Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 5:08 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Doom 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:52 pm
Messages: 29
Localisation: Nevers
Message Doom
petit compte rendu rapide d'une partie récente !
Citation:
Doom est un jeu de plateau, inspiré du jeu vidéo du même nom. L’objectif est simple pour les deux camps : tirer sur tout ce qui bouge ! Alexandre découvrant le jeu, et ne disposant que de 2 heures pris le joueur « Marines ». Moi, je me suis occupé de l’envahisseur. Nous avons joué le premier scénario. Je passe rapidement sur le contexte scénaristique qui tient en deux lignes, il faut juste savoir que le Marines Alexandre devait trouvé une clé rouge lui permettant de sortir de la base où une invasion de bête immonde et démoniaque venait de se déclencher.

La partie commença doucement. Le marines ramassant tout ce qu’il put comme armes et munitions supplémentaires dans la pièce de départ. Je ne l’assommais pas trop en « ponte » de monstre. Et il fit un premier mauvais choix en partant direction Nord, ouvrant une première porte, qui l’amena dans un couloir peuplé de zombies et démon. Ayant laissé quelques lutins et zombies dans la première pièce, et ne maîtrisant pas encore totalement ses armes, il a trouvé rapidement la mort dans cette pièce pris en sandwich (démoniaque !!!). Il ne me restait plus que 5 « frags » à lui faire subir !

Fuyant l’apparition d’un Muncubus (un gros truc pas facile du tout…) dans ce maudit couloir il s’enfuit direction Est. Il est ainsi rentré dans une pièce vide de monstres (quelques araignes vont bien venir le titiller, mais l’araignée démoniaque, c’est un peu faiblard…) mais rempli d’armes et de munitions. Et d’une clé, qui s’avérera défectueuse… Ne pouvant franchir la porte Nord (la clé…) il retourna sur ces pas. Pour prendre la porte Nord qui l’avait ignoré dans le fameux couloir de la mort qui tue à l’origine de son premier trépas.

Manque de bol, toujours poursuivi par le Mancubus il tombe sur 2 zombies et un Démon occupé à dévorer un scientifique de la base. Prenant son courage à deux mains il traverse la pièce, exécute ,à coup de tronçonneuse, les deux zombies et le démon, arrive à coté du savant qui dans un dernier souffle lui donne un renseignement capital (il y a dans la base une arme expérimentale qui peut sauver sa vie en l’aidant à se frayer, à coup de gros blast, un chemin dans la base). Il franchit une nouvelle porte orientée au nord et tombe sur un couloir avec deux portes à ses extrémités où il connaîtra son second décès.

Rien de bien « dangereux » si ce n’est deux démons et un zombie, apparitions démoniaques compensés par tout un assortiment de munitions, qui ne suffiront pas à éviter sa deuxième mort…Ressuscité, il traverse le couloir et pénètre dans une salle où deux chevaliers de l’enfer l’attendent sagement (sans compter quelques bestioles). C’est la salle d’embarquement !!! Pendant quelques instants, le cœur de notre Marines s’accélère. Il se pense sauver !!! Mais la triste réalité se rappelle à lui : il n’a pas la clé qui ouvre le sas d’accès aux navettes ! Là (re)prenant son courage à deux mains (le marines ne recule devant rien, c’est bien connu,… surtout après avoir testé du Chevalier au corps à corps ) il fait demi tour, retraverse le couloir, poursuivi par tout ce qui peut s’attacher à ses baskets (4 à 5 lutins, 1 à 2 zombies, 1 démon et 2 chevaliers). Il frôle un troisième décès mais ramassant une trousse médicale il se requinque un peu. Il ouvre alors la 2° porte pénétrant dans la 2° pièce située à l’autre extrémité du couloir pour tomber sur un Mancubus !!! Manque de bol pour le Mancubus (pour une fois !!!), notre Marines tombe sur un bazooka et cette arme expérimentale. Regonflé à bloc il repart à la recherche de cette fameuse clé !!!

Faute de temps la partie s’arrête là !!!

Doom est un excellent jeu qui n’est pas sans rappeler Space Hulk . Toutefois les deux jeux s’ils utilisent un plateau modulaire sont différents sur bien des point. Dans Doom le plateau de jeu est révélée au fur et à mesure de la progression du Marines. Le système de combat est aussi très différent et dans Doom la différence entre chaque type d’armes est bien rendu. Enfin, Space Huk est de loin beaucoup plus tactique… Dans Doom, courir,comme un dératé, vers la sortie en tirant sur tout ce qui bouge n’est pas une très mauvaise idée !!!

_________________
les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel


Mar Oct 11, 2005 10:25 am
Profil Site Internet
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message 
Ca a l'air sympathique...
Tu as une plume éloquente ou bien c'est que le jeu rend vraiment l'ambiance Doom/Half-Life et autres FPS ?


Mar Oct 11, 2005 11:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:52 pm
Messages: 29
Localisation: Nevers
Message 
agarwaen a écrit:
Ca a l'air sympathique...
Tu as une plume éloquente ou bien c'est que le jeu rend vraiment l'ambiance Doom/Half-Life et autres FPS ?


J'ai une plume éloquente... Et puis il y a une nouvelle boutique sur Nevers (es tu au courant ? :wink: ), elle a ce jeu en un exemplaire ! Peut être que quelqu'un à cause de moi sera tenté de l'acheter !

Plus sérieusement, c'est un jeu simpatoche. Par contre il ne faut pas réver, un jeu de plateau peut difficilement rendre l'ambiance d'un jeu video. Il a son ambiance propre...

A

_________________
les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel


Mar Oct 11, 2005 2:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 9:46 am
Messages: 63
Message 
Il à son ambiance propre, mais pour avoir joué à la version de DOOM dont est tirée le jeu de plateau, je les trouves assez proches.

Naturellement, le jeu de plateau n'à ni les sons, ni les éclairages, ni l'animation du jeu vidéo, mais il à le coté coopératif et stratégique qui manquent à ce dernier.

En fait avec un seul joueur. C'est presque identique au jeu vidéo. On ramasse les armes, les munitions et on fonce dans le tas. El presidente Orlanth à d'ailleur qualifié cette façon de jouer de je cite: "Bien quand on est fatigué"

Des qu'on a plus d'un joueur le jeu prend un autre dimenssion. Dejà parce que pour chaque marines en plus, on rajoute des monstres sur le plateau mais surtout parce qu'il y à strictement la même quantité d'armes et de munitions que l'on joue avec 1 ou 3 marines ! :grrr:

Et là bonjour l'angoisse. Vous ouvrez un pièce, à des monstres partout, partout ! Vous vous appretez à tirer avec vôtre BFG dans la masse quand vous voyez le joueur envahisseur abbattre avec un sourrire impitoyable une carte "camelote". Vôtre seule et unique cartouche de plasma est périmée, vous la défaussez. Il ne vous reste qu'une mitrailleuse légère, vôtre premier collègue a encore quelques cartouche de fusil à pompe, quand au dernier de la bande, ça fait depuis le début de cette histoire qu'il se débrouille (mal) avec une tronçoneuse. Ca vas être coton. Peut être qu'en refemant la porte et en espèrant que l'envahisseur le fasse pas exploser...


J'essayerais de faire un compte rendu pour la prochaine partie.


Ven Déc 02, 2005 9:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am
Messages: 534
Localisation: près de Nevers
Message 
Et on applaudit bien fort ta première intervention sur le forum :lol:

C'est sûr que Doom est un bon jeu dans le genre.. Et il faut tout de même avoir une certaine tactique pour s'en sortir.


Ven Déc 02, 2005 2:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 9:46 am
Messages: 63
Message 
Après quelques test du niveau deux avec des potes de mon frère, je crois pouvoir dire que le niveau un c'est de la gnognotte comparé à la suite. Vous allez en chiez pour DOOM 2006 :D


Mar Déc 27, 2005 1:53 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com