Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 2:50 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès) 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:33 pm
Messages: 42
Message GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès)
Bonjour à tous.

:biere:


Je viens vous parler de mon futur éventuel GN. Il sera exclusivement sur invitations :D et j'ai besoin de savoir ce que vous préfèrez (en supposant que ça vous tente). Pas de date pour l'instant, pas de site (ce sera toujours dans le même coin). Pas d'engagement, juste des question pour m'aider à écrire un truc qui vous/me/nous fera plaisir.

Objectifs de ce GN :

=> fabriquer un scénar surtout orienté RP. Dans le quel les joueurs puissent faire du RP presque excessif, sans timidités ou contraintes dûes au rôle. Et par la même occasion, qu'il puissent faire le costume qui les éclate le plus.

=> fabriquer un scénar qui roule en gros tout seul, sans évènements à régler par les orgas (c'est un idéal qui ne sera pas atteint, mais on peut le tenter)

=> ne pas refaire Ombre ^^ c'est un GN BEAUCOUP MOINS ambitieux.
Je bosse donc surtout sur la partie "monde" pour donner un cadre à la fois "simple" (bcp moins tordu et complexe que Ombre) pour être suffisament facile à comprendre pour les joueur, et qui soit également très riche (pour que les interactions possibles soient très nombreuses).

Le but est que les joueurs fassent réellement leur jeu, dans un monde "carré" et cohérent, avec une liste conséquente de possibilités d'actions et réactions, beaucoup d'alliances, d'intrigues, de trahisons possibles, ect...
Pour l'instant, je zappe le commerce/alchimie/... je les ajouterai après, c'est pour moi totalement secondaire.

Scénar :
C'est un monde d'inspiration "mythologie nordique" (Thor, Odin, ...) [fort interessante, d'ailleurs...]

* J'ai repris grossièrement l'histoire de cette mythologie (les Ases, les Vannes, les Alfars, les Naines, les Géants de glace, les valkyries)

* J'ai vaguement recoupé avec la réalité historique (une religion a chassé l'autre, qui a chassé l'autre, qui a été chassée par le christianisme.

* J'ai rempli les trous dans l'histoire mythologique (création du monde, ect, pour coller avec l'histoire des religions du coin)

* et ça donne une histoire avec des races de dieux qui se succèdent au pouvoir, avec un bon gros meurtre, et une hiérarchie divine plutôt 'administrative' et cloisonnée. Et surtout, ça donne des personnages clés qui sont ... le destin (les 3 Nornes = passé, présent, futur), les tisseuses).

Dans la mythologie Nordique, il y a une fin du monde (le Ragnarok). Bataille au cours de laquelle presque tous les dieux meurent (mais le monde survit, d'ailleurs il y a ensuite un dieu unique).

Dans mon scénar, le Ragnarok se passe mal... car le destin est tué (le passé et le futur sont tués, le présent est laissé en vie, impuisant). Et le monde se retrouve tout bancal. Plus de soleil, plus de lune (qui sont détruits lors du ragnarok). Donc plus d'énergie (de mana... de chaleur...).
Et surtout, plus de destin, plus de passé, plus d'avenir. Un monde figé.

Coté humains mortels, il évolue, ça leur passe au dessus de la tête.
Mais coté dieux, c'est une autre affaire.
Pour la première fois, les dieux sont "libres" (plus de destin écrit).

C'est d'abord le chaos. Mais comme il n'y a plus ni lune ni soleil (ni d'autres trucs), la situation divine est catastrophique (les dieux n'ont plus de pouvoirs). Donc ils s'organisent et montent une sorte d'Union Européenne des factions divines.

Ils ont des lois (ect). Et un centre administratif dans lesquels on retrouve :
* le présent (l'unique Norne survivante : voit tout, sait tout, ne peut rien faire)
* quelques dieux/héros (les héros sont les mortels ramenés par les valkyries, donc devenus immortels) au service de l'administration
* quelques bardes humains (scaldes) : comme il n'y a plus de Norne du passé, il faut des bardes pour se souvenir de tout...
* le tribunal (où l'on juge les dieux fautifs)
* le jeu du destin : tout être divin peut venir mettre en jeu le destin d'un homme ou d'un peuple (en jeu, donc dés, duels, ect... pour savoir comment ca se termine). Puisqu'il n'y a plus de destin, c'est le seul moyen pour les dieux d'influer sur les hommes.
* les lieux de détente pour les dieux qui peuvent s'éclater entre eux (parceque chez les mortels, ils évitent de montrer ce qu'ils sont, ce serait dangeureux). Dont une arêne pour les combats.
* l'accueil des nouveaux êtres divins (les valkyries continuant de rameter des guerriers morts... ca fait toujours de la main d'oeuvre pour les dieux)

je ne vous fais pas le détail des intrigues, ça, vous le découvrirez.
Mais le principe est là.

les peuples jouables seront : tous les dieux, les valkyries, les héros. Donc pas d'humains. Attention, ces êtres n'auront pas de super pouvoirs...
(par exemple, il pourrait y avoir le dieu des marins morts une nuit de pleine lune...)

Orga / PNJ

En tant qu'orga, je serai la Norne du présent (donc totalement interrogeable et surveillant le jeu... mais RP).

les PNJs : Pour l'instant, je n'ai rien décidé...

* Soit j'ajoute dans mon scénar des "vagues d'attaques régulières" (j'ai plusieurs pistes pour le faire). Et dans ce cas il me faut de PNJs (qui se géreront tout seul... en fonction de ce que feront ou pas des joueurs, ou en fonction de leurs envies). Comme d'hab, ca posera la question de "que font-ils quand ils ne sont pas des attaquants".

* Soit je zappe la partie "vagues d'attaques" (je ne sais pas à quel point c'est nécessaire. Qu'en pensez-vous? Sachant qu'il y aura des possibilités de combats entre joueurs dans une "arêne")

Sachant qu'il pourra y avoir des PNJs parmis les "bardes et administratifs" mais que ce seront des PNJs fixes... qui pourront jouer et intervenir autant que tout autre joueur... mais qui n'auront pas d'objectifs à réaliser (qui seront donc essentiellement voir uniquement RP).

Je voudrais donc savoir

1) votre opition : à quel point les vagues successifs d'attaques sont-elles nécessaires dans un GN

2) parmi vous, combien
=> Voudraient jouer
=> Veulent bien PNJ mais auraient préférer jouer
=> Veulent bien PNJ "fixe rp" parceque "les obectifs ca me saoule"
=> Veulent PNJs en groupe, ne veulent pas joueur, préfèrent rester tous ensembles (et si oui... quel style de jeu/rp/costume/race/intervention/... vous ferait plaisir).


Et puis... je suis toute oreilles à tout commentaire, suggestions, conseils, ect.

Bien amicalement (ect)

Agnès, que vous connutes en Oméga.


Dernière édition par AgnesCCO le Dim Fév 01, 2009 12:38 am, édité 1 fois.

Jeu Avr 17, 2008 8:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am
Messages: 534
Localisation: près de Nevers
Message 
Coucou :biere:

Premièrement, l'idée me semble excellente (mais peut être est ce dû à la thématique choisie :gnome: )

Deuxièmement, pour répondre à tes questions (version provisoire et rapide):
- non, des vagues d'attaques de PNJ ne sont pas indispensables pour un GN mais je pense qu'il faut quand même, à un moment donné, une ou deux grosses attaques avec des PNJ (qui viennent en soutien à certains PJ éventuellment, en fonction du scénar) parce que les grosses bastons c'est drôle et parce que le seul moyen de mettre une certaine pression sur les joueurs c'est d'avoir des adversaires nombreux (ou alors un gros monstre, mais c'est plus dur à gérer pour que ce soit intéressant et pas trop gros bill)
Mais ça n'empêche pas d'avoir des PNJ qui font des roles plus fixes, ou de récupérer les PJ morts, pour aller faire une grosse vague ou deux..
- sinon, en ce qui me concerne, le thème me plait beaucoup et du coup, en PJ pour changer ça me dirait bien.. Mais évidement, PNJ fixe avec "objectif" ça peut être drôle+PNJ monstre errant à l'occasion me conviendrait aussi.

Evidemment, tout ça va dépendre du lieu (un peu) mais surtout de la date!!

Thomas, qui aime les mythes nordiques :dragon:


Jeu Avr 17, 2008 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 15, 2005 3:17 pm
Messages: 1585
Localisation: Nevers
Message 
Intéressant tout çà.

Je pense ne pas trop prendre de risques si je dit que les GNistes d'Odyssée répondront présents, comme PJ ou PNJ.
Personnellement, je n'ai pas de préférences vraiment arrêtée, mais je suis plutôt pour un rôle fixe, comme PJ ou comme PNJ. Faire le PNJ monstre à l'occasion, je n'ai rien contre, mais vu tes objectifs, ces PNJ monstres auraient aussi un autre rôle fixe. Par contre, je n'ai pas encore d'idée pour un rôle précis.

Pareil, "…tout ça va dépendre du lieu (un peu) mais surtout de la date".


votre opinion : à quel point les vagues successifs d'attaques sont-elles nécessaires dans un GN

Selon moi, l'ajout de vagues d'attaques va dépendre de ce à quoi elles doivent servir. Je pars cependant du principe qu'il faut un peu de combat en GN, pour le coté héroïque/dramatique/aventureux.

Basiquement, ça sert à mettre de l'ambiance (on se défoule entre deux intrigues), et ce, que les escarmouches aient une finalité ou soient purement gratuites.
La limite des assauts fréquents de monstres PNJ vient de la mortalité du GN : les vagues d'attaques vont aussi rendre les joueurs prudents si les soins sont restreints en puissance ou en facilité, et si toute mort est définitive (par exemple à Libertalia, j'ai insulté copieusement un nain qui n'a pas bronché, car il ne lui restait que 2 points de vie).

Ensuite, les vagues d'attaque de monstres PNJ ont comme utilité/conséquence de définir dans le GN le principe "Joueurs versus Environnement" :

- soit cela s'intègre au background du jeu : il est naturel, dans ce monde, que des spectres attaquent régulièrement, d'où attaques fréquentes ;

- soit cela sert le scénario : les joueurs comprennent (de par la fréquence et la violence des vagues, le retour perpétuel des mêmes ennemis ou l'apparition d'un adversaire inédit ou incongru, les cibles des attaques…) qu'un évènement inhabituel (et dangereux) se passe ou va arriver.

- cela sert surtout à souder les joueurs, qui s'unissent (plus ou moins) en laissant de coté pour un temps leurs objectifs personnels pour arrêter un problème de plus grande ampleur.

D'un autre coté, j'ai l'impression que tu cherches à monter un GN très orienté "liberté et autonomie des participants"et interactions de PJ. Je ne sais pas si tu prévois une grosse menace/intrigue fil rouge dans ce GN, mais il pourrait être intéressant que la menace vienne non pas de PNJ mais de joueurs, un PJ ou une faction qui auraient la possibilité de faire un coup d'état/s'emparer du pouvoir terrestre, matériel ou magique… bref devenir le méchant à battre, réunissant autour de lui des fidèles et des serviteurs, et fédérant ainsi contre lui des rebelles et des défenseurs de l'ordre ancien.
Dans une telle configuration, les PNJ n'ont pas besoins d'être légion pour faire les monstres. Par contre, il faut beaucoup inciter les PJ à agir, et faciliter la circulation des informations.

_________________
"Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)


Ven Avr 18, 2008 3:33 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:33 pm
Messages: 42
Message Re: un très lointain GN, besoin de vos avis
Bonjour chers collègues :biere:

Par un hazard qui prouve bien que la tête une chose étrange, POUF, mon gn avance. Je bloquais depuis des mois et des mois sur cette histoire de PNJ. Je savais que la solution était là, quelque part (bien aidée par vos deux messages). Mais, ... ça clochait toujours

et voilà-t-y pas (quel style, hein?) que PAF, comme ça, PLOP, a y est.

Tout ça pour dire que, si tout va bien, je devrais maintenant avancer fort vite... C'est donc le moment de me dire:

* Qui est partant pour ce GN (ouiap, je sais, y a pas de dates... Ce sera au mieux fin 2009, sinon 2010. J'arriverai peut être à boucler pour cet été mais boulot tout ça...). Nous pouvez me répondre même si vous ne savez pas si vous serez dispos...
* Vous voulez jouer en groupe? (à mon avis, on profite mieux des choses en évitant d'être en gros groupe ;) Je ne veux pas de groupe, mais je peux tenter une exception pour vous.
* Vous voulez (bien) jouer en petits groupes (1, 2, ou 3), parmi d'autres joueurs (jeu sur invitation, je pense que vous connaîtrez tout le monde.)
* Certains d'entre vous veulent-ils retenter le PNJ (cette fois ci, les PNJs ne devraient pas passer à coté du jeu et je pense que je ferai une liste de quêtes ouvertes, histoire que les PNJs puissent jouer complètement quand ils veulens et s'ils veulent)

* Les filles, vous êtes combien? J'ai des Valkyries... et vous avez de l'allure en guerrières. Dites moi combien de filles seraient tentées pas des Valkyries (je suis désolée mais de mémoire je ne vous vois que 3), si vous voulez jouer ensembles ou séparément. J'ai pour l'instant en idée d'avoir 3 factions de valkyries (rouges, blanches, noires). Avec costumes qui vont bien. Les blanches seront peut être guerrières+tenue de soirée (armures sur triples rang de perle et soiries blanches...). Les noires pourront être aussi trashs qu'on veut. Les rouges sont déjà prises (les rouges seront plus pures guerrières). Cette partie n'est pas encore finalisée, donc vous pouvez dire ce que vous voulez... si vous avez des envies. Dites moi également si vous ne voulez pas être valkyries. Ca n'engage en rien vos caractères et RP, le but d'avoir 3 clans et justement de faire des choses plus variées que "vierge guerrière".

voili voilou... c'est entre vos mains, mais c'est maintenant :P car bientôt (j'espère) :roll: j'aurai figé toutes les quêtes et donc tous les groupes.

sur ce :bisou:


Lun Déc 08, 2008 11:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 15, 2005 3:17 pm
Messages: 1585
Localisation: Nevers
Message Re: un très lointain GN, besoin de vos avis
La question n'est pas de savoir si on vient, mais de savoir quand. :D

Pour ma part, sauf mariage ou attaque de Clover sur la Nièvre, j'en serai (en solo, en petit groupe, PJ ou PNJ... avec un peu plus de détails sr le monde ou tes attentes, je préciserai les modalités de ma participation). En plus, 2009 ou 2010, ça laisse le temps de fixer les congés à l'avance.

_________________
"Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)


Mar Déc 09, 2008 12:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm
Messages: 483
Localisation: NEVERS
Message Re: un très lointain GN, besoin de vos avis
Coucou Agnès, je suis partante aussi, valkyrie me tente bien et je crois que je ne devrais pas être la seule, ou alors pnj, j'avais adoré sur Ombre, dans tous les cas plutôt en groupe même petit.


Mer Déc 10, 2008 5:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am
Messages: 300
Localisation: Nevers
Message Re: un très lointain GN, besoin de vos avis
partante pour valkyrie egallement!!


Sam Déc 13, 2008 1:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm
Messages: 1310
Localisation: Nevers
Message Re: un très lointain GN, besoin de vos avis
Partant aussi en solo ou en groupe pnj ou pj je ne sais , mais partant oui :chat:

_________________
mio ! maow ! mio ! maow ! la la la la la !


Sam Déc 13, 2008 9:52 am
Profil

Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:33 pm
Messages: 42
Message GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès)
Coucouuuu

j'ai mouliné pour avancer la liste des persos et pouvoir vous faire un topo de ce qui est disponible et du monde!

Voici : http://cco-mythesdunord.blogspot.com
Merci de ne pas diffuser :) vous êtes les premiers à voir (le CCO n'a pas!) et car ce n'est pas fini. Mais je vous le mets pour que vous puissiez choisir vos personnages.

Le jeu est basé sur de petits groupes, donc vous ne serez pas tous ensembles. Et vous ne serez pas alliés si vous êtes en groupes séparés. Je n'ai pas creusé ces personnages pour garder de la souplesse donc on peut largement changer (en particulier agrandir un groupe).

J'ai en magasin pour vous (pleins de choses, mais voici ce à quoi j'ai pensé)
"Groupe Valkyries"
* Trois Valkyries Noires (j'y vois Anneso et Elora, la 3ième je ne sais pas. Kat?). les Valkyries noires sont à moitié folles :P (vengeance, dépression, douleur...)
* Avec elles, j'ai prévu un Héro mais je peux en mettre deux si vous voulez jouer ensembles Anneso et Elora plus vos compagnons/maris/époux/chéris (pardon, je ne connais pas vos noms :'().


"Groupe Ases qui ne sont pas copains avec les autres Ases: viennent de loin, d'habitude restent en dehors. Vont sans doute foutre le bordel et se mettre à dos pas mal de gens." (sans affinité avec le groupe "Valkyrie" donc sans aucune raison de s'allier. Sans affinité non plus avec les autres Ases Odyssée s'ils jouent Ases).
* Je préfère ne pas dire qui autrement qu'en MP: Perso pour Boris
* Un autre perso
=> Ce groupe est prévu pour rester à deux très complices

D'autres Ases&mercenaires qui peuvent jouer ensembles, même s'ils ne forment pas un groupe aussi cohérent et lié que les précédents.
"Orlanth"
* Orlanth: un dieu Ase récent (même pas du bon panthéon!) possédant un pouvoir sur l'orage et la tempête. Assez mal vu des autres Ases: jugé par ses pairs ambitieux, parvenu, et bcp trop jeune pour avoir le droit de parler (hors, il parle et veut s'imposer!)

"Syhlas", je te verrais bien en...
* Ase ivrogne, et paumé (une ancienne puissance très célèbre, qui n'a pas aimé sa rencontre avec Loki, qu'il est parvenu à tuer lors du Ragnarok, mais à quel prix!). On aime lui demander
de raconter encore une fois l'histoire de son combat avec Loki, ou toute autre histoire datant du temps où il était grand, fort, blanc et bon. (Celui là pourrait être ami avec Orlanth)

Egalement ces autres possibilités pour vous (permettant de jouer avec Orlanth et Syhlas s'il prend le role précédent):
* 3 autres Ases possibles (un ambitieux aigris et célèbre qui est persuadé que les Ases sont les dieux des dieux des dieux; un autre ambitieux aigris mais à l'ambition plus personnelle; un autre qui a également de grandes ambitions pour lui-même; quoique différentes du précédent)

* 2 héros mercenaires bossant pour les Ases (un ancien très respecté, et un arriviste qui adule le premier)


******************************
Pour Marlyse: ca dépendra du site que je trouverai. Mon idéal serait d'avoir un site qui permette à certaines personnes de venir même si elles ne jouent pas (et donc d'amener les zenfants).


***************************************

Voilou.

j'attends vos avis pour qu'on fixe ensembles vos persos, puis pour fouiller plus avant ces personnages.

Boris, je te MPette!

Bises :biere:

Agnès


Sam Jan 31, 2009 11:09 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès)
Tiens, j'avais complètement oublié ce fil...
Il y a encore de la place pour un squatteur odysséen ?


Dim Fév 01, 2009 10:54 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:33 pm
Messages: 42
Message Re: GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès)
Ce jeu est fait pour faire jouer les zamis. DOnc oui, toujours de la place pour Odyssée. Pour l'instant, je n'ai contacté que CCO et Odyssée, je ferai les autres assos après.

Pis l'avantage d'écrire un scénar toute seule, c'est que je peux le modifier à ma guise sans avoir à embéter les autres :)

Donc soit tu choisis un perso dans la liste que je vous ai proposé dans mon post précédent, soit tu me dit ce qui te ferait plaisir (par exemple, as-tu jamais révé d'être le dieu des bouffons en tutu rose? ou autre chose, bien entendu!)

les persos créés sont uniquement une place dans un scénar. Ils ne sont par fouillés. Les seuls persos fouillés en terme de personnalité et RP sont ceux pour qui je pensais déjà à un joueur.

Donc laches toi! dis ce que tu veux :fou:


Dim Fév 01, 2009 11:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm
Messages: 1310
Localisation: Nevers
Message Re: GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès)
Le dieu des Fous c'est possible ??

_________________
mio ! maow ! mio ! maow ! la la la la la !


Lun Fév 02, 2009 7:22 am
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès)
moutor a écrit:
Le dieu des Fous c'est possible ??

Pas pour moi, je suis quelqu'un de raisonnable !

Et puis Loki est mort :'(


Lun Fév 02, 2009 9:14 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:33 pm
Messages: 42
Message Re: GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès)
Voui le dieu des Fous c'est possible.
Quel genre de fou. Le fou du roi, le fou avec son entonoir sur la tête, ou le fou mysthique? :cut:

Loki, plutôt le dieu de la discorde et du mensonge que de la folie. Oui, une grande perte pour l'humanité! :badking:


Lun Fév 02, 2009 12:27 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: GN CCO "le crépuscule des Dieux" (Agnès)
AgnesCCO a écrit:
Loki, plutôt le dieu de la discorde et du mensonge que de la folie. Oui, une grande perte pour l'humanité! :badking:

Il m'aurait tellement plu...
Il me faut un rôle où je puisse assumer tous mes mauvais côtés !


Lun Fév 02, 2009 9:19 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com