Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 12:42 am

Matériel pour BCB 
Auteur Message

Message Matériel pour BCB
Une petite idée comme çà en passant : lors d'une précédente soirée qui avait tourné en debriefing de bcb 2005, Moutor avait eu l'idée de prévoir pour l'année prochaine des rateliers d'armes pour faciliter le rangement.

On pourrait pas fabriquer ces rateliers à partir des restes des tréteaux en bois d'Odyssée? Certains sont encore en bon état (enfin je crois). En plus c'est pliant...

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)

Ven Mar 10, 2006 12:23 am

Message Re: Matériel pour BCB
Syhlas a écrit:
Une petite idée comme çà en passant : lors d'une précédente soirée qui avait tourné en debriefing de bcb 2005, Moutor avait eu l'idée de prévoir pour l'année prochaine des rateliers d'armes pour faciliter le rangement.

On pourrait pas fabriquer ces rateliers à partir des restes des tréteaux en bois d'Odyssée? Certains sont encore en bon état (enfin je crois). En plus c'est pliant...

Faut voir ça au pac ce soir. Pourquoi pas.

Ven Mar 10, 2006 3:43 am

tient suite a une question sur la mode vestimentaire des Eldrin fang j'ai relu les milles fiefs et la description de notre peuple page 27 :

Les Eldrin sont un mélange de Vikings et de Celtes ; vêtu de fourrures, de cuirs, de peaux tannés et de tissus épais de couleur vives et unies de bonne facture , on utilise tout type d'arme avec une préférence pour les masses et haches
les armures sont des mailles ou cuirs clouté provenant entre autre de pillages, par contre l'emploi de plaque et de casque est rare car considérer comme trop gênant

voila j'espere que comme cela on va mettre fin au debat sur tartan ou pas et le metal ça fait pas eldrin

Lun Mar 13, 2006 10:08 am

les armures sont des mailles ou cuirs clouté provenant entre autre de pillages, par contre l'emploi de plaque et de casque est rare car considérer comme trop gênant

voila j'espere que comme cela on va mettre fin au debat sur tartan ou pas et le metal ça fait pas eldrin

Donc rien ne nous empêche d'avoir une maille ou autre chose et si c'est pas à 100% Eldrin on peut toujours dire que c'est à la suite d'un combat que nous l'avons récupéré et comme c'est un signe de virilité rajouté que l'on a violé leurs femmes... :fouet:

Lun Mar 13, 2006 12:11 pm
Site Admin

Ah tiens, la remarque sur les casques est intéressante ! J'hésitais justement à m'en faire un !

Remarque, un beau casque en cuir avec un panache de crin de cheval... Vous croyez que ça peut se récupérer, ça, une brassée de crins de cheval ?

Lun Mar 13, 2006 12:17 pm
Profil Site Internet
Site Admin

Il y a une adresse où trouver du "plastazote" sur Bourges.

C'est CICAP 138 rue André Charles Boulle à St Doulchard -02.48.27.15.30.

Par contre, il faut préciser l'utilisation, car suivant la personne qui vous reçoit, elle ne connait pas cette appellation "plastazote".

La plaque de plastazote noir est vendue en 2m² (1x2) pour une épaisseur de 10mm. A un prix fort raisonable d'environ 40€ et 45€ si vous demandez que la plaque soit préencollée double face.

Je me fourni là bas depuis plusieurs années sans problèmes, faut juste téléphoner une semaine avant pour passer commande avant de venir la chercher (la plaque). Normalement, ils sont au courrant de ce que nous faisons avec la mousse et savent ce que nous recherchons.

Dites voir, les gens... ça serait pas intéressant de prévoir une commande groupée, quand il s'agira de passer à la réalisation des armes et boucliers ?

Lun Mar 13, 2006 2:20 pm
Profil Site Internet

je pense que pour le crin de cheval cela doit s'arranger

j'avais vu l'adresse et compter en parler en reel mais bon c'est pasmal de commencer ici aussi

Lun Mar 13, 2006 2:46 pm

Nicoyas sur le forum BCB a écrit:
Il y a une adresse où trouver du "plastazote" sur Bourges.

C'est CICAP 138 rue André Charles Boulle à St Doulchard -02.48.27.15.30.

Par contre, il faut préciser l'utilisation, car suivant la personne qui vous reçoit, elle ne connait pas cette appellation "plastazote".

La plaque de plastazote noir est vendue en 2m² (1x2) pour une épaisseur de 10mm. A un prix fort raisonable d'environ 40€ et 45€ si vous demandez que la plaque soit préencollée double face.

Je me fourni là bas depuis plusieurs années sans problèmes, faut juste téléphoner une semaine avant pour passer commande avant de venir la chercher (la plaque). Normalement, ils sont au courrant de ce que nous faisons avec la mousse et savent ce que nous recherchons.

Dites voir, les gens... ça serait pas intéressant de prévoir une commande groupée, quand il s'agira de passer à la réalisation des armes et boucliers ?

Très bien ça.. On en reparle à l'AG de toute façon...

Lun Mar 13, 2006 5:16 pm
Site Admin

A titre de pense-bête, reçu en PM sur le forum BCB :

Seguin a écrit:
je ne suis pas membre d'odyssee mais mes parents habitent coté de nevers si vous faites une commande pouvez vous me contacter ?
je vous remerci a+ ben

Lun Mar 13, 2006 11:36 pm
Profil Site Internet

bon pour ceux que ca interresse les regles sur les armures sont sorties a BCB

Mar Aoû 01, 2006 6:41 am

je ne peux pas les télécharger. Faudra que je les récupère sur clé USB

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)

Ven Aoû 04, 2006 2:07 pm

Sam Aoû 05, 2006 7:49 am