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 La rubrique de Syhlas présente... 
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
La sirène de Weta peut enfin nager !

Il y a moins d’un an et demi, nous vous racontions l’histoire émouvante de Nadya Vessey, une femme amputée des deux jambes à qui Weta Workshop avait fait une curieuse promesse : celle de créer de toute pièce une queue de sirène.
Deux ans plus tard, Nadya Vessey essaye sa combinaison en piscine, puis en mer. Aujourd’hui, elle nage donc comme une sirène grâce à la combinaison façonnée dans les ateliers dirigés par Richard Taylor, qui s’est lui-même montré enchanté du résultat : Elle était très patiente. Nous n’étions pas toujours capables de satisfaire certaines demandes. Mais nous nous en sommes occupés assez rapidement, parce que c’était un défi. Il était devenu évident que, physiquement, elle voulait ressembler à une sirène raconte Richard Taylor. Pour le costumier Lee Williams, de même que pour les six autres personnes ayant travaillé sur le projet entre leur travail sur les différents films assurés par la société, il était important que Nadya Vessey soit belle et sexy avec sa prothèse.
Ils ont donc tout fait pour que la combinaison, mélangeant tissus de combinaison de plongée classique et de plastique, ressemble en tout à une véritable queue de sirène, grâce à des écailles numériquement intégrées et peintes à la main.
C’est absolument incroyable admire Lee Williams en se rappelant Nadya nageant avec sa combinaison de sirène, C’est beau à regarder.
Les rêves peuvent devenir réalité.


http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WETA/9506-La-sirene-de-Weta-peut-enfin-nager

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Mer Mar 04, 2009 12:12 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Une campagne anti-cannabis se sert des jeux

Si hier on découvrait les joies d'une campagne de prévention qui utilisait le jeu vidéo comme un épouvantail meurtrier, on pose aujourd'hui le regard sur un tout autre genre de campagne. Celle-ci est américaine et cherche à montrer aux joueurs adeptes du cannabis sous toutes ses formes à quel point leur consommation fait d'eux de piètres gamers. Pour ce faire, l'Office of National Drug Control Policy a mis en ligne ce site absolument fabuleux sur lequel on trouve une liste de tous les effets néfastes du cannabis sur les performances du joueur (réflexes amoindris, perte de mémoire immédiate, perte de coordination etc). Mieux encore, des témoins virtuels racontent comment ils ont perdu un de leurs équipiers dont les performances de joueurs avaient chuté. Que ce soit volontaire ou pas, c'est très, très rigolo.


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032556-une-campagne-anti-cannabis-se-sert-des-jeux.htm


Un sénateur anti-jeu se fait voler sa Wii

Pas franchement connu en France, le sénateur conservateur américain Sam Brownback l'est en revanche auprès des joueurs américains puisqu'il compte parmi les hommes politiques qui se sont fréquemment penchés et exprimés sur la question des jeux vidéo. Passant pour un "anti-jeu modéré" ayant notamment travaillé sur la question avec Hilary Clinton (notamment lorsqu'elle associait jeu et pornographie), il a également souvent exigé que le système de classification des jeux soit rendu plus rigoureux. On en parle parce que ce brave homme vient de se faire cambrioler et que parmi les biens dérobés, on trouve... une Wii ! Savourons lentement l'ironie de la chose, ou apprécions que pour une fois, un homme politique parlant de jeux vidéo ait au moins une console chez lui. Pour jouer à MadWorld ?


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032558-un-senateur-anti-jeu-se-fait-voler-sa-wii.htm

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Mer Mar 11, 2009 12:00 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Une figurine à l'image de votre perso dans World of Warcraft

FigurePrints lance une offre qui va sans doute leur faire décrocher la lune : créer une figurine à partir de votre personnage dans World of Warcraft. Travaillant avec Blizzard, la société peut à la demande récupérer les informations sur votre avatar avant de vous laisser personnaliser son apparence. Ils se chargent ensuite de transformer votre création en une figurine pouvant mesurer jusqu'à 20 centimètres. Une excellente idée pour une pièce unique sous verre qui vous reviendra tout de même à 129 euros hors frais de port. Toutes les informations sont disponibles sur le site de FigurePrints.


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032576-une-figurine-a-l-image-de-votre-perso-dans-world-of-warcraft.htm

Site de FigurePrints

http://www.figureprints.com/Default.aspx?lang=fr-FR&utm_source=wowarmory&utm_medium=banner&utm_content=300x250.v7&utm_campaign=custom%2Bcharacter%20statues


et en bonus sur le site d'Elbakin, une nouvelle bande annonce de Kaamelott

http://www.elbakin.net/fantasy/news/9583-M6-met-en-avant-Kaamelott

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Mer Mar 11, 2009 11:53 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Le commentaire ne vaut que ce qu'il vaut, mais je dois avouer être assez d'accord sur l'agacement de voir le jeu vidéo être à chaque fois pointé du doigt comme cause de ce genre de crimes violents... :cry:

Fusillade en Allemagne : les jeux vidéo suspectés

Combien de temps aura-t-il fallu avant qu'un nouveau drame soit mis sur le dos d'un jeu vidéo ? A peine 24 heures, le temps de trouver Counter-Strike sur le PC de l'adolescent qui a tué mercredi 15 élèves de son collège avant de se donner la mort. Du coup, le ministre de l'Intérieur de Bavière s'emporte et s'exclame : "De tels jeux, selon moi, n'ont rien à faire chez nous". De quoi remettre en avant l'idée de faire interdire certains jeux en Allemagne. Comme souvent, voilà une découverte qui risque encore de faire passer en arrière-plan dans les médias le fait que le jeune homme était visiblement totalement désocialisé, fasciné par les armes et qu'il a utilisé l'un des 15 pistolets de son père, et pas un petit, un Beretta 9 mm. Mais c'est Counter-Strike qu'il faut interdire pour éviter les drames... pas les armes et l'indifférence.


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032625-fusillade-en-allemagne-les-jeux-video-suspectes.htm

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Jeu Mar 12, 2009 10:04 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Intéressant article paru sur le site Elbakin

http://www.elbakin.net/fantasy/news/Ce-qui-est-vraiment-fantastique-un-essai-de-Richard-K-Morgan


Ce qui est vraiment fantastique, un essai de Richard K. Morgan
Par Lisbei, le 16/03/2009 à 23:20

Richard Morgan a signé dernièrement son arrivée dans la cour de la fantasy avec The Steel Remains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet auteur de science-fiction ne fait pas les choses à moitié. Voire même il met les pieds carrément dans le plat !

En effet, rien de tel que de s’en prendre au "maître" Tolkien pour qu’aussitôt la polémique enfle et que les blogs anglo-saxons soient en ébullition. Néanmoins son analyse de départ est intéressante et bien construite. Il nous a donc semblé intéressant de vous en proposer la traduction afin que vous puissiez vous aussi donner votre avis !

Traduction

Je te le dis, ça n’a rien de drôle d’être de service dans cette ville
Gorbag, capitaine orc oublié de Minas Morgul

Je ne suis pas un grand fan de Tolkien ; en tous les cas, pas depuis que j’ai eu douze ou quatorze ans (ce qui, il me semble, est pile le bon âge pour lire et aimer ses livres). Mais seul un auteur totalement ignare en matière de fantasy méconnaîtrait la place prépondérante de cet homme dans les canons du genre. Et il serait bien sot et superficiel le lecteur de Tolkien qui ne discernerait pas, au milieu de toute cette prose sur-écrite, des louanges pour l’Angleterre rurale à donner la nausée, et de ces satanés elfes chanteurs qui infestent les pages du Seigneur des Anneaux, les traces d’un sombre paysage humain esquissé, qui est à des kilomètres de l’épopée héroïque pour laquelle cette œuvre est plus connue.

Ce petit détour dans l’angoisse existentielle urbaine est l’une de ces traces. Il débarque à la fin des Deux Tours et fait partie d’une série de dialogues interrompus entre deux capitaines orcs de la tour de Cirith Ungol. Et pendant un temps (le temps que Tolkien se souvienne qu’il s’agit de Méchants et qu’il envoie contre eux le sempiternellement Bon et Salvateur Sam) nous avons droit à un aperçu fascinant de la vie des simples troufions en Mordor. Les orcs sont désabusés, peu informés et constamment stressés par les incertitudes engendrées par ce manque d’informations. Ils soupçonnent que la guerre pourrait être en train de mal tourner pour leur camp et que leurs commandants, loin d’être infaillibles, semblent commettre de sérieuses erreurs de jugement. Ils craignent qu’en cas de défaite, ils ne puissent attendre que peu de pitié de la part de leurs ennemis victorieux. Ils marmonnent leurs griefs à voix basse car ils savent qu’il y a des espions dans leurs rangs, et une culture de la discipline par la terreur du haut en bas de l’échelle. Ils semblent aussi dotés d’une bonne humeur un peu rude et d’une certaine loyauté envers les soldats placés sous leurs ordres. Et ils n’apprécient pas plus la guerre que Sam ou Frodon ; ils veulent la voir finie autant que n’importe qui d’autre.

Pour moi, c’est là l’un des meilleurs passages du Seigneur des Anneaux. Cela semble, même si un tel qualificatif peut être considéré comme incongru pour un roman de fantasy, réel. Soudain, je ressens de l’intérêt pour ces orcs. Gorbag est transformé par cette simple phrase, passant du statut de brute esclave du mal à celui de survivent désabusé et cynique. Les archétypes simplistes du Mal ont disparus et ce qui reste en dessous est bien trop humain, que ce soit mieux ou pire. C’est ça qui nourrit véritablement une histoire, c’est ça le détail qui fait sens (comme le dirait le personnage de Faber dans le Fahrenheit 451 de Bradbury), ni Bien, ni Mal, juste les misérables réalités humaines d’une Grande Guerre vue au niveau des tranchées. Et je ne pense pas qu’il soit tiré par les cheveux de dire que nous regardons probablement là les restes fossilisés des expériences de première main de Tolkien pendant sa propre Grande Guerre, quand il a traversé l’enfer des tranchées et la boucherie de la Somme en 1916.

Ce qui est bien dommage, bien sûr, c’est que Tolkien n’a pas été capable (ou n’a pas voulu) de creuser cette veine d’expérience pour ce qu’elle valait réellement ; en fait, il semblait même la fuir de toutes ses forces dans la panique la plus totale. Je suppose que c’est en partie compréhensible ; la génération qui a combattu pendant la Première Guerre Mondiale a dû regarder le moindre idéal qu’elle avait à propos du Bien et du Mal s’effondrer en ruines sanglantes autour d’elle. Cela demande une grande force d’endurer ce genre de chose et d’y survivre, puis de redessiner votre appréhension des choses pour la faire correspondre à la dure réalité que vous avez vue. Il est bien plus simple de se retrancher dans une nostalgie simpliste pour les valeurs fanées ou oubliées dans lesquelles vous aviez l’habitude de croire. Donc le temps que nous retournions à Cirith Ungol dans Le Retour du Roi, Gorbag et ses camarades avaient été heureusement dépouillés de leurs caractéristiques humaines les plus intéressantes pour redevenir de bruyants esclaves du Mal sortant tout droit du Mordor et d’une histoire pour faire peur aux enfants. Notre aperçu de quelque chose humainement plus intéressant a disparu, remplacé une fois de plus par le ton pédant et épique du Mal Formidablement Caricatural dressé contre le Bien Irritablement Rayonnant (oh, et devinez qui gagne).

Bref, je suppose qu’il y a une raison pour que l’on appelle ça de la fantasy.

Je me demande simplement pourquoi quiconque (adulte) sur terre pourrait avoir envie de lire quelque chose comme ça.

Et j’ai écrit un roman de fantasy pour ces adultes qui n’en auraient pas envie.

J’espère que vous l’aimez.


Article originel
http://www.suvudu.com/2009/02/the-real-fantastic-stuff-an-essay-by-richard-k-morgan.html

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Mer Mar 18, 2009 12:14 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Une petite brève, du genre qui me plaît bien...

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032735-59-des-etudes-sur-la-violence-et-le-jeu-video-sont-ideologiques.htm

59% des études sur la violence et le jeu vidéo sont idéologiques

Les Professeurs Christopher Ferguson et John Kilburn lancent une nouvelle analyse des liens entre jeux vidéo violents et violence réelle. Plus précisément, c'est de la façon dont les études sont menées qu'ils parlent, cherchant à démontrer que la plupart sont orientées par une idéologie politique et donc faussées, et que celles faisant usage d'une approche scientifiquement plus recevable et qui ne parviennent pas à prouver de liens, sont passées sous silence.


Pour eux, chercher à prouver que les jeux vidéo poussent à la violence est devenu une quête politique et idéologique qui a entraîné un plus grand nombre d'analyses de ce média au détriment des autres, le plus souvent par le biais d'une méthodologie douteuse. On retiendra notamment le fait que la façon de constater les actes de violence est fréquemment mal définie, ce qui rend extrêmement simple le fait de l'associer à la pratique vidéoludique. Ce que n'importe quel étudiant en sciences humaines amateur de jeux vidéo a déjà pu constater de lui-même. Quand on ne s'impose pas de définitions strictes et de méthodologie rigoureuse, on peut facilement valider sa théorie de départ et faire briller la caution scientifique. On voit ça en première année.


Voici en vrac leurs constats : :

- Ces 10 dernières années, on compte plus d'études sur le jeu vidéo que sur les autres médias.
- Seulement 41% de ces études utilisent des méthodes viables et standardisées de mesure de la violence.
- Ces méthodes de mesure peu fiables de la violence tendent à faire apparaître des effets maximisés en permettant aux chercheurs de choisir les faits qui valident leurs théories.
- Plus les méthodes de mesure se rapprochent des faits, moins l'impact du jeu vidéo semble évident.
- Le choix d'études de type expérimental (courtes et en labo et non en conditions réelles) tend également à tronquer les résultats et à s'éloigner une fois de plus de mesures satisfaisantes des comportements violents.
- Il n'y a toujours aucune preuve que les jeux vidéo ont un impact supérieur aux autres médias sur les tendances violentes.


Leur conclusion est simple : la théorie selon laquelle les médias violents conduisent à des actes violents est pour l'heure irrecevable et ne constitue pas un sujet de santé publique. Les deux chercheurs rajoutent que seul un opportunisme politique peut expliquer pourquoi cette question reste d'actualité alors même que la plupart des études citées doivent plus à l'idéologie qu'à l'objectivité.

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Jeu Mar 19, 2009 12:01 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Six Days in Fallujah : inévitable controverse

A peine annoncé, le jeu Six Days in Fallujah de Konami et Atomic Games déclenche déjà une vive polémique. Petit rappel des faits : la seconde bataille de Fallujah fut l'une des plus sanglantes de l'actuelle guerre en Irak, pour les deux camps mais également pour les civils. Une bataille par ailleurs sujette à polémique en raison de l'usage d'une arme chimique par les troupes américaines, arme supposée interdite qui finira par devenir "standard" selon les nouveaux critères de l'armée
(NdSyhlas : si vous avez des informations complémentaires sur ce point, histoire de vérifier, elles sont bienvenues), mais également en raison d'un assaut donné sur une zone remplie de civils. Konami se retrouve donc dans une position délicate : adapter une bataille controversée qui s'est tenue lors d'une guerre non seulement tout aussi controversée mais qui n'est même pas terminée, affectant fatalement la sensibilité des personnes impliquées.

Les réactions ne manquent pas. Ainsi, le père d'un soldat de la marine royale anglaise mort en Irak :

«Considérant les nombreuses pertes de vies au cours de la Guerre en Irak, la glorifier dans un jeu vidéo atteste d'un piètre jugement et d'un bien mauvais goût. Ces événements horribles devraient être confinés aux annales de l'Histoire, pas rendus triviaux (...).»

Il ajoute :

«Il est tout à fait possible qu'une famille musulmane achète le jeu et pour eux cela pourrait s'avérer particulièrement atroce. Pire, il pourrait finir dans les mains d'un jeune fanatique et l'inciter à considérer une forme de vengeance.»

Quant à l'association anglaise Stop The War Coalition :

«Le massacre perpétré par les forces américaines et anglaises à Fallujah en 2004 est l'un des pires crimes de guerre jamais commis dans une guerre illégale et immorale. Il est estimé que près de 1 000 civils sont morts dans les bombardements et les assauts.»

«Faire un jeu à partir d'un crime de guerre et capitaliser sur les morts et les blessures de centaines de personnes est malsain... On devrait se souvenir du massacre de Fallujah avec honte et horreur pas le maquiller pour en faire un divertissement.»

La position de Konami reste la même : proposer un jeu qui tout en restant "une expérience divertissante" puisse se présenter comme une sorte de documentaire sur la bataille de Fallujah.


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033201-six-days-in-fallujah-inevitable-controverse.htm


Warhammer Online : Karl Franz est mort

Ne vous inquiétez pas, Karl Franz n'est pas un développeur de Warhammer Online ni même un être vivant. Il s'agit en fait d'un personnage virtuel, et non des moindres, puisque Karl Franz est tout simplement l'Empereur de... l'Empire (logique). D'habitude, il trône tranquillement à Altdorf, la capitale. Mais la semaine dernière, les joueurs de la Destruction du serveur anglais Karak Eight Peaks ne l'entendaient pas de cette oreille. Après avoir investi la ville, ils ont combattu le souverain, qui a fini par tomber sous leurs coups. C'est la première fois qu'un tel exploit est réalisé, plus de six mois après la sortie du jeu, ce qui prouve que le contenu haut niveau à de quoi tenir les joueurs en haleine. Espérons que l'Ordre parvienne bientôt à rétablir l'équilibre en tuant à son tour Tchar'zanek, le champion de la Destruction !


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033216-warhammer-online-karl-franz-est-mort.htm


Shadow of the Colossus au cinéma ?

Sortie en France en 2006 sur PS2, le jeu vidéo Shadow of the Colossus avait impressionné par son inventivité, son esthétisme et sa démesure.
Sony a décidé de porter son jeu au grand écran en confiant la rédaction du script à Justin Marks, également scénariste sur le projet d’adaptation de Musclor (mais aussi de Street Fighter: The Legend of Chun-Li…). Guillermo del Toro lui-même avait qualifié le jeu de chef-d’œuvre à sa sortie, de là à lancer une nouvelle rumeur autour du réalisateur mexicain…
L’histoire de Shadow of the Colossus est celle de Wanda, un homme prêt à tout pour redonner la vie à la jeune Mono, celle qu’il aime. Après avoir pénétré dans les terres interdites et déposé son corps sans vie sur l’autel d’un sanctuaire, une voix surnaturelle lui explique qu’il lui faudra tuer les seize colosses pétrifiés dans cette mystérieuse région grâce à son épée dotée d’étranges pouvoirs. Wanda ignore tout de ces géants et de leur rôle, il sait seulement que le prix à payer pour leur mort sera lourd. Il s’embarque dans une quête qui le détruira en même temps qu’elle sauvera sa bien-aimée.
Un concept imaginé par Fumito Ueda et son équipe, qui avaient développé quelques années plus tôt le titre ICO.


http://www.elbakin.net/fantasy/news/9756-Shadow-of-the-Colossus-au-cinema


Shadow of The Colossus au cinéma

Ce n'est plus une rumeur, Shadow of the Colossus sera adapté au cinéma par Sony. Pour l'heure, aucun nom de réalisateur n'a filtré mais on connaît déjà le nom du scénariste qui aura la lourde tâche d'adapter l'histoire du jeu : Justin Marks. Il s'agit du monsieur à l'origine du scénario de Street Fighter : la Légende de Chun-Li.


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033202-shadow-of-the-colossus-au-cinema.htm

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Mer Avr 08, 2009 10:06 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034149-mario-kart-sensibilise-aux-dangers-au-volant.htm

Mario Kart sensibilise aux dangers au volant

Dans le cadre d'un programme de sensibilisation aux dangers de la route, un collège du Colorado a eu la brillante idée de faire appel à ce bon vieux Mario et plus particulièrement à Mario Kart. Concrètement, les élèves suivant le programme sont invités à jouer à Mario Kart Wii en se servant du volant livré avec le jeu et, tout en conduisant, doivent se servir de leurs téléphones portables pour rédiger un texto. Les résultats parlent d'eux-mêmes : les élèves éprouvent le plus grand mal à rester concentrer sur le jeu tout en pianotant sur leurs téléphones. Evidemment, la conduite dans la vraie vie n'implique pas les glissades sur des peaux de bananes ni le slalom pour éviter des carapaces à têtes chercheuses. Mais ça c'est une autre histoire.

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Mar Mai 19, 2009 10:09 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Kaamelott livre VI repoussé : Alexandre Astier réagit.

Hélas, oui, selon certaines rumeurs de plus en plus persistantes, la saison 6 de Kaamelott, qui a pourtant été projetée dans son intégralité au Grand Rex fin mars, ne serait pas diffusée sur M6 avant la rentrée de septembre. Le livre VI "tarde" énormément si on regarde de plus près : les 5 premières saisons ont été produites entre 2005 et 2007, et la 6ème n’a pas encore été diffusée, il y a donc un réel décalage par rapport à ce à quoi nous étions habitués.
Du coup, le site de fans On en a gros ! a décidé de passer à l’action en multipliant les initiatives : envois massifs de mails à M6 et CALT, le producteur, et ils ont même écrit à Alexandre Astier pour lui demander sa position. Et il leur a répondu ! Voilà ce que le créateur de Kaamelott, qui a la main-mise sur toute la série sauf sur sa diffusion, a comme réponses concrètes à apporter :

"C’est tout simple. C’est la crise. Les annonceurs ne payent plus autant qu’avant… et Kaamelott coûte cher.
Les diffusions du mois de mai, et pire, du mois de juin ne sont pas les plus regardées de l’année. Il fait beau, il fait jour tard, les terrasses de café tendent leurs bras.
La diffusion de la rentrée est beaucoup plus événementielle et la chaîne ne veut pas tirer un coup dans l’eau avec Kaamelott.
Donc, on attend que la crise se résorbe un peu et que la période incite les annonceurs à payer plus cher leur attachement à Kaamelott.
De plus, chose rare, le DVD sortira immédiatement dans la foulée de la diffusion, ce qui tordra un peu plus le cou au piratage.
J’espère que c’est à peu près clair. Ce sont des raisons qui vous paraîtront un peu… concrètes. Mais c’est la vie : on fait l’artiste quand on crée, on fait le marchand quand on a fini de créer.
Bien à vous.
A. "

Et vous n’aurez sans doute pas raté le petit scoop que Alexandre Astier a glissé dans ce message : le DVD du livre VI sortira juste après sa diffusion !
Quoiqu’il en soit, il faudra encore prendre son mal en patience avant de pouvoir retrouver Perceval et Caradoc…


http://www.elbakin.net/fantasy/news/10045-Kaamelott-livre-VI-repousse-:-Alexandre-Astier-reagit

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Jeu Mai 21, 2009 10:28 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
En flanant à Jean de la Lune, j'ai trouvé ce livre d'illustrations, traitant de Merlin. Voici la fiche et des présentations de pages sur le site de Soleil.

http://www.soleilprod.com/album%7C1669%7CMERLIN_Beau_livre_

Superbe.

Simplement superbe.

Gé, Geo, Steph, cet ouvrage est fait pour vous.

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Mer Juin 24, 2009 10:29 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Avatar le Dernier Maître de l'Air devient un long métrage sur nos écrans l'année prochaine; une première bande annonce sur le site d'Elbakin

http://www.elbakin.net/fantasy/news/10193-Le-Dernier-Maitre-de-lAir-soffre-une-VF

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Mer Juil 01, 2009 10:01 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Content je suis : ma rubrique vient de dépasser les 1000 visites :D

Mais l'info qui suit est moins drôle :

http://jeu-de-role-magazine.fr/murder-party-marque-deposee.html

Murder Party est désormais une Marque déposée par la société 10storsions. L'association "Carte Blanche" a reçu une assignation à comparaitre devant le tribunal de grande instance de Chambery pour l'utilisation illégale de ce terme. L'association pourrait avoir à payer plusieurs milliers d'euros.

Si vous pensez avoir le droit de continuer d'utiliser le terme Murder Party comme bon vous semble. Ces termes définissant une activité, rejoignez ce groupe Facebook :

http://www.facebook.com/posted.php?id=1045836509&share_id=101810161919&ref=nf#/group.php?gid=206064145461&ref=nf

le dépôt date de juillet 2007. Si vous avez des publications utilisant le terme et datant d'avant cette date, envoyez les à president@fedegn.org ou demandez une adresse postale.

Enfin je viens de voir qu'il y avait une pétition à signer sur le site de la FedeGN :

Petition Fede GN
http://www.fedegn.org/tiki-view_tracker.php?status=&find=&trackerId=7&offset=0&sort_mode=lastModif_desc

Quand l'absurdité rejoint la réalité...!!!


Faites circuler l'info sur les forums.

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Lun Juil 06, 2009 10:52 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Créez bientôt vos propres morceaux Rock Band

Il faut croire que les mises à jour hebdomadaires de Rock Band ne suffisent pas à Harmonix puisque le studio vient d'annoncer le Rock Band Network, soit la mise à disposition prochaine de tout le nécessaire pour proposer ses propres morceaux à la vente. Réservé aux membres de la communauté de création XNA (sur Xbox 360 donc, mais une offre similaire PS3 est à l'étude), le Rock Band Network fournira les outils appropriés pour convertir des morceaux en séquences de jeu. Les créateurs pourront retoucher leurs morceaux avant de les proposer aux autres membres. Ces derniers devront alors juger de la qualité du travail et donner leur approbation afin que le titre puisse passer aux étapes de validation suivantes.



Au final, si tout se passe bien et que votre morceau correspond aux critères de qualité définis par Harmonix, votre titre sera ajouté à une boutique spéciale permettant à tous les joueurs de l'acheter. La bonne nouvelle c'est que vous toucherez de l'argent sur chaque vente effectuée. Harmonix ne vous versera "que" 30% des ventes, mais l'opération peut se révéler bien juteuse. Surtout lorsque l'on sait que les groupes d'aujourd'hui bâtissent leur popularité dans les jeux musicaux. Les maisons de disques pourront elles aussi participer et proposer les morceaux dont elles ont les droits. Le Rock Band Network est actuellement en bêta test mais ouvrira officiellement ses portes à la rentrée, ce qui ne devrait pas manquer d'accroitre le catalogue de morceaux Rock Band.


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035714-creez-bientot-vos-propres-morceaux-rock-band.htm

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Sam Juil 18, 2009 11:36 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035805-stan-lee-dans-marvel-ultimate-alliance-2.htm

Stan Lee dans Marvel Ultimate Alliance 2

Qu'ont en commun les films X-Men, Spider-Man, Hulk, Les 4 Fantastiques et Iron Man ? Oui d'accord, ce sont tous des films de super-héros Marvel, c'est vrai. Mais la réponse que nous attendions est que Stan Lee fait une apparition dans chacun d'eux. En effet, le créateur de tous ces personnages a pris l'habitude de se réserver quelques secondes à l'écran lorsqu'il s'agit de films inspirés par ses héros. Mais étrangement, il n'est encore jamais apparu dans aucun des jeux vidéo issus de l'univers Marvel. L'injustice sera réparée avec Marvel Ultimate Alliance 2 qui sortira à la rentrée et qui offrira un rôle à Mr Lee. On ne connaît pas encore la teneur du rôle, mais on sait que l'homme prêtera son visage et sa voix pour le jeu.



http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035786-world-of-warcraft-au-cinema-c-est-officiel.htm

World of Warcraft au cinéma : c'est officiel !

Cela pourrait être la rumeur de la semaine, mais ce n'est pas le cas : l'information, révélée par le site Variety, est tout ce qu'il y a de plus officiel : l'adaptation cinématographique de World of Warcraft, le MMORPG à succès de Blizzard, verra bien le jour prochainement. Le film sera produit par Charles Roven (The Dark Knight) et ce n'est autre que Sam Raimi (Evil Dead, Spider-Man) qui sera derrière la caméra ! Le réalisateur américain s'attellera à World of Warcraft dès qu'il en aura fini avec Spider-Man 4, actuellement en cours de tournage.

Si l'on peut s'interroger sur le bien-fondé d'un tel projet, on peut tout de même s'attendre à un spectacle aussi grandiose que Le Seigneur des Anneaux vu l'expérience de Sam Raimi en matière de monstres et d'effets spéciaux. Il ne faudra, par contre, pas espérer voir le film sur les écrans avant l'horizon 2013.


Je ne sais pas pour vous, mais cette brève me laisse un soupçon dubitatif...

Et aussi sur Elbakin : Le Trône de fer et des articles et accessoires Seigneur des anneaux

http://www.elbakin.net/fantasy/news/10342-La-production-du-Trone-de-Fer-setoffe

http://www.elbakin.net/film/news/PJ-WETA/10340-WETA-retrouve-lunivers-de-la-Terre-du-Milieu

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Mer Juil 22, 2009 10:48 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036197-blizzcon-2009-les-places-vendues-en-huit-minutes.htm

Blizzcon 2009 : les places vendues en huit minutes !

Fans de Warcraft, Starcraft et autres Diablos, circulez, rien à voir. Enfin, si, mais ce n'est pas pour tout de suite, mais plutôt pendant la Blizzcon qui aura lieux, on le rappelle, le 21 et 22 août prochain en Californie. Si votre rédaction préférée (nous, bien entendu) y sera, il n'en sera pas de même pour les quelques dizaines de milliers de personnes qui en rêvaient encore ce matin. En effet, les quelques 20 000 places pour l'événement annuel de Blizzard se sont vendues en seulement... huit minutes ! Information d'autant plus impressionnante lorsque l'on sait que chaque place (valable pour les deux jours de la manifestation) coûte la bagatelle de 125$ (soit un peu plus de 87€).

La Blizzcon est un événement annuel pour le moins attendu, et l'on espère avoir cette année, pour se consoler du report de Starcraft 2, quelques nouvelles de Diablo 3, des infos sur la nouvelle extension pour WOW (d'ailleurs, quelque chose nous pousse à le penser fortement) et, rêvons un peu, l'annonce du prochain MMO mystère tenu secret par le studio.


et aussi

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036196-world-of-warcraft-en-chine-cachez-moi-ces-squelettes-que-je-ne-saurais-voir.htm

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Ven Aoû 07, 2009 11:58 pm
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