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 La rubrique de Syhlas présente... 
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Une voiture fantôme terrorise un japonais

Le lundi 3 novembre, alors qu'il vaquait tranquillement à ses occupations, un citoyen japonais a eu la surprise d'apercevoir une voiture apparemment inoccupée débouler dans sa rue. Sans chauffeur, le véhicule apparemment hanté a continué sa route sans causer le moindre dégât. On imagine sans peine le trouble de l'homme, sans doute amplifié par de nombreux contes sur les yôkaï qu'aiment à s'échanger les Japonais. Quoi qu'il en soit, l'homme a pris sur lui d'alerter la police, au risque d'être pris pour un imbécile. La fière police nippone a néanmoins jugé bon de vérifier ce qu'il en était exactement et a fini par découvrir le mystérieux véhicule, garé à quelques centaines de mètres de là. A son bord, un petit bonhomme de 9 ans, tout fier, a déclaré avoir subtilisé le véhicule parental afin d'aller rendre une petite visite à sa grand-mère. Le bambin aurait tout simplement appris à conduire en pratiquant assidûment la conduite sur une borne d'arcade de son quartier... Comme quoi, le jeu vidéo mène à tout.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029988-une-voiture-fantome-terrorise-un-japonais.htm

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On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)


Sam Nov 08, 2008 4:50 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
"Et si nous faisions payer la fin des jeux ?"

De plus en plus, nous pouvons entendre des développeurs se plaindre, ou au moins pointer du doigt le marché parralèle de l'occasion. Un marché qui leur ferait perdre de nombreuses ventes. Lorsqu'un jeu est revendu d'occasion par un magasin ou un particulier, c'est effectivement une vente de moins pour le studio de développement et l'éditeur. Ce qui signifie des bénéfices en moins, cela va de soi. Les solutions à ce "problème" sont peu nombreuses. Certains pensent qu'il faudrait que les enseignes reversent un pourcentage de vente aux créateurs du jeu mais cela ne règlerait pas le cas des ventes de particulier à particulier. D'autres vont un peu plus loin. Ainsi, le patron d'Epic Games Mike Capps évoque une idée plutôt terrifiante si elle venait à voir le jour.


Citation:
«J'ai parlé à des développeurs qui disent "Si vous voulez battre le dernier boss, il vous faudra aller en ligne et payer 20 dollars, mais ce sera gratuit si vous avez acheté le jeu neuf". Nous ne gagnons pas d'argent lorsqu'un jeu est loué et nous nous n'en gagnons pas non plus lorsqu'un jeu est acheté d'occasion. Plus de la moitié des joueurs qui ont joué à Gears of War n'ont pas acheté le jeu neuf.»



SI nous comprenons le manque à gagner pour les créateurs du jeu, la méthode qui consiste à faire payer une seconde fois les joueurs pour avoir accès à l'intégralité du produit nous semble être une solution bien farfelue. Espérons donc que des idées moins pénalisantes soient rapidement trouvées pour que tout le monde puisse y trouver son compte.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030026--et-si-nous-faisions-payer-la-fin-des-jeux.htm

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Mar Nov 11, 2008 3:32 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Les chirurgiens qui ont une Wii sont meilleurs dans l'exercice de leur métier

Non, non, vous ne rêvez pas. C'est à peu près la conclusion à laquelle aboutit un article publié dans le JAMA & Archives (Journal of the American Medical Association). D'après des tests effectués auprès de 33 chirurgiens et membres d'équipes médicales par le docteur James C. Rosser, du centre médical de Beth Israel à New York, il semblerait que la pratique du jeu vidéo aide les professionnels de la santé dans l'exercice de leur métier. En effet, les qualités développées par les joueurs en blouse blanche correspondraient notamment à celles nécessaires pour une laparoscopie, un opération bénigne lors de laquelle le médecin introduit dans le corps du patient un endoscope (une sorte de petite caméra), lui permettant d’observer les organes internes en vision panoramique. Bref, en résumé, la prochaine fois que vous pénétrerez dans un hôpital, tentez de défier votre chirurgien dans une partie de Trauma Center, cela devrait vous rassurer... Ou pas.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030045-les-chirurgiens-qui-ont-une-wii-sont-meilleurs-dans-l-exercice-de-leur-metier.htm

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Mar Nov 11, 2008 11:28 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Le premier niveau 80 de WoW est un français !

La nouvelle ne manquera pas d'alimenter la pluie de quolibets habituellement lancés à l'attention des joueurs hardcore de MMORPG, et particulièrement aux joueurs de World of Warcraft. Ces derniers peuvent profiter, depuis mercredi soir minuit, de la seconde extension du jeu, intitulée Wrath of the Lich King. Elle leur offre entre autres un nouveau continent leur permettant de faire progresser leur personnage jusqu'au niveau 80. Eh bien sachez que c'est déjà fait pour un joueur, dont le démoniste répondant au nom de Nimh a réussi à atteindre le niveau 80 en moins de 27 heures, aidé uniquement d'un ami soigneur qui l'accompagnait*. Un exploit en soi, accompli qui plus est par un Français de 21 ans jouant sur le serveur Drek'thar (pour mémoire, le premier niveau 70 à l'occasion de la sortie de The Burning Crusade fut également un Français, appartenant à la guilde Millenium, qui atteint cet objectif en 28 heures). Quoi qu'il en soit, Nimh a expliqué comment il est parvenu à cet exploit :

Citation:
«Lorsque j'ai finalement pu atteindre le Norfendre, je suis directement allé à mon spot qui se situe dans la région des Grisonnes. Mon coéquipier prêtre m'a rejoint une heure plus tard et nous avons enchaîné les monstres durant 27 heures, avec deux pauses qui, cumulées font 25 minutes.»


A noter que le joueur n'en est pas à son premier haut fait, puisqu'il était préalablement le leader de la guilde Harmonie, qui fut la première à tomber Kil'jaeden. Le jeune homme précise qu'il est employé mais qu'il a choisi de prendre quelques jours de congé pour "profiter" de cette extension. Terminons par préciser que les connaisseurs peuvent consulter l'équipement de son personnage à cette adresse.


*Pour la petite histoire, le prêtre en question, du nom de Pavelomm, a soigné son ami sans prendre aucun point d'expérience, condition sine qua non pour l'aider à progresser suffisamment vite.



http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030132-le-premier-niveau-80-de-wow-est-un-francais.htm

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Sam Nov 15, 2008 4:21 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
on double ce soir

Hospitalisé après 15h sur World of Warcraft

Le célèbre MMO de Blizzard est une nouvelle fois pointé du doigt à cause d'un tragique fait divers. L'histoire se déroule en Suède, le week-end dernier, après la sortie de Wrath of the Lich King, seconde extension de WoW. Samedi soir, un groupe de sept jeunes se réunit pour jouer. Ils jouent sans interruption jusqu'au dimanche 14h, sans manger ni dormir, soit 15 heures passées devant l'écran. C'est alors qu'un garçon de 15 ans s'effondre, épuisé. Conduit à l'hôpital, il sera heureusement tiré d'affaire. Ses parents ont eu une discussion avec lui et ils ont convenu qu'il jouerait moins à l'avenir...

On ne peut s'empêcher de penser que s'ils avaient commencé par là, le drame aurait pu être évité. En effet, avant d'accuser le jeu, il faudrait songer à remettre en question la responsabilité des parents dans l'éducation de leurs chères têtes blondes. Et ne pas oublier que les excès sont mauvais dans tous les domaines. S'il avait joué au football pendant 15 heures d'affilée, il se serait probablement effondré aussi. Pourtant personne n'aurait accusé le foot ou tenté de le faire interdire...


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030178-hospitalise-apres-15h-sur-world-of-warcraft.htm


La PETA s'insurge contre Cooking Mama

La PETA est une organisation qui lutte pour le droit des animaux. Elle mène notamment des campagnes contre le port de fourrure. Un noble combat, malheureusement quelque peu décrédibilisé par des actions comme celle qui nous intéresse aujourd'hui. La PETA s'insurge en effet contre Cooking Mama, sous prétexte que le jeu ne propose pas de recettes végétariennes... Pour dénoncer ce fait ô combien scandaleux, l'organisation a mis en ligne un jeu en flash baptisé Cooking Mama : Mama Kills Animals, dans lequel la gentille cuisinière devient une tueuse sanguinaire sans pitié (attention pour les plus jeunes, ce jeu est assez violent). Les responsables de la PETA ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et voient clair dans le jeu de l'héroïne :

Citation:
«Elle a l'air innocente -une femme joyeuse qui a une étincelle dans les yeux et adore cuisiner- mais si vous prenez juste une minute pour réfléchir à ce qui arrive aux animaux qui sont tués pour ses repas, le jeu de cuisine fun ne semble plus si innocent.»


Le jeu flash se conclut en invitant les participants à écrire à Majesco pour réclamer une version végétarienne de Cooking Mama.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030175-la-peta-s-insurge-contre-cooking-mama.htm

Et le lien pour jouer à Cokking Mama version trash

http://www.peta.org/cooking-mama/index.asp

Euh... je viens de jouer à cette version... on peut trouver ça drôle et second degfré, mais c'est VRAIMENT pas pour les enfants ... (°Д°)!

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Mer Nov 19, 2008 12:48 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Allez, une info moins trash que la cuisine sur DS

Nickelback : "Ne jouez pas à Guitar Hero !"

Au cours de la campagne promo du nouvel album de son groupe Nickelback, le chanteur/guitariste/buveur de laine de verre Chad Kroeger s'est dit concerné par le manque de groupes de rock qu'il y a de nos jours. Selon lui, les jeunes sont aujourd'hui plus intéressés par le jeu Guitar Hero que par l'apprentissage d'un instrument. Beaucoup de commentaires nous viennent à l'esprit suite à ces propos. D'abord que les jeux musicaux tels que Guitar Hero nous semblent au contraire servir de tremplin vers les vrais instruments. Un joueur qui prend son pied sur Guitar Hero sera logiquement plus enclin à se tourner un jour vers une vraie guitare qu'une autre personne lambda. Cela paraît logique. Dans le même ordre d'idées, ces genres de jeux ont permis à beaucoup de joueurs de découvrir des groupes et des styles de musiques qu'ils ne connaissaient pas forcément ou vers lesquels ils ne se sentaient pas particulièrement attirés. Et puis que dire du fait de voir Sting, R.E.M. ou encore Steve Vai encourager Guitar Hero et compagnie en participant à leur développement ?

Mr Nickelback se sentirait-t-il frustré que son groupe n'ait encore jamais fait parti d'une seule tracklist de Guitar Hero ? Possible. Possible aussi que tout cela ne soit en réalité qu'une sombre opération marketing orchestrée par le rival Rock Band. Après tout, le message de Chad Kroeger commence par "Kids : Start rock bands !"


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030239-nickelback-ne-jouez-pas-a-guitar-hero.htm

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Ven Nov 21, 2008 12:21 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030275-des-avatars-qui-s-arretent-au-bout-de-quelques-heures-de-jeu.htm

Des avatars qui s'arrêtent au bout de quelques heures de jeu ?

Arlette Grosskost et Paul Jeanneteau, deux députés UMP, ont remis la semaine dernière un rapport concernant le phénomène de cyberdépendance aux jeux massivement multijoueurs, un phénomène qui toucherait selon leurs estimations entre 600 000 et 800 000 personnes en France dont seulement 10% seraient suivies par un spécialiste. Présentant le phénomène de cyberdépendance tout en ayant le bon goût de préciser qu'elle est généralement révélatrice d'autres troubles plus profonds, évitant donc de simplement dire que le jeu c'est mal, le rapport préconise la mise en place de mesures préventives.

En premier lieu, une campagne de sensibilisation de grande envergure, comparables aux campagnes de santé publique ou de la Sécurité routière viendrait mettre en avant les risques d'addiction. Un pas qui en précéderait un autre puisque le rapport recommande également l'affichage d'une horloge sur les MMO qui clignoterait au bout d'une session de 3 à 4 heures de jeu, système auquel serait adjoint la diffusion de messages d'avertissement similaires aux panneaux "une pause s'impose" qui parsèment l'autoroute. Plus surprenant, l'intégration d'un PNJ-psy, un personnage psychologue dont le rôle serait de suggérer des pauses. Enfin, imposer une gestion de la fatigue du personnage qui, arrivé à bout de forces après quelques heures de jeu, aurait besoin de se reposer. Imaginez un peu votre paladin sur World of Warcraft trop fatigué pour continuer à trucider les monstres et qui s'arrêterait alors, vous imposant par là même une petite pause...



Et pour s'amuiser, un site où vous pourrez voir le trailer officiel du film semi-amateur de Megaman (le héros de jeux vidéos). C'est pas mal pour de l'amateur. Pour info, la musique serait tirée du film Transformers.

http://ningin.com/mediastream/item:show/2008/11/21/megaman-movie-official-trailer/

Site officiel http://www.megamanfilm.com/


http://www.elbakin.net/fantasy/news/8653-Un-Passionne-De-Celtisme-Sest-Eteint

Un passionné de celtisme s'est éteint

Jean Markale est décédé ce week-end dans sa région d'origine, la Bretagne.
Poète, écrivain, conférencier : dès son enfance et tout au long de sa vie il n'aura de cesse de se passionner pour la culture bretonne et les civilisations celtiques. Parmi presque 100 livres, on retiendra surtout un Cycle du Graal en 8 volumes. La majorité de ses autres œuvres concernent également la mythologie celtique de près ou de loin, mais l'auteur s'est souvent intéressé à la place de la femme dans le monde celte et l'histoire du Graal.
Il aura été à la fois beaucoup lu et beaucoup controversé : son cycle du Graal s'est très bien vendu, mais nombres d'historiens ont souvent critiqué son manque d'objectivité et ses affirmations sans fondement. Mais, comme il le disait lui-même : « Je préfère être considéré comme poète plutôt que comme chercheur ».

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Mar Nov 25, 2008 12:46 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Les jeux musicaux guident les joueurs vers de vrais instruments

Selon une étude menée par Guitar Center (l'une des plus grandes enseignes d'instruments de musiques aux US), il semblerait que les jeux musicaux tels que Guitar Hero ou Rock Band donnent envie aux joueurs d'apprendre à jouer d'un vrai instrument. Tiens donc. Il y a seulement quelques jours, le chanteur de Nickelback prétendait plutôt le contraire en conviant même les jeunes à laisser tomber Guitar Hero pour se mettre à de la vraie musique. D'après l'étude, 67% des joueurs qui ne possèdent pas déjà un instrument auraient l'intention d'en acheter dans les deux ans à venir et parmi eux, huit joueurs sur dix souhaiteraient d'ailleurs recevoir un instrument à Noël !

Parallèlement, les joueurs qui font déjà de la musique se disent influencés par Guitar Hero ou Rock Band, des jeux qui leur donneraient même envie de pratiquer plus souvent. Avec une hausse de 20.7% sur les ventes du matériel dédié aux débutants pour la fin d'année 2007, confirmée par une augmentation supplémentaire de 26.9% sur les neuf premiers mois de 2008, le vice président de Guitar Center a de quoi chanter les louanges de Guitar Hero et Rock Band :

«Cet intérêt de l'apprendre d'un instrument grâce à un jeu vidéo est un phénomène sans précédent. La plupart des jeux vidéo vendent du rêve, mais Guitar Hero et Rock Band ont la particularité de vendre un rêve à même de se réaliser. Ces jeux sèment un objectif dans le cœur des joueurs et c'est ça qui guide notre business.»


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030314-les-jeux-musicaux-guident-les-joueurs-vers-de-vrais-instruments.htm

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Mar Nov 25, 2008 11:49 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Vous savez qui est la dernière recrue de Blizzard pour faire la pub de WoW?

Non?

Indices chez vous :

- français (si, c'est possible).

- acteur, réalisateur, scénariste

- geek

- avec une famille pas possible

- sur M6

Je suis.. je suis...









ALEXANDRE ASTIER!!

http://www.elbakin.net/fantasy/news/8701-Quand-Kaamelott-Simmisce-Dans-Lunivers-De-Warcraft

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Mer Déc 10, 2008 12:10 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
...

Le conflit russo-géorgien en jeu vidéo

Si vous avez suivi l'actualité, vous savez que les relations ne sont pas au beau fixe entre la Russie et la Géorgie. Dans ces circonstances bien particulières, il est difficile de voir d'un bon œil le nouveau jeu de stratégie de l'éditeur russe GFI. En effet Confrontation : Peace Enforcement vous amène en 2009, alors que les forces de l'Otan ont poussé la Géorgie à s'en prendre une nouvelle fois aux intérêts russes... Dans le jeu, vous contrôlez les troupes russes et allez devoir lutter contre cette alliance entre la Géorgie et l'OTAN.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030700-le-conflit-russo-georgien-en-jeu-video.htm

Et pour corroborrer, voici le site de présentation du jeu chez l'éditeur russe (texte en anglais). Par contre, il semblerait bien qu'on puisse jouer l'un ou l'autre camp (c'est déjà çà...). ON y trouve aussi une liste de commentaires de divers journaux, médias (reuters, washington post -très intéressant celui-ci-, russia today...)...

http://www.gfi.su/news.php?id=486&langid=2

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Mar Déc 16, 2008 12:18 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Une tournée, ce soir...

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030761-alain-chabat-produira-le-film-second-life.htm

Alain Chabat produira le film Second Life

Nous venons d'apprendre que le réalisateur Gore Verbinski, à qui l'on doit les films Pirates des Caraïbes et qui s'attaquera prochainement à l'adaptation de Bioshock, vient d'acquérir les droits de l'une de ces nombreuses histoires découlant du "jeu" Second Life. La sienne sera tirée d'un fait divers relaté en 2007 dans les pages du Wall Street Journal et qui fait état d'un homme passant plus de 20 heures par jour sur Second Life en compagnie d'une seconde épouse virtuelle. En ligne, l'homme est un bel et jeune étalon musclé tandis que dans la vraie vie, il a 53 ans, est diabétique et fume comme un pompier. Le film, qui n'a pas encore de script, sera produit par Wam Films, la société de productions d'Alain Chabat.


Ci-après le lien vers le site Elbakin qui parle du même sujet dans ses news.

http://www.elbakin.net/jeux-video/8760-Universal-et-Verbinski-vont-faire-un-film-sur-un-MMORPG-de-Fantasy


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030748-isart-digital-ouvre-une-prepa-graphisme-jeu-video.htm

ISART DIGITAL ouvre une prépa Graphisme Jeu Vidéo

ISART DIGITAL est une école supérieure qui forme aux métiers du jeu vidéo et de l'animation 3D. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, par exemple à l'occasion de la sortie de I-Fluid http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00025653.htm, puisque ce concept original est d'abord un projet étudiant. Eh bien sachez qui si vous êtes désoeuvré et que vous avez du talent à revendre, l'école ouvre une nouvelle formation en février 2009. Il s'agit d'une prépa "Graphisme pour les filières Jeu Vidéo et Cinéma d'Animation", proposant 500 heures de cours. Elle est accessible dès le niveau bac. En revanche, l'école étant privée, cette prépa coûte la bagatelle de 5 000 €. L'inscription se fait sur le web sur le site de l'ISART DIGITAL.



http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030743-les-joueurs-de-wow-prives-d-emploi.htm

Les joueurs de WoW privés d'emploi

Selon un message posté sur les forums de F13.net, les employeurs demanderaient à leurs recruteurs de ne pas engager des joueurs de World of Warcraft. La cause ? Les pratiquants de WoW ne se donneraient pas à 100% car ils auraient l'esprit ailleurs et ne dormiraient pas suffisamment. Ce à quoi certains rétorquent que jouer en guilde favorise au contraire les facultés d'organisation, le leadership et autres compétences liées à la gestion de projets. Mais cet argument semble invalide aux yeux des employeurs. On peut néanmoins se demander si exclure un candidat d'un recrutement à cause de sa pratique d'un jeu vidéo ne peut être perçu comme une discrimination...



http://www.elbakin.net/fantasy/news/8749-de-la-Fantasy-a-la-radio

De la Fantasy à la radio

Après la presse écrite, c’est au tour de la radio de consacrer une émission à la Fantasy.
France Info a diffusé un reportage dimanche dernier sur le thème : "Comment se portent, en librairie, la science-fiction et la fantasy ?" Un débat, dans le cadre des Rencontres de l’Imaginaire de Sèvres, a et lieu en présence de 3 libraires. L’intégralité de l’émission est téléchargeable à cette adresse. http://www.france-info.com/spip.php?article224565&theme=81&sous_theme=127
Merci à la librairie Critic, qui était présente à ce débat, pour nous avoir informé de cette émission.

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Ven Déc 19, 2008 12:51 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Un réseau de PS3 met à jour une faille de sécurité sur internet

On sait que la Playstation 3 est dotée d'une formidable puissance de calcul que l'on peut facilement multiplier en connectant plusieurs machines en réseau. Des initiatives existent d'ailleurs pour profiter de cette puissance. Le programme Folding@home par exemple se sert des capacités non utilisées par les PS3 connectées à l'internet pour aider la recherche médicale. Dans une optique radicalement différente, une équipe scientifique américaine, suisse et de néerlandaise a réuni 200 PS3, et est parvenue à pirater le système de sécurité de grands sites commerciaux accédant ainsi aux informations bancaires de nombreux clients. Le but de la démarche ? Mettre en valeur une faille de sécurité et réclamer des mesures radicales pour renforcer la confidentialité des informations privées transitant par ces sites.


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030971-un-reseau-de-ps3-met-a-jour-une-faille-de-securite-sur-internet.htm

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Mar Déc 30, 2008 11:25 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030974-les-jeux-en-ligne-favorisent-le-leadership.htm

Les jeux en ligne favorisent le leadership

Selon un institut de réflexion d'IBM, qui a questionné 214 membres de la communauté du géant de l'informatique, la pratique des jeux en ligne développe les compétences de leadership. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un tel phénomène est démontré. D'après les responsables interrogés, la corrélation entre jeux en ligne et compétences relationnelles utiles en entreprise tient en trois points : un environnement propice aux essais, aux erreurs et aux changements d'approche ; une focalisation sur un but précis ; la nécessité de penser à la fois à l'objectif immédiat et à une stratégie à plus long terme. Voilà qui devrait intéresser les recruteurs qui pensent que World of Warcraft nuit au travail.
(Nd Syhlas : un truc déjà cité dans cette rubrique, ci-avant).


http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030979-comment-sony-a-aide-a-developper-la-360-par-inadvertance.htm

Comment Sony a aidé à développer la 360 par inadvertance

La guerre des consoles nous offre parfois des histoires ironiques. Il y a quelques mois, nous apprenions que Sony avait indirectement donné 20 millions de dollars à Microsoft. Aujourd'hui, l'affaire qui nous intéresse est encore plus rocambolesque. En effet, Sony a contribué à la création de la Xbox 360 sans le savoir ! C'est ce que racontent David Shippy et Mickie Phipps, ingénieurs chez IBM, dans leur livre The Race for a New Game Machine. Voici un résumé des faits.

En 2001, Sony contacte IBM pour créer le Cell, le processeur de ce qui deviendra la PlayStation 3. L'accord porte sur des dizaines de millions de dollars investis en recherche et développement. Mais Sony ne demande pas l'exclusivité et autorise donc IBM à vendre la nouvelle technologie à d'autres clients. En 2002, Microsoft contacte à son tour IBM pour créer le Xenon, la puce de sa future console Xbox 360. Ce qui devait arriver arriva : IBM est tout naturellement parti de la base imaginée pour Sony afin d'élaborer la puce de Microsoft. D'après les auteurs du livre, les deux projets étaient même situés dans des locaux adjacents. Quand des employés de Sony venaient voir où en étaient les travaux, ils ne se doutaient pas que les leçons tirées du Cell étaient déjà en application à quelques encablures de là pour le bénéfice de leur principal concurrent !

On connaît la suite de l'histoire : Microsoft sort sa machine en novembre 2005. De son côté, Sony rencontre divers problèmes et doit alors retarder la sortie de la PlayStation 3, qui n'arrivera qu'un an plus tard sur le marché. Sans le savoir, le géant japonais a donc indirectement aidé son concurrent, car si IBM avait dû partir de zéro pour créer le Xenon, la 360 ne serait probablement pas sortie avant la PS3. En acceptant de partager la technologie du Cell avec d'autres clients potentiels, Sony a permis à Microsoft de prendre une longueur d'avance. Une belle leçon à méditer...



http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00030998-des-cabinets-d-avocats-specialises-en-jeux-video.htm

Des cabinets d'avocats spécialisés en jeux vidéo

Le Los Angeles Times s'est fendu il y a peu d'un article intéressant concernant les cabinets d'avocats et les jeux vidéo. Il est en effet précisé que plusieurs cabinets se sont spécialisés dans les procès en rapport aux jeux vidéo, ceci incluant les affaires de litiges, les licenciements, etc. Ainsi, ces firmes ont laissé de côté tout autre type d'affaire pour se concentrer uniquement sur ce business, il est vrai très lucratif depuis plusieurs années. Et ce n'est pas David Jaffe, Activision ou tant d'autres qui nous diront le contraire.




Kaamelott : 10 photos du Livre VI !

Et ce sont aujourd’hui dix nouvelles photos de la série Kaamelott qui ont fait leur apparition sur la toile.
Repêchées sur le site de fans On en a gros !, y sont représentés dessus Perceval, Karadoc, Lancelot ou encore Méléagant.
Rappelons que cette sixième série "arthurienne" sera diffusé sur M6 durant le mois de février 2009, avec 9 épisodes de 40 minutes qui s’étaleraient sur trois soirées.


Les photos sont visibles sur le site
http://www.elbakin.net/fantasy/news/8809-Kaamelott-:-10-photos-du-Livre-VI

Et aussi :
- Rose McGowan (Paige la métis sorcière-ange dans la série Charmed) dans le rôle de Sonia la Rouge, le personnage de Robert Howard (Conan)
http://www.elbakin.net/fantasy/news/8782-Nouveau-poster-pour-Red-Sonja
- Le JdR du Disque Monde, l'univers de Sir http://www.elbakin.net/fantasy/news/8797-Terry-Pratchett-appelez-le-sir%20Terry%20Pratchett, "binetôt" en VF http://www.elbakin.net/fantasy/news/8792-Le-jeu-de-role-du-Disque-Monde-se-trouve-une-VF
- et une fausse bande annonce du film Cosmocats (un projet qui joue les arlésiennes), fait par un fan, à partir de scènes d'autres films ou séries, mais foi fort sympathique http://www.elbakin.net/fantasy/news/8784-Un-trailer-pour-les-Cosmocats-par-un-fan

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Mar Jan 06, 2009 12:40 am
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
A 6 ans, il conduit jusqu'à l'école grâce à GTA

Hier, un gamin de Virginie de 6 ans ayant raté son bus pour l'école a décidé de s'emparer des clefs de la Ford Taurus de sa mère qui dormait encore pour se rendre tranquillement en cours. Après un périple mouvementé le petit conducteur a fini par avoir un accident dont il est sorti indemne. Il a tout simplement expliqué à la police qu'il avait appris à conduire en jouant à GTA et Monster Truck Jam et qu'il aimerait bien ne pas louper le cours d'éducation physique. Accusés de mise en danger d'enfant, ses parents risquent d'avoir à expliquer pourquoi un enfant de 6 ans joue à un jeu interdit aux moins de 18 ans mais également pourquoi personne n'est auprès de lui pendant qu'il se prépare un petit déjeuner à base de café et d'amphétamines. Ou alors ils vont porter plainte contre Take 2, Rockstar, Ford et le service de transport scolaire.


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031095-a-6-ans-il-conduit-jusqu-a-l-ecole-grace-a-gta.htm

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Jeu Jan 08, 2009 8:15 pm
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Message Re: La rubrique de Syhlas présente...
Les jeux vidéo dangereux pour la peau ?

Des spécialistes de la peau ont publié un article dans le très sérieux British Journal of Dermatology pour décrire une nouvelle affection causée par l'usage des jeux vidéo. Tout a commencé lorsqu'une jeune Suisse de 12 ans s'est présentée à l'hôpital avec des plaies aux mains. Les médecins de l'université de Genève ont d'abord diagnostiqué un idiopathic eccrine hidradenitis, un désordre de la peau qui peut survenir après du sport intense. Problème : ce n'était pas le cas de la jeune fille, et d'habitude ça affecte aussi les pieds, alors que dans ce cas précis seules les mains étaient touchées.

Mais les spécialistes ont fini par identifier la cause du malheur : la patiente avait passé de nombreuses heures à jouer sur une console PlayStation ! Ni une ni deux, les dermatologues baptisent aussitôt la nouvelle maladie PlayStation palmar hidradenitis. Le remède ? C'est facile : au bout de 10 jours d'abstinence, la jeune infortunée était rétablie. Un porte-parole de Sony a déclaré que comme n'importe quel loisir, la pratique des jeux vidéo peut avoir des conséquences si on ne respecte pas le bon sens et les conseils de santé écrits dans les manuels d'instructions.


http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032249-les-jeux-video-dangereux-pour-la-peau.htm

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Mer Fév 25, 2009 10:58 pm
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