Auteur |
Message |
CyB
|
 Re: reunnionite aigue....
La réunion de demain (6 mai) est-elle maintenue ?
|
Sam Mai 05, 2012 11:47 am |
|
 |
elora
Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm Messages: 483 Localisation: NEVERS
|
Oui 15h au pac histoire que chacun ai le temps d'aller voter.
|
Sam Mai 05, 2012 2:03 pm |
|
 |
Adalberic
|
n'ayant pas été présent les deux dernières réunions et si vous avez décidé de la date de la prochaine séance G.N, je suis preneur...
|
Dim Juin 10, 2012 10:52 pm |
|
 |
Syhlas
Inscription: Sam Oct 15, 2005 3:17 pm Messages: 1585 Localisation: Nevers
|
La prochaine est prévue le dimanche 15 juillet, 15 Heures au Pac des Ouches.
_________________ "Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"
On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)
|
Mer Juin 13, 2012 10:51 am |
|
 |
moutor
Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm Messages: 1310 Localisation: Nevers
|
_________________ mio ! maow ! mio ! maow ! la la la la la !
|
Dim Juil 15, 2012 11:04 pm |
|
 |
elora
|
Merci Gérald mais ça on a déjà ^^
|
Mar Juil 17, 2012 10:34 am |
|
 |
CyB
|
Château des Bordes à Urzy et Château de Chevret vers Saint Ouen sur Loire, qq'un a déjà pris contact, des infos ? Je pensais envoyé un courrier car pas de numéro de téléphone.
|
Mar Juil 17, 2012 3:40 pm |
|
 |
oengus
Inscription: Mar Oct 18, 2005 9:52 pm Messages: 697 Localisation: Nevers
|
ok si tu veux t' en charger pas de prob.
_________________ Il n'existe aucune innocense, seulement divers niveaux de culpabilité....!
|
Mer Juil 18, 2012 8:49 pm |
|
 |
CyB
|
Alors j'ai fait la base du courrier, mais il me manque des informations.
Tel que le style du château qui est recherché pour l'introduire dans le courrier, histoire de cibler. La personne à joindre et le numéro pour de plus amples détails, voire (si on est optimiste ++) faire des visites, parler prix, expliquer ce qu'est un GN pour les rassurer.
Ensuite je parle d'une centaine de joueurs et d'une vingtaine d'orga. Vu que je suis perdue entre les joueurs, les PNJ, les PNJ scénarisés. Je sais pas vraiment ce qu'il en est.
Autre question, l'assurance prise pour le GN prend en compte le lieux ? elle est payé par l'asso grâce aux inscriptions ou les joueurs la prennent de leur côté ?
Ensuite, m'autorisez vous à joindre avec le futur courrier l'article paru dans le journal du 3 novembre 2011 qui parle d'une animation que l'asso a faite autour des ruines de Passy les Tours, ca peut toujours rassurer les chatelains.
Avec qui je vois tous ces détails et avoir une relecture du courrier pour validation ?
Voilà Voilà
|
Jeu Juil 19, 2012 4:55 pm |
|
 |
elora
|
Merci du coup de main, pour le courrier on peut voir ça ensemble. On va partir sur 140 personnes tout compris. Nous sommes assurés pour les manifestations de ce type auprès de la Maif. Notre assurance ne comprend pas l'individuelle accident pour les joueurs que les personnes choisissent ou non d'avoir de manière personnelle. Mais si un joueur venait à dégrader quelque chose, nous sommes couverts. Nous recherchons un chateau le plus ancien possible, après c'est difficile à trouver, en gros il nous faudrait quelque chose qui ne soit pas trop moderne, pas trop renaissance, l'idéal serait un chateau de type Sagonne http://www.chateausagonne.com/ Pour l'explication du gn, wikipédia a un article très bien fait : Le jeu de rôle grandeur nature ou simplement grandeur nature (GN) est une forme de jeu de rôle dans laquelle les joueurs réalisent physiquement les actions de leur personnage. Le participant incarne un personnage au sein d'un univers fictif, et interagit avec d'autres personnages joués. Le succès des actions des joueurs est évalué par des règles de jeu, ou bien déterminé par le consensus entre joueurs. Les éléments de l'univers de jeu et les règles sont déterminés par des organisateurs. Les premiers jeux de rôle grandeur nature ont été organisé à la fin des années 1970. Cette activité s'est propagée à travers le monde durant les années 1980, et s'est diversifiée par une grande variété de styles de jeu. De tels jeux sont souvent conçus comme une activité de divertissement, mais peuvent parfois être orientés vers la performance théâtrale ou artistique. Certains évènements peuvent aussi être conçus dans des buts pédagogiques ou politiques. Les univers fictifs de jeu incluent des univers réalistes modernes ou historiques, et des univers futuristes ou fantastiques. Il est important de préciser dans le courrier que nous sommes adhérents à la Fédération des Oeuvres Laïques de la Nièvre et que nous avons déjà organisé un gn sur la commune d'Urzy en 2010. Je vais essayer de faire un premier jet de mon côté et ensuite on affinera ensemble, ça te dit Lorraine? Merci encore!
|
Jeu Juil 19, 2012 5:50 pm |
|
 |
CyB
|
A ce moment là, je t'envoie en mp ce que j'ai fait. comme ca tu pourras reprendre dessus. Et je les enverrai après.
Le château de bordes : Château des Bordes (XVe siècle) : la seigneurie des Bordes a appartenu aux plus illustres familles du Nivernais qui eurent très tôt des liens avec la famille royale et avec la couronne de Pologne au XVIIe siècle ; cadran solaire du XVIIIe siècle, peintures murales fin du XVIIe siècle : ornement à forme végétale (palme) représentation d'objet (couronne de marquis) - Décor peut-être réalisé quand Marie-Louise de la Grange d'Arquian, marquise de Béthune, devint propriétaire du château à la fin du XVIIe siècle. Très beau portail début du XVIIe siècle et sa grille, petite maison de gardiens, four à pain, communs importants et terrasses.
|
Jeu Juil 19, 2012 6:04 pm |
|
 |
Adalberic
|
Hop là jusque là, je ne me suis pas montrer super actif concernant le GN, mais j'ai des circonstantes atténuantes (en gros...heu...c'est quoi un GN ?)... Alors après mûre réflexion, je peux apporter un concours du genre :
- si y a des coups de fil à passer je peux le faire. Au moins pour tâter le terrain auprès des propriétaires et faire une 1ere sélection entre les proprio totalement réfractaires, les indécis et les super "open" à l'idée. Au moins, ça permettrait d'élaguer et ensuite de faire intervenir les vrais pros du GN pour finaliser ou pas les approches.
- si y a des courriers à envoyer, faites passer, j'ai une collect de timbres au boulot (mais chut c'est secret)
-j'avais pensé que sur le site GN (aie aie mes yeux, je suis aveugle...bon ok j'arrête), on pourrait avoir une rubrique du genre "intendance" où on listerait les besoins en matériel. Ce qui permettrait de chercher si on peut se procurer les choses à moindres coûts, voir de chercher comment en avoir plus ou moins gratuitement
|
Jeu Juil 19, 2012 6:06 pm |
|
 |
CyB
|
MP envoyé Stéph.
C'est pas facile qd on a jamais participé à un gn pour connaitre les besoins ou savoir si le chateau ferait l'affaire. Parce qu'on a de tout dans le coin.
|
Jeu Juil 19, 2012 6:16 pm |
|
 |
elora
|
J'essaye de retrouver mon identifiant sur le forum du gn et je vous propose de nous installer là bas, je vous envoie le lien en mp
|
Jeu Juil 19, 2012 6:22 pm |
|
 |
elora
|
Il pique vraiment vraiment les yeux ce forum ><
|
Jeu Juil 19, 2012 6:32 pm |
|