lied est sympa a regarder si on apprécie de genre d'animé. Mais pour me citer moi même.
moi même a écrit:
il ne mérite vraiment pas la réputation de chef-d'œuvre que certains lui font.

C'est tout.


Jeu Nov 27, 2008 8:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm
Messages: 332
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Moi ça me pose toujours un problème quand on critique le travail des autres... peut importe le travail, si tu n'es pas capable de le faire, oubli tous commentaires.

Bien que tu soit rôliste, je ne pense pas que tu soit scénariste et encore moins dessinateur... Alors si un "J'aime pas" aurais suffis.

_________________
sniper : {angl.} Tireur d'élite muni d'une arme de précision et occupant un emplacement choisi pour atteindre une cible d'une importance particulière.[/


Jeu Nov 27, 2008 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am
Messages: 534
Localisation: près de Nevers
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Hola du calme, déjà que je viens plus souvent lire ce forum, mais là franchement, pour une fois qu'un avis était exprimé de manière rationnelle...
Si c'est pour lancer une discussion fermée, autant marquer tout de suite dans le titre "si vous êtes pas du même avis que moi, fermez la". Personnellement, j'ai lu 3 avis, ce qui me permet de me faire une opinion.
Quand à critiquer le travail des autres, je vois pas où est le problème : il y a bien des gens pour dire que le seigneur des anneaux, c'est de la merde avec des elfes skaters. Et alors? C'est une opinion, avec une argumentation qui se tient.

Sinon, je vois pas à quoi sert un forum de discussion


Jeu Nov 27, 2008 11:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm
Messages: 332
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Bordel de merde!!!!
Il à le droit de pas aimer!!!!! C'est pas ça le problème!!!
Ce qui me saoul c'est de lire : "c'est de la merde"(pour faire court)
Ca me dérange pas de lire : "j'aime pas"

Pour te donner un exemple concret, moi, j'aime pas le G.N et c'est pas pour ça te tu va lire des commentaires à la con de ma part. Je vais jamais dire (ou penser) que les gars qui font du G.N sont une bande de débiles qui n'ont rien d'autre à faire de leurs temps et de leurs argent que de se foutre sur la guelle avec des épées en plastique... Je vais dire que c'est pas mon truc.

PS : Thomas tu commence à me gaver...attention!

Désolé pour les modos

_________________
sniper : {angl.} Tireur d'élite muni d'une arme de précision et occupant un emplacement choisi pour atteindre une cible d'une importance particulière.[/


Jeu Nov 27, 2008 11:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am
Messages: 534
Localisation: près de Nevers
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Je comprend même pas pourquoi tu t'énerves. Bon, laisse tomber. Oublie mon message.

PS: et si je commence à te gaver, j'en suis bien désolé. C'est juste que j'oublie parfois que c'était un forum ici où on parlait avec des amis sans se prendre la tête pour tout et surtout n'importe quoi, sans qu'au moindre signe, que dis-je prémice de désaccord sur un sujet quelconque, ça énerve quelqu'un. Et en passant, pour le "attention", je pense qu'il était de trop tu crois pas ?


Ven Nov 28, 2008 12:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 20, 2007 8:08 pm
Messages: 332
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Je ne vais pas continuer, car je pense aux modos qui pour la plus part sont des amis et je ne veux pas les embarrasser.
Le forum et un effectivement un lieux d'échange d'idées et sur lequel on doit respecter les individus (règles que je n'ai pas transgressé).

Quand à mon "ps", il est l'aboutissement de tes postes depuis quelques temps....
Je ne m'excuse pas auprès de toi.

_________________
sniper : {angl.} Tireur d'élite muni d'une arme de précision et occupant un emplacement choisi pour atteindre une cible d'une importance particulière.[/


Ven Nov 28, 2008 12:41 am
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
Huhu, allons, du calme :D
Sur le fond, je suis assez d'accord avec les critiques d'Eberniscus, mais rien à faire, j'aime bien cette kawaï-girl à cheveux roses. J'aime beaucoup aussi le coté expérience ratée qui tourne mal et la course pour la rattraper. Ceci dit, c'est vrai qu'avec cette accroche, on aurait pu faire un anime bien plus dense. Mais moi je l'aime bien comme ça ! Et l'OP est vraiment magnifique, aussi bien la musique que l'anim sur le thème du Baiser de Klimt.


Ven Nov 28, 2008 11:38 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am
Messages: 534
Localisation: près de Nevers
Message Re: Tant qu'on parle de Manga...
François a écrit:
Quand à mon "ps", il est l'aboutissement de tes postes depuis quelques temps....
Je ne m'excuse pas auprès de toi.


Je vais clôre la discussion sur ce sujet maintenant, quand au reste je t'en parlerai face à face lorsqu'on se reverra.

Et maintenant, revenons dans le monde merveilleux du jeu et de la bonne humeur :biere:

Et pour en revenir au manga, ben en tout cas ça m'a donné envie de le voir, vu qu'il suscite débat.


Ven Nov 28, 2008 11:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com