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 La rubrique de Syhlas présente... 
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http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026924-le-jeu-video-va-bien-merci-pour-lui.htm

Le jeu vidéo va bien, merci pour lui
Alors qu'il ne se passe pas une minute sans que l'on nous assène des commentaires ou des analyses sur la baisse du pouvoir d'achat, l'industrie du jeu vidéo, elle, n'en a cure. Pour preuve, l'étude réalisée par l'institut GfK fait état d'une croissance record du chiffre d'affaires du jeu vidéo en France. En 2007, l'industrie du jeu a permis de générer près de 2,96 milliards d'euros, ce qui représente une hausse de 52% par rapport à l'année précédente. Un écart colossal qui devrait en plus se creuser pour atteindre la somme rondelette de 3,4 milliards d'euros fin 2008, si l'on en croit les prévisions de GfK. Quoi qu'il en soit, en France, l'industrie du jeu vidéo pèse désormais un tiers de plus que la musique et le cinéma réunis, ceux-ci n'étant parvenu qu'à générer 2,27 pitoyables milliards d'euros en 2007.




http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026938-le-contenu-sexy-de-san-andreas-n-a-pas-choque-grand-monde.htm

Le contenu sexy de San Andreas n'a pas choqué grand monde
Vous vous souvenez peut-être du bruit qu'avait fait GTA : San Andreas à sa sortie, et plus particulièrement des scènes osées que l'on pouvait débloquer dans le fameux Hot Coffee (voir plus bas). Histoire de vous rafraîchir la mémoire, rappelons que dans la première édition du jeu, il était possible de débloquer du contenu plutôt sexy. L'affaire avait fait parler d'elle et San Andreas fut classé "Adult Only" le temps qu'une version expurgée de ce mini-jeu soit mise en vente. Des groupes de pression décidèrent aussitôt de lancer une action en justice collective pour réclamer près de 1,3 million de dollars de dédommagement. C'est le New York Times qui nous tient au courant des suites de cette affaire judiciaire : sur le million de personnes possédant cette version du jeu, il ne s'en est trouvé que 2 676 pour s'associer à cette action collective. Rockstar n'a donc à débourser qu'un peu moins de 30 000 dollars pour réparer ses fautes. Les avocats qui poursuivaient l'éditeur se sont dits "choqués" que si peu de personnes aient été offensées par le contenu de San Andreas. De notre côté on aurait été plutôt étonné que les acheteurs de GTA soient très regardant sur la moralité du titre.


http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013117.htm

GTA San Andreas : Adults Only
L'affaire du mini-jeu libidineux caché dans GTA San Andreas porte un coup douloureux à Rockstar. L'ERSB, ayant mené son enquête a décidé que le jeu serait dorénavant classé Adults Only, un autocollant qui va le priver d'une partie plus que conséquente du circuit de distribution américain. En dépit des affirmations de Rockstar qui clame haut et fort que le mini-jeu, découvert sur PC, n'est accessible qu'à travers une version modifiée du jeu, l'enquête de l'ERSB a toutefois révélé que les versions PS2 et Xbox contenaient elles-aussi le fameux "Hot Coffee", débloquable à l'aide d'un Action Replay. La seule réponse de Rockstar est donc à présent de recoder son jeu en supprimant ce bonus douteux et de remplacer ses stocks rendus difficilement vendables. Une opération fort coûteuse. On notera tout de même que cette affaire aura une fois de plus pris des proportions absolument démesurées avec une Hilary Clinton montée au créneau et notre bon vieux copain Jack Thompson (un activiste anti-jeu vidéo) qui a carrément comparé le président de l'Entertainement Software Association à Adolf Hitler. Tout ça pour une scène qu'on voit dans 1 film d'action sur 2. Sacré Jack !
Cependant on aurait tort de ne pas voir ici une jolie manoeuvre de la part de Rockstar qui, en dépit des pertes prévues, s'offre un joli coup de pub et refuse obstinément de reconnaître sa responsabilité dans cette affaire, préférant continuer de faire porter le chapeau à l'auteur du mod Hot Coffee alors même qu'il est prouvé que le mini-jeu est présent dans la version originale du code. Sacré Rockstar !

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Jeu Juin 26, 2008 11:18 pm
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Premier post ce soir, le compte rendu sur Jeuxvidéo.com de la Blizzard International Convention, la convention de Blizzard (vous savez, WoW, starcraft...).

En particulier les deux pages suivantes :

Le concours de costumes...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009252_00000009_dossier.htm

Le concert de clôture (là faut lire l'article, au moins le passage sur les membres du groupe)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009252_00000011_dossier.htm

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Mar Juil 01, 2008 12:38 am
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Second post ce soir ; j'ai regardé APPLESEED Ex Machina, film d'animation sorit il y a moins d'un an.

Premier point, négatif : y'a pas la version japonaise. On a droit aux doublages anglais, néerlandais et français. Bon au moins, la VF est de bonne facture, pour une fois le doublage a été travaillé (avec de vrais acteurs de doublage et du jeu d'expressions)... Ca change.

Ensuite, ben c'est du John Woo à la co-réalisation ; on reconnaît le style de suite, avec ses ralentis, ses acrobaties d'action vertigineuses.

Le scénario est classique pour du Appleseed , mais pas très politique pour du Shirow ; on a déjà vu plus complexe, ou plus ambivalent.

Graphiquement, c'est très intéressant : à mi-chemin entre les images de synthèse qui se veulent très réalistes (comme les films de Final Fantasy) et un style animation manga plus dessiné. Ca prend bien.

On sent aussi l'influence des jeux vidéos actuels : le style graphique et les cinématiques de jeux comme les derniers opus de Final Fantasy ou de Metal Gear Solid (dont on ressent une petite inspiration au niveau des caméras, du script et du scénario).

Et c'est là en fait que le bât blesse : si on commence avec du Shirow classique mais efficace, on dérive, surtout vers la fin, vers du jeu vidéo (ou du film d'action oriental actuel), avec par exemple des scènes d'action trop tape-àl'œil et des combat aux mouvements improbables, qui font plus penser à du manga shonen style Dragon Ball Z. Trop pour que cela soit crédible sans dénaturer l'esprit d'un tel manga, résolument cyberpunk.

L'intrigue suit le même parcours : sans surprise mais bien montée au début, qui s'achève en syndrome "votre mission : sauver le monde". Et le ressort psychologique des personnages, pourtant intéressant, se trouve pollué par le style très manga/jeu vidéo en vogue (un peu moins aujourd'hui), celui du personnage torturé et incertain, qui se pose des tas de questions existentielles finalement résolues par une morale philosophique au rabais et un café entre potes après avoir envoyer valser les conflits intérieurs à grands coup de conflits extérieurs...

Bref, ça se regarde avec plaisir, mais prenez du recul en cours de route.

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Mar Juil 01, 2008 1:00 am
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Après le jeu qui recrute des GI, celui qui les répare... fallait pas y penser un peu avant, des fois?

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027163-du-jeu-pour-soigner-les-veterans-d-irak.htm


Du jeu pour soigner les vétérans d'Irak

Pour aider les vétérans ayant subi un traumatisme durant la guerre en Irak, l'armée américaine a décidé de faire appel au jeu vidéo. Se basant sur les expériences d'une psychiatre, l'US Army utilise une simulation afin de faire revivre les événements traumatisants et ainsi aider les patients à faire tomber les barrières psychologiques qui les empêchent de parler à leur thérapeute lors des séances. Plus de détails dans ce reportage de France 24 http://video.msn.com/video.aspx/?mkt=fr-fr&tab=s133&vid=aa396ad4-0dab-4fb0-a34e-591ecc3dbfe4.

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Mar Juil 08, 2008 11:59 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Et je suis de tout cœur avec eux!

Les Lapins Crétins soutiennent Laure Manaudou

Image

Les Lapins Crétins ont décidé de rendre hommage à leur nageuse tricolore préférée, Laure Manaudou. De là à dire que les rongeurs les plus célèbres du jeu vidéo envisagent de se reconvertir en nageurs professionnels... Dommage, ça aurait fait un peu de concurrence à Michael "Médailles d'or" Phelps... Dans le même genre, rappelons que les Lapins Crétins maîtrisent désormais le lancer du marteau et le 100 mètres :

Le lancer du marteau
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017685/rayman_prod_presente_the_lapins_cretins_show_f1q0.htm

Le 100 mètres
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00017761/rayman_prod_presente_the_lapins_cretins_show_f1q0.htm


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028122-les-lapins-cretins-soutiennent-laure-manaudou.htm


Bon, sérieusement...
Un possesseur de GTA IV sur cinq a moins de 17 ans aux US

D'après un rapport Nielsen, 17% des joueurs américains détenant un exemplaire de GTA IV ont moins de 17 ans. 39% d'entre eux auraient eu recours à un individu majeur pour se le procurer ce qui ramène à 10% le pourcentage d'acheteurs trop jeunes. C'est une bonne nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo qui peut ainsi démontrer que les restrictions d'âge figurant sur la jaquette sont de plus en plus efficaces. Déjà, en avril dernier, une étude avait démontré que seulement 20% des acheteurs directs n'avaient pas l'âge requis pour se procurer un jeu déconseillé aux moins de 17 ans. Cela n'empêche pas certains organismes de protection de l'enfance de continuer à lever les bras au ciel en fustigeant la violence de GTA IV. Une étude conduite par le Dartmouth college annonce d'ailleurs que 48% des jeunes américains ont été exposés à des produits de divertissement (jeux, films, Internet, etc) déconseillés pour leur tranche d'âge. La lutte pour préserver nos chères têtes blondes de la violence abjecte de ce monde cruel continue donc.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028106-un-possesseur-de-gta-iv-sur-cinq-a-moins-de-17-ans-aux-us.htm

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Jeu Aoû 14, 2008 10:36 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028145-18-heures-contre-un-boss-pour-rien-dans-ff-xi.htm


18 heures contre un boss pour rien dans FF XI !

Il y a un boss dans l'univers du MMO Final Fantasy XI dont le seul nom donne des sueurs froides aux guerriers les plus téméraires : Pandemonium Warden. Une puissante guilde au nom prédestiné, "Beyond The Limitation" ("Au-delà des Limites" en français), s'est pourtant décidée à affronter la terrible créature. L'équipe de vétérans savait parfaitement que le combat durerait des heures, mais ses membres ne s'attendaient certainement pas à vivre un tel cauchemar. Le combat a en effet duré pas moins de 18 heures au long desquelles Pandemonium Waren s'est transformé vingt fois sans manifester le moindre signe d'épuisement. Et c'est la bête qui triompha finalement de la guilde héroïque à l'usure :

"Les gens se sentaient mals et ils commençaient à perdre connaissance" décrit avec effroi Sylphet, un membre de la guilde. "Nous nous sommes décidé à arréter avant d'être embarqués dans une nouvelle histoire démontrant comment les jeux vidéo ruinent la vie des gens". Sage décision puisqu'après la déconnexion, plusieurs joueurs à bout de forces ont effectivement été pris de vomissements.

Les membres de "Beyond the Limitation" soutenus par une partie de la communauté de FF XI, ont donc écrit à Square-Enix pour demander que le challenge puisse être relevé par de simples êtres humains :

«Nous comptons parmi les quelques joueurs qui ont réussi à tuer AV (un autre boss mythique, ndrl) sans tricher donc nous savons très bien à quoi nous en tenir. Aucun de nous ne doute que PW puisse être tué. Nous nous demandons simplement ce que l'équipe de développement estime être réalisable par des êtres humains.»

Pour avoir parcouru le blog de cette guilde et constaté par nous même le sérieux de ses membres, nous les croyons volontier lorsqu'ils déclarent qu'il leur aurait fallu au moins 4 ou 5 heures de plus pour venir à bout de la satanée bestiole. Et nous partageons totalement leur incompréhension. Est-il raisonnable pour la santé d'imposer un tel marathon aux joueurs, fussent-ils les hardcore gamers les mieux entraînés ? La balle est dans le camp de Square-Enix...

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Sam Aoû 16, 2008 1:07 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
De la promo de Brinsingr, tropisème volet d'Eragon - La Trilogie de l'Héritage.
Méthode intéressante. Pour faire monter l'impatience (surtout des fans), faire du battage, ou compenser le contenu? Mais bon je maintiens : Eragon et surtout Paolini c'est du classique, déjà vu, pas de la plus haute qualité littéraire, mais bien plaisant à lire tout de même.

Un extrait exclusif de Brisingr !
Par Gillossen, le 02/08/2008 à 16:01

A partir de lundi, certaines librairies et magasins américains recevront des... clés USB aux couleurs du troisième tome des aventures d'Eragon, des clés contenant un extrait inédit du roman et 3 mp3 musicaux !
Avant même leur arrivée sur place, le site CHUD a réussi à mettre la main sur l'une de ses clés. Pour les fans, voilà un scoop plaisant, car sachez qu'aucun exemplaire des épreuves du roman ou même du roman lui-même ne sera envoyé ou disponible avant la sortie en librairies de ce volet. Tout le monde, fans ou journalistes, sera donc logé à la même enseigne !
Les mp3 représentent des morceaux "elfiques"... Quant à l'extrait inédit de Brisingr, visible en PDF, il est protégé par un mot de passe, mot de passe qui lui ne sera révélé qu'après-demain, sur ce site. En attendant...



http://www.elbakin.net/fantasy/news/Eragon/7784-Un-Extrait-Exclusif-De-Brisingr

2008, l'année de Brisingr ?
Par Gillossen, le 15/08/2008 à 19:30

A présent que le lancement de Breaking Dawn est derrière lui, le petit monde de l'édition américaine s'est déjà tourné vers sa prochaine sortie majeure... et c'est encore de la fantasy, avec le troisième tome de La trilogie de l'Héritage !
Et avant même la sortie, l'éditeur de Christopher Paolini se frotte les mains. 2500 librairies vont ouvrir leurs portes dès minuit le mois prochain, et plus de 40 000 fans (dans une proportion garçons/filles de 60/40) se sont inscrits sur le site communautaire suivant, un site qui leur permet, en se classant en deux camps, de découvrir de façon hebdomadaire des indices et des informations exclusives sur Brisingr, ce troisième tome. Et toute l'astuce est là : « Nous voulions faire de cette année l'année de Brisingr. Nous voulions faire quelque chose d'énorme. Nous avons vraiment essayé de nous concentrer sur les fans. Qu'est-ce qui les intéresse ? Qu'est-ce qui pourrait les exciter ? Et avec la popularité du jeu vidéo, nous voulions séduire de nouveaux fans connaisseurs de ce genre de choses mais pas des romans. » Avoir en plus le soutien de l'auteur lui-même était évidemment un plus.
Mais la promotion, toujours en cours, ne se joue pas seulement sur la toile. Nous l'avons d'ailleurs déjà constaté. Et justement, ces clés USB (visuels ci-contre) au contenu exclusif ont été distribués à plusieurs milliers d'exemplaires, l'éditeur a fait également appel à des « street teams » à Austin ou San Francisco... De quoi nourrir de grands espoirs pour la division jeunesse de Random House, chez qui on ne comprendrait pas un échec au niveau des ventes. Reste à voir ce que l'éditeur Bayard Jeunesse envisage de faire du côté de la France !


http://www.elbakin.net/fantasy/news/Eragon/7884-2008-Lannee-De-Brisingr


Allez, une derniè repour ce soir, mais celle-là, je ne pouvais pas la laisser passer sous silence... :D

Musclor, c'est du sérieux !
Par Gillossen, le 15/08/2008 à 07:33

« Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissante ! »
Ah, impossible de s'en lasser ! Et Justin Marks, scénariste de l'adaptation cinématographique à venir a décidé de venir nous donner des nouvelles des projets, ce qui est bien urbain de sa part. « J'ai grandi en regardant le dessin animé Les Maîtres de l'Univers, je le regardais 6 jours sur 7 », affirme-t-il. Et de son point de vue, le plus important est de rendre justice aux personnages, tout en tenant compte de ce qu'entraîne une adaptation. Un dessin animé des années 80 ne peut être transposé tel quel sur grand écran.
Et le film devrait donc profiter de la vague Batman Begins/The Dark Knight, autrement dit, une re-fondation sérieuse des origines, une méthode qui semble vouloir être copiée par nombre de projets en cours. « Nous voulons donner une base réaliste au film. Il faut donc pour cela fournir des justifications sérieuses à l'apparence des personnages, aussi farfelues soient-elles. »


http://www.elbakin.net/fantasy/news/7877-Musclor-Cest-Du-Serieux

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Sam Aoû 16, 2008 1:24 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
En rappel d'une précédente brève... Toujours sur Jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028827-un-boss-legendaire-de-ffxi-tue-en-une-minute.htm

Un boss légendaire de FFXI tué en une minute

Souvenez-vous, il y a un mois, la guilde Beyond The Limitation décidait de médiatiser son combat malheureux de 18 heures contre le boss Pandemonium Warden dans FF XI pour dénoncer la difficulté excessive du challenge. Bien lui en a pris puisque Square Enix, craignant probablement des attaques en justice pour mise en danger de la santé d'autrui, a immédiatement réagi en promettant de rééquilibrer les boss de la Major League. Et les développeurs n'y sont pas allés de main morte puisque l'une de ces bestioles légendaires (Absolute Virtue) s'est faite massacrée par un groupe de joueurs en une minute seulement ! Trop difficile, trop facile, nous ne résistons pas à la tentation de citer le fameux proverbe bouddhiste : "Si l'on tend trop la corde, elle casse. Si l'on ne la tend pas assez, elle sonne faux.". A bon entendeur.

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Mar Sep 16, 2008 10:36 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
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http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028983-gta-encore-et-toujours-coupable.htm

GTA encore et toujours coupable

Une fois de plus, la presse généraliste se fait le plaisir de relayer un fait divers croustillant :

"Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu'il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu'il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4), sorti au printemps dernier, vendu à des millions d'exemplaires, et où le joueur doit commettre un maximum d'actes illégaux. "Il a d'abord mis le feu à 2 voitures garées dans son quartier, qui ont complètement brûlé, et on l'a surpris alors qu'il mettait le feu à une 3ème. Lors de son audition, il a dit qu'il faisait comme dans GTA"..." (source : Blog Libération Lyon)

Jusque-là, rien d'étonnant. Ce n'est pas la première fois que GTA est rendu responsable d'un fait de violence commis par un mineur. Le commentaire d'un internaute réagissant sur l'article en question est par contre plus intéressant :

"Chez moi aussi, l'excuse bidon de ce gamin a fait beaucoup rire mes 2 enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d'ailleurs immédiatement affirmé que s'il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !".

Une remarque judicieuse, qui pousse à imaginer d'autres défenses du même acabit :

- "j'ai repeint ma chambre pour imiter de Blob" (Alice, 4 ans, à sa maman)
- "j'ai ouvert mon cochon d'Inde pour faire comme dans Trauma Center" (Quentin, 11 ans, surpris scalpel à la main)
- "je venais de jouer à Burnout plusieurs heures d'affilée" (François, 21 ans, rescapé du terrible carambolage qu'il a provoqué)
- "j'ai tronçonné le caniche nain de ma belle mère pour faire comme dans Gears of War" (Raoul, 33 ans, lors de son interpellation par les gendarmes)
- "j'ai voulu éliminer mes voisins comme dans Civilization" (Miguel, 44 ans, dictateur sud-américain)

La liste n'est pas exhaustive, et on vous fait confiance pour en trouver d'autres.


:->:


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00028973-cd-projekt-refuse-les-drm.htm

CD Projekt refuse les DRM

Vous avez peut-être entendu parler de Good Old Games, cette plate-forme de téléchargement d'anciens jeux lancée par CD Projekt (oui oui, les développeurs de The Witcher). On peut y acheter, à un tarif s'étalant de 5,99 $ à 9,99 $, de vieux hits PC comme Fallout (pour ne citer que lui), dont la compatibilité avec les systèmes d'exploitation récents est assurée.

Dans un récent entretien accordé à GamesIndustry, Michal Kicinski, président de CD Projekt, s'attarde sur un sujet dans l'air du temps : les DRM. Selon ses dires, les éditeurs seraient "effrayés" à l'idée de proposer des titres sans protection contre la copie (ce qui est le cas des jeux disponibles sur GOG.com). On vous laisse prendre connaissance de ses arguments :

"Il faut sans arrêt les convaincre qu'il n'y a rien d'effrayant là-dedans. Tous ces jeux sont déjà largement piratés, alors nous préférons les vendre à faible prix et ne pas embêter le consommateur avec des DRM (...). Ici à CD Projekt, nous sommes tous des joueurs et nous utilisons régulièrement des plates-formes de téléchargement. Etant à titre personnel utilisateur de Steam, j'étais ennuyé par le fait de ne pas pouvoir utiliser les jeux que j'y avais achetés sans me connecter à Internet. Je pense que lorsqu'on paie pour un jeu, on doit pouvoir y jouer librement, sans condition (...). Les DRM compliquent la vie du consommateur, c'est une mauvaise chose".

"Le piratage en Pologne (ndlr : CD Projekt est un studio polonais) a toujours été omniprésent (...). Nous avons appris à lutter contre lui. Par exemple, le but de GOG.com est de proposer des jeux originaux à un prix si modique que les gens les préfèrent à leur version piratée".



Ca, ça vient du site Elbakin, le portail de la Fantasy au quotidien

http://www.elbakin.net/fantasy/news/8210-James-Marsters-Veut-Rassurer-Les-Fans

James Marsters veut rassurer les fans !

Le magazine anglais SFX offraient à ses lecteurs l'occasion de poser des questions à James Marsters, l'interprète de Piccolo dans le prochain Dragon Ball, et les réponses ont été publiés dans le dernier numéro en date !
Se définissant tout d'abord lui-même comme un fan qui a tout vu de Dragon Ball - même Dragon Ball GT, jusqu'au bout ! - l'acteur que l'on connait mieux pour ses rôles dans Buffy, Smallville ou bien encore Torchwood, explique que le film comptera beaucoup de scènes de vol, pour des combats aériens sans doute.
Quant au ton du film : « Les gens connaissent beaucoup mieux Dragonball Z que Dragonball, parce que c'est l'histoire d'un Goku enfant, qui n'a pas du tout la même puissance que par la suite. Mais c'est le début de l'histoire et on ne peut pas l'occulter. Il faut bien en passer par là. C'est pourquoi le film nous présente un Goku venant de fêter ses 18 ans, un mélange de Dragonball et de Dragonball Z. »
Piccolo est quant à lui un démon enfermé depuis 2000 ans qui veut se venger de sa décrépitude et de son sort et récupérer les sept boules de cristal afin de retrouver sa jeunesse volée. La première fois, James Marsters affirme que le maquillage pour le transformer en Piccolo a duré... 17 heures !


C'est sûr, on est rassuré.

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Lun Sep 22, 2008 9:49 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Une nouvelle collection chez Soleil

Annoncée depuis quelques semaines, la présentation de cette nouvelle collection dirigée par Barbara Canepa et Clotilde Vu prend désormais une tournure un peu plus officielle, et une certaine dimension fantasy ne sera visiblement pas oubliée...
Communiqué de rigueur !

Une nouvelle collection destinée à tous ceux qui aiment rêver. À ceux qui aiment les histoires racontées par leur grand-mère avant de s'endormir. Les histoires antiques, fantastiques, parfois même effrayantes, qui réveillent les monstres lovés en nous...
Une collection qui s’adresse à un public large : les différents projets de Métamorphose oscillent entre le livre jeunesse et le roman graphique, dont le public adulte est aujourd’hui friand.
Une collection unique en son genre dans le "paysage bédéphilique" actuel. Pourtant, ce dont elle regorge et ce qui l’inspire se retrouve au cinéma, dans la mode, les jeux vidéo, la musique...
Ce sont des albums de narration fantastique, proches des univers de Nightmare before Christmas (T. Burton) - au cinéma, ou Harry Potter (J.K. Rowling) - en littérature. Mais certaines histoires rappellent également l'écriture narrative de I. Allende, ou d'E. A. Poe...
Les thématiques abordées sont philosophiques, poétiques, fantastiques, portées par une narration inspirée du style fin de siècle, victorienne, gothique...
Métamorphose n'est pas une collection qui se contente de parler de monstres ou de fantômes... Elle parle de la vie, mais aussi de la mort. Elle propose ainsi des clefs philosophiques et métaphysiques. Qui sommes-nous ? Quelles sont nos peurs ancestrales ? Que dissimule notre for intérieur ?
Les livres de cette collection proposent une réflexion, un rêve - parfois effrayant, mais qui n'en demeure pas moins fascinant.


La brève en question
http://www.elbakin.net/fantasy/news/8230-Une-Nouvelle-Collection-Chez-Soleil

Et la source
http://www.soleilprod.com/news|45362|..._ET_C_EST_LE_REVEIL_QUI_NOUS_TUE.#news_45362

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Mer Sep 24, 2008 10:53 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Vers un Live sans insultes

Depuis plusieurs années déjà, Microsoft espère pouvoir assainir le langage des joueurs sur le Xbox Live. Un temps envisagé, l'idée de laver la bouche des joueurs au savon a finalement été abandonnée pour des raisons de logistique. A la place, la compagnie travaille sur une système visant à brouiller ou à muter la voix des joueurs proférant des obscénités ou des insultes. Sans rentrer sur les détails techniques du procédé, disons que le système tout juste breveté fonctionnerait en temps réel et réagirait au son de la voix et à la probabilité que le mot énoncé se transforme en gros mots ou en insulte. De quoi bien em$&@*£% les joueurs qui ne savent pas se tenir lors des parties en ligne.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029636-vers-un-live-sans-insultes.htm


Catan prévu sur DS

Que les fans du jeu de plateau Catan se réjouissent ! Après une version N-Gage puis Xbox Live Arcade, une édition de leur jeu favori est enfin prévue sur DS. Aucune image n'a été donnée, pas plus que d'indice sur la teneur du gameplay. En attendant confirmation, nous supposerons donc que l'écran tactile sera de mise pour un jeu entièrement jouable au stylet.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029634-catan-prevu-sur-ds.htm

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Lun Oct 20, 2008 10:26 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Tu oublies le plus important teasing que j'aie vu depuis un bail !

http://www.clubic.com/actualite-169738- ... icate.html

Citation:
Il y a déjà quelques mois, la rumeur voulait qu'Electronic Arts cherche à remettre au goût du jour une de ses vieilles licences. Il était alors plus ou moins question du développement d'un nouveau Road Rash dans les locaux suédois de Starbreeze, mais plusieurs pontes de l'éditeur avaient réfuté l'hypothèse.

Aujourd'hui, Computer And Video Games pense en savoir plus. Nos confrères indiquent effectivement qu'Electronic Arts aurait confié à Starbreeze le développement d'une nouvelle version du fabuleux Syndicate. Ils ne veulent cependant pas en dire plus sur leurs sources, leur « agent secret », comme ils l'appellent... Aussi maigre soit-elle, cette information devrait toutefois éveiller la curiosité de tous les amateurs du double succès de Bullfrog (Syndicate en 1993 et Syndicate Wars en 1996).


Mar Oct 21, 2008 8:30 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Non,non, j'ai pas oublié

Syndicate de retour ?

Parce que le jeu vidéo ne serait plus le même sans les rumeurs, voici celle du jour : Syndicate pourrait refaire surface. Syndicate est à l'origine un jeu devenu culte de Bullfrog, studio créé par Peter Molyneux dans les années 90 puis racheté par Electronic Arts. La rumeur de son retour s'alimente de plusieurs éléments à commencer par Computer and Video Games qui affirme que, selon ses sources, le jeu est en projet chez EA, une affirmation qui fait écho aux propos de Peter Molyneux qui déclarait avoir envie de revenir sur son STR cyberpunk. Enfin, pour compléter le tout, CVG pense que le studio Starbreeze pourrait également être mêlé à cette affaire puisque l'un de leur projet repose sur une ancienne franchise d'EA que l'on avait d'abord prise, à tort, pour Road Rash.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029613-syndicate-de-retour.htm

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Mar Oct 21, 2008 10:37 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Jeu de rôle magazine : bien parti pour durer !
Par Dwalan, le 22/10/2008 à 22:44

Le nouveau magazine de jeu de rôle, baptisé simplement et pudiquement "Jeu de Rôle Magazine", se porte bien ! Censé combler le vide éditoriale laissé vacant par feu Casus Belli, l'association Promenons nous dans les bois propose depuis ce printemps un bimensuel destiné aux amoureux ... du jeu de rôle. Nous vous avions annoncé la sortie du premier numéro en Juin, faisons un petit point six mois après.
Le numéro 3 vient de paraître, et le numéro 4 est annoncé pour le 2 décembre : ce sera un spécial Orient. Preuve que ce périodique a trouvé sa place dans l'univers de la presse : après avoir proposé 4 éditions concertant les Grands Anciens, le Monde des Ténèbres et l'Initiation, jeu de rôle magazine devient véritablement bi-mensuel et sortira dorénavant au début de chaque mois pair.
Par le biais de communiqué de presse, l'association nous faire part de 2 autres nouvelles d'importance ! Tout d'abord un numéro hors série spécial scénarii, qui fera plaisir à bon nombre de maîtres de jeu en mal d'inspiration et qui cherchent à tenir en haleine leurs joueurs. Et puis, la rédaction propose un abonnement original pour Noël : l'abonnement à vie ! Pour la modique somme de 180 euros, vous pourrez recevoir à vie le magazine chez vous, tant qu'il existera bien sur.
Les fans de Warhammer et Donjons & Dragons observaient ce nouveau venu avec circonspection, dorénavant il faudra en tenir compte !


http://www.elbakin.net/fantasy/news/8499-Jeu-De-Role-Magazine-Bien-Parti-Pour-Durer

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Mer Oct 22, 2008 11:21 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
La Nouvelle Star des jeux vidéo

La chaîne Sci-Fi (dans sa version américaine) prépare actuellement un reality show basé sur les jeux vidéo. Non il ne s'agira pas de présenter un joueur introverti vivant dans la cave de ses parents à un mannequin adepte de la jet set mais bel et bien d'une sorte de "Nouvelle Star" du jeu vidéo. Gamequest (c'est son nom) opposera donc 12 participants dans une suite d'épreuves ludiques afin de trouver le meilleur joueur des Etats-Unis. Mais comme il fallait bien s'assurer que la chose tournerait au ridicule à un moment ou un autre, l'émission comportera également des épreuves sportives car comme chacun le sait, il faut une condition physique en béton pour être le roi du frag. Enfin, comme on pouvait s'y attendre, les candidats n'échapperont pas aux soirées d'élimination en public. Première diffusion prévue en début d'année 2009. On a hâte d'en savoir plus, par exemple, s'il y a un jury, sera-t-il composé de membres des Frag Dolls ?


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029827-la-nouvelle-star-des-jeux-video.htm

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Ven Oct 31, 2008 1:27 am
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