Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 3:59 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Partie "Ars Magica" 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Partie "Ars Magica"
Moi qui croyais être matinal )))
Oui, oui, je pensais évoquer cela ce soir )

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Ven Sep 07, 2012 7:04 am
Profil

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Partie "Ars Magica"
Bonjour
Donc au final la table sera de 3 joueurs, n'hésitez pas à me contacter pour commencer à réfléchir à vos personnages si cela n'est pas déjà fait.
Et bien sur si d'autres joueurs sont intéressés ils restent les bienvenus.

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Mer Sep 12, 2012 10:49 am
Profil

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Partie "Ars Magica"
Bonjour
JE vous mets a disposition quelques documents. Le premiers c'est pour que vous commenciez a réfléchir pour vendredi.
Le second c'est a lire pour vous imprégner du code.
Le 3eme c'est pour vous donner une idée des regles et des sorts
mais n'allez pas prendre peur

liste des vices et vertus, en partie traduite

http://dl.dropbox.com/u/17040888/ars%20magica/arm5-vices-vertus.xlsx

Serment que doit preter tout mage quand il finit son apprentissage

http://dl.dropbox.com/u/17040888/ars%20magica/Serment%20lors%20de%20la%20fin%20de%20la%20p%C3%A9riode%20d.pdf

Regles et listes de sorts general
http://dl.dropbox.com/u/17040888/ars%20magica/Guide-mage-5.pdf

A peluche

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Mar Sep 25, 2012 4:11 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 10, 2012 2:19 pm
Messages: 35
Message Re: Partie "Ars Magica"
Le premier lien Xlsx (excel) ne fonctionne pas avec au taf (le fichier ne peut être lu)

les 2 autres liens ouvrent des pages blanches.


Ven Nov 16, 2012 2:14 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 19, 2012 11:29 pm
Messages: 46
Message Re: Partie "Ars Magica"
J'ai jeté un œil aux liens et documents présentés ici. Je suis tout à fait partante pour faire un personnage, si c'est toujours possible !


Dim Nov 25, 2012 7:11 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Partie "Ars Magica"
Salut
Pas de souci !!!!
Bon, il faut soit que l'on se voit ( viens tu vendredi ?) soit que je te voie, finalement cela va être le plus simple juste pour débuter. Par contre il faut déjà que tu choisisses ta maison et un autre élément lis tu l'anglais ??

liste des maisons :
Bonisagus


Historiquement, c’est Bonisagus lui-même qui a inventé la théorie hermétique, qui a établi les conventions d’usages de la magie, qui a permis de classer et nomenclaturer les arts magiques, et donc qui a permis que l’étude de la magie soit transcrite dans des livres compréhensibles par un plus grand nombre. C’est également Bonisagus qui a mis au moins la meilleure protection dont les membres de l’Ordre disposent pour se protéger des effets de la magie : le parma magica, le bouclier magique.

Politiquement, cette maison est très importante. D’ailleurs, chacun de ses membres peut montrer avec fierté son arbre généalogique dont les branches sa rapprochent toutes de Bonisagus lui-même.



Bjornaer


Les Cultes du Mystère
Les membres de cette maison ont gardé un lien très fort avec la nature. ILs ont même un penchant bestial : chaque magicien de cette maison possède une « bête de cœur », sorte de totem, d’incarnation de sa vraie nature. Le magicien peut changer de forme à volonté, sa nature étant aussi humaine qu’animale.

À l’inverse, il leur est impossible de créer un lien avec un familier comme peuvent les faire les autres magiciens. Le concept de familier leur est trop étranger.

La magie Bjornaer est une magie mystérieuse, qui s’écarte des voies habituelles de la magie hermétique[1]. L’origine de ce pouvoir se perd dans la nuit des temps, et si la maison Bjornaer fait pleinement partie de l’ordre d’Hermès, ces capacités spéciales n’ont pas été parfaitement étiquetées... D’ailleurs, dans l’Ordre, la maison Bjornaer jouit d’un respect un peu moindre. Mais peut-être est-ce dû au fait que le fondateur de cette maison était d’une tradition germanique plutôt que romaine ?



Criamon

On sait en vérité peu de choses sur la Maison Criamon. D’apparence étrange — les magiciens Criamon aiment se tatouer d’étranges symboles sur la totalité du corps — ils étudient ce qu’ils appellent l’Enigma. Ils sont donc versés dans toutes sortes de mystères, et cherchent à comprendre les réels fondement de la magie et du Crépuscule[2].


Ex Miscellanea

Fondée par Pralix, un rival de l’Ordre, le rattachement de cette maison a causé bien des remous. En effet, cette maison accepte toutes sortes de magiciens, en particulier ceux qui n’ont pas appris leur art suivant les préceptes hermétiques. On y trouve donc vraiment de tout.

Les détracteurs de cette maison les appellent « les magiciens des haies ». Pourtant, chaque membre de cette maison pratique à présent les arts magiques suivant les règles édictées par Bonisagus. La plupart du temps.

Flambeau

Les membres de cette maison sont spécialisés dans la destruction et le combat. La plupart étudient Ignem, l’art du feu, mais certains sont plus subtils dans leurs arts et manières de prédilection.

Les Flambeau sont féroces et agressifs, et la montée des marches de la hiérarchie dans cette maison ne se fait pas sans douleur. De fait, ses magiciens sont plus enclins à causer des problèmes dans le monde commun[3]... Mais la force imposant le respect, l’ordre d’Hermès ne saurait se passer de cette maison.

Guernicus

Historiquement, quand l’Ordre, déchiré par des luttes intestines, se portait au plus mal, Guernicus a renforcé les lois qui le régissent et a traqué les impudents. On appelle souvent cette maison la maison Quaesitor, ce mot signifiant à la fois juge et investigateur. C’est le rôle qu’ils se donnent dans l’Ordre. Les quaesitor traquent les magiciens qui ne respectent pas le Code d’Hermès ou le Code Périphérique, et leur sentence n’est pas toujours des plus douces. Ils sont les enquêteurs, les policiers et les juges de l’ordre d’Hermès.

Il est possible à un magicien d’une autre maison que celle de Guernicus d’être invité à devenir un quaesitor. C’est d’ailleurs considéré comme un grand honneur. Le magicien en question garde néanmoins sa filiation avec sa maison d’origine.

En échange de leurs services, il est coutume de payer les quaesitor avec du vis[4].


Jerbiton

À cause du Don, la grande majorité des magiciens ont tendance à se retirer du monde commun. En effet, les humains ne possédant pas le Don se sentent mal à l’aise en leur présence, et ont tendance à réagir de façon disproportionnée, limite malveillante.

La maison Jerbiton ne suit pas cette habitude, bien au contraire. Ses membres sont très présents dans les affaires sociales du monde commun. La plupart possède le Gentil Don qui leur permet d’évoluer sans encombres parmi les non-magiciens.

Un Jerbiton s’efforcera de garder un aussi bon contact que possible avec la noblesse et le clergé, et cela peut être une force considérable pour une Convention[5] que d’être bien vu par le pouvoir régulier et séculier. Ils s’efforcent donc de garder contact avec leurs familles, et tissent autant de liens amicaux et politiques que possible. Ils continuent à étudier la politique, les arts, et craignent plus que tout que les magiciens d’Hermès se coupent du monde commun.

Mercere


Le fondateur de cette maison a un jour perdu ses pouvoirs magiques. Mais il a décidé de rester dans l’Ordre et de lui fournir des services qu’il ne possédait alors pas. Mercere est devenu le premier messager de l’Ordre. La maison Mercere s’occupe donc de la communication.

On les appelle souvent les chapeaux rouges, à cause du badge qui est leur signe distinctif.

On trouve dans cette maison des personnes qui ne possèdent pas le Don. Malgré tout, tous les apprentis Mercere, qu’ils aient le Don ou pas, passent 15 ans d’apprentissage comme n’importe quel magicien. Ils sont considérés comme des magiciens à part entière.


Merenita

On distingue dans le monde 4 grands Royaumes : celui de la magie, dont l’Ordre tire son pouvoir et ses connaissances. Celui de Dieu, qui a créé toutes choses. Celui des démons, exacte inverse du précédent, dont le but est la destruction et la corruption. Et il y a aussi le Royaume des Fées. La maison Merenita est tournée entièrement vers ce Royaume. Les Merenita ont donc tendance à être aussi étranges et difficilement compréhensibles que les êtres qu’ils étudient, et ont en général peu d’intérêts avec les affaires des autres Maisons.


Tremere

Cette maison a basé son pouvoir sur l’importance du jugement, de la stratégie et de la planification. Les Tremere mettent en avant le respect dû aux supérieurs, la hiérarchie et la dignité. Les liens du sang sont également très importants. Chaque membre peut tracer son origine jusqu’à Tremere lui-même. De fait, il est impossible d’entrer dans cette Maison si on n’en fait pas partie à l’origine.

De fait, la maison Tremere est l’une des plus stable et des plus fiables. Sa structure rigide lui donne une grande solidité et une forte pérennité.

Tremere lui-même a mis au point le certamen, ce rituel magique qui permet à deux magiciens de régler leurs problèmes. Le certamen est un duel magique, et chaque Tremere excelle à cela.

Justement, le sigil d’un Tremere est détenu par son maître jusqu’à ce que l’apprenti ait réussi à battre le maître en duel de certamen ou que le maître meure. De la même façon, si un Tremere sans sigil éduque un apprenti, le sigil de l’apprenti est détenu par son grand-maître. Le sigil servant notamment à avoir le droit de vote, cela signifie que rares sont les membres de Tremere à pouvoir voter... mais leur pouvoir n’en est que plus grand !


Tytalus

Les membres de cette maison ne sont pas des tendres. En effet, ses magiciens sont les maîtres de toutes formes de conflit. Le combat et les désaccords sont leur fonds d’étude, et ils mettent en avant toute innovation permettant de résoudre un conflit. Toujours sur la brèche, les Tytalus ne se sentent pleinement vivant qu’en plein stress.

En cas de combat, ils sont aussi appréciés que les Flambeau, mais ont tendance à être souvent plus subtils ou retors.
On peut dire que cette maison est un peu l’inverse de la maison Tremere. Là où les Tremere mettent en avant le respect des aînés et la stabilité, les Tytalus recherchent constamment le challenge et la remise en question des bases établies.

Dans leur quête sans fin du conflit, les Tytalus sont un jour tombés sous la coupe des démons. Pour cela, les leaders de l’époque ont été exécutés. Depuis, la maison Tytalus est encore regardée avec suspicion.

Verditius

Les magiciens de cette maison se sont spécialisés dans la fabrication d’objets magiques. Ces objets permettent même aux non-magiciens d’utiliser la magie, autant dire qu’ils ont une valeur inestimable !

Malheureusement, les Verditius ont hérité du défaut du fondateur de la Maison... ils sont incapables de lancer un sortilège sans l’aide d’un objet dédié. À cause de cette faiblesse, certains les considèrent comme inférieurs dans l’ordre d’Hermès.

Le Code d’Hermès

Chaque magicien hermétique a prononcé le vœu de respecter le Code d’Hermès. Ce code régit l’usage de la magie, les limites qu’on lui impose. Par exemple, il est formellement interdit d’interagir avec des démons, sinon pour les détruire ou au moins les repousser. Il régit aussi les bases des lois dans l’Ordre. Par exemple, il est interdit de tuer un magicien ou de le priver de ses pouvoirs. Et au niveau politique, chaque sigil compte pour un vote à part égale. Le vœu oblige les magiciens à faire corps au cas où l’Ordre serait en danger. Et il assure également l’avenir, chaque magicien promettant de former des apprentis qui respecteront le Code à leur tour.

En cas de non-respect de ce Code, un tribunal est convoqué. Les quaesitor enquêtent, chacun vote, les Guernicus tranchent.



Voilou, je suis dispo pour toutes les questions !!

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Lun Nov 26, 2012 3:52 pm
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: Partie "Ars Magica"
Les vrais mages, ceux qui n'ont pas peur de leur ombre, choisiront Tytalus. Les crapules manipulatrices choisiront Tremere, et les autres ne sont pas dignes d'intérêt. :twisted:


Lun Nov 26, 2012 4:24 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Nov 19, 2012 11:29 pm
Messages: 46
Message Re: Partie "Ars Magica"
Oui, je serai là vendredi, et je lis sans souci l'anglais. Concernant d'éventuelles questions, je pense que je les poserai de vive voix, ça sera plus simple qu'à travers le forum.

Sinon, je suis plutôt intéressée par les maisons Verditius et Merenita, pour l'instant.


Lun Nov 26, 2012 10:25 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 30, 2012 5:16 pm
Messages: 311
Message Re: Partie "Ars Magica"
Bonjour
Alors le 21 décembre il y a une partie d'ARS ... et oui... il faut bien fêter la fin du monde...
Qui sera la ? qui doit finir son perso avant ?
Je souhaite que l'on démarre, perso fini, a 22h !!!
Conclusion : finissons vos perso ( skype : fabien.ribet, mail,...)
A bientôt !!!

_________________
Mr Croc : "Tu sais pourquoi les nains ont la bière et les elfes la magie ?"
Mr Phal :" Non..."
Mr Croc : " Les nains ont choisi en premier....."


Sam Déc 08, 2012 9:24 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 23, 2011 8:18 pm
Messages: 89
Message Re: Partie "Ars Magica"
pour ma part, ma présence le 21 est soumise aux conditions climatiques


Sam Déc 08, 2012 9:44 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 19, 2012 11:29 pm
Messages: 46
Message Re: Partie "Ars Magica"
Pour les conditions climatiques, c'est un peu la même chose pour moi (même si ça m'ennuierait profondément).

Quant au personnage, je t'envoie où j'en suis par mail ! (et je pousse Lucas à s'activer)


Dim Déc 09, 2012 12:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm
Messages: 1310
Localisation: Nevers
Message Re: Partie "Ars Magica"
Ben pour ma part climat ou pas ca change pas grand chose, sauf que je bosse le lendemain tot donc je ne pourrais pas venir le 21

_________________
mio ! maow ! mio ! maow ! la la la la la !


Dim Déc 09, 2012 1:32 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com