Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:52 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Vos avis sur une prochaine partie 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 15, 2005 3:17 pm
Messages: 1585
Localisation: Nevers
Message Vos avis sur une prochaine partie
Je lance ici une petite consultation à l'attention des rôlistes d'Odyssée, mais aussi de ceux qui voudraient nous rejoindre (je précise que je poste ce message sur la page Facebook d'Odyssée et sur celle de la Ligue des Rôlistes Extraordinaires).

Après avoir profité de ces derniers mois pour jouer et me ressourcer, je compte reprendre la maîtrise à la rentrée et animer une partie (voire deux) la saison prochaine (les vendredis soirs et pourquoi pas à l'occasion les dimanches après-midi). Je prévois une table de cinq joueurs.

Je compte profiter de cet été pour préparer cette (ces) partie(s) ; mais j'ai plusieurs idées en tête et je ne sais pas laquelle (lesquelles) privilégier. Comme cette entreprise requiert du temps et du travail, et afin de décider à quoi consacrer ces deux mois, je souhaite donc vous présenter ces différents projets et recueillir vos impressions, voire vos préférences. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un sondage ou d'un vote ; juste une consultation.

Je vous invite vivement à faire quelques recherches sur les références que je citerai, afin de vous faire une idée plus précise de ces propositions.

Lodoss : partie med-fan dans l'univers des Chroniques de la Guerre de Lodoss ; créé par un groupe de rôlistes japonais, il fut ensuite adapté en romans, puis en animes (c'est d'ailleurs ainsi qu'il fut découvert en France) et en mangas. Les règles employées seront celles de Pathfinder (accessibles gratuitement en ligne). C'est un monde med-fan classique (assez archétypal) et baroque. Si ce projet est confirmé, j'inviterai les futurs joueurs à voir les OAV et à lire la très belle bande dessinée La Dame de Falis.

Projet Avalon (nom provisoire) : partie med-fan, là aussi, mais dans un monde personnel de ma création. Reprenant quelques base de l'univers que j'utilisais il y a deux ans pour ma partie de Pathfinder, ce projet a pour ambition de s'inspirer du mythe arthurien, du Mabinogion (le recueil de contes et légendes celtiques), du Cycle de Lyonesse de Jack Vance, de Lodoss, des Chroniques de Prydain (un cycle de romans med-fan des années 60 dont un des volumes fut adapté par Disney sous le nom de Taram et le Chaudron Magique). Là encore, les règles utilisées seront celles de Pathfinder (avec quelques aménagements).

Les Lames du Cardinal : cape et épées, intrigues et sorcellerie sont au menu de ce jeu, adaptation officielle en jdr (édité par les Editions Sans-Détour) de la trilogie de romans (et succès de librairie) éponymes de Pierre Pevel. Sous le règne de Louis XIII, les joueurs incarnent des agents spéciaux au service de Richelieu, dont la mission est de protéger le Royaume de France des manigances des Dragons, ces créatures mythiques des temps anciens aujourd'hui vivant cachés parmi les hommes dont ils ont fini par adopter l'apparence, organisés en sociétés secrètes intriguant pour dominer l'Europe et retrouver leurs pouvoirs ancestraux.

Théros : adaptation en jdr de l'univers créé par Wizards of the Coast pour une précédente édition de son jeu de cartes Magic The Gathering, inspiré de la Grèce antique et de sa mythologie. Les règles employées seront celles de Légende des Cinq Anneaux, avec des modifications pour les rendre conformes à certains points propres à Magic ou au monde.

Voilà. Merci par avance pour vos avis et vos impressions.

_________________
"Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)


Sam Juin 25, 2016 3:11 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com