Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 8:16 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Bilan de ce week end 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm
Messages: 483
Localisation: NEVERS
Message Bilan de ce week end
Donc, ce week end, deux choses se sont déroulées et pas des moindre quand même, vos deux vaillantes représentantes reviennent d'un week end...long ><

Je vous mettrai en lien quand il sera sorti le compte rendu de l'Ag de la féde pour ceux que ça intéresse, une chose importante est à noter, le vote par les asso présentes et représentées de la licence. 14 contres, 38 pour et une abstention si je me souviens bien, le montant de la cotise asso sera de 80€ à l'année et de 5€ par an pour les joueurs de gn, à savoir que les asso membres de la fédé et donc assurées chez eux ne prendront pas de joueurs non licenciés sur leurs gn (ça n'a pas été clairement évoqué mais on imagine que c'est ce qui nous attend)
L'association Odyssée a voté contre et souhaite garder le principe de libre acceptation de joueurs non licenciés sur ses éventuels futurs jeux. De plus on nous a demander de voter l'application de cette licence avant que le coût exact ne soit voté, 38 asso on donc voter pour une licence sans savoir combien cela aller couter... je trouve ça étrange perso mais je crois qu'il n'y a que moi que ça chifonne!
Dans tous les cas, comme prévu à notre dernière Ag nous n'adhérerons pas en 2011 à la fédé, étant déjà assuré, nous ne sommes pas assez altruiste pour donner 80€ juste pour avoir le plaisir d'être invité à un AG annuelle...(en plus on nous a convié même si on n'en fait plus partie alors... XD)

D'autres points ont été soumis au vote comme la possibilité de n'avoir qu'une seule procuration par personne (au lieu de 3 auparavant, on croit rêver d'ailleurs que ça ait pu exister) ainsi que d'autres point de statuts mais vous attendrez le pv pour en savoir plus.

Outre la longueur de tout ça, mon opinion est assez mitigée sur ce week end concernant la partie Fédé, beaucoup de choses sont à dire mais ce n'est jamais le bon moment pour le faire, enfin bref nous en reparlerons.

Le second évènement phare du week end, fût la tenue de l'AG constitutive de la Guilde du Grand Centre de jeux de Simulation, pfiouuu enfin un premier pas vers la réalisation de ce projet qui couve depuis plusieurs années!

Etaient présentes les asso : BCB, CCO, Compagnie du Bras de Fer, 1000 Mondes, La Meute, la Porte des Songes, De capes et de Dé, Odyssée et 2 membres individuels (j'espère n'avoir oublié personne)
Après relecture intégrale des statuts qui avaient été débatus au préalable sur le net, et quelques modifications (statuts préparés avec brio par Agnès Bcb qui a assuré!) et eclaircicements (après les réunions d'avant ça a été dur je vous assure, j'avais certaines difficultés à comprendre et aussi à m'exprimer) le lancement officiel de la Guilde a donc été voté.
Un CA a été élu qui comprend 7 membres d'asso différentes, le bureau sera composé pour cette première année attention roulement de tambour ................ de :

Anne-So (Odyssée) à la présidence
Charlotte (CCo) à la trésorerie
Jean-No (Porte des Songes) au secrétariat

Seuls eux 3 se sont présentés à ces nobles taches, félicitons les et encourageons les surtout!!! ;)

Je suis encore trop dans le gaz pour vous en dire plus mais n'hésitez pas à poser des questions sur les choses probablement essentielles que j'ai pu oublier.

Sur ce, je vais récupérer les heures de sommeil que j'ai en retard,

Steph.


Mar Déc 14, 2010 1:10 am
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: Bilan de ce week end
Wahoooo ! Félicitations à vous pour cette nouvelle asso, et tout particulièrement à Anne-So pour sa dure tâche à venir !

Stef, Anne-So ? On se crée un club des Présidents ? On ne va tout de même continuer à se mélanger à la plèbe ignorante des simples membres !


Mar Déc 14, 2010 8:42 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am
Messages: 300
Localisation: Nevers
Message Re: Bilan de ce week end
Non Stef, il n'y a pas que toi que ce vote dérange:
La question exacte était (suivant mes souvenirs) :
"Pour ou contre la mise en place de la licence, dans les conditions étudiées au 1/1/11?"

A savoir pour les conditions ;
il existait au moment du vote 4 scénario financiers :
1€ pour les asso et 17€ pour les joueurs
40€ // 7€ //
80€ // 5€ //
120€ // 2€ //

Odyssée a voté pour le 2éme seule asso

le troisième a été retenu donc après le premier vote.

Autres conditions qui me dérangent : même si le travail de la fede a été impressionnant au niveau informatique pour préparer la mise en place de cette licence, je trouve que la mise en place au premier janvier soit dans quelques semaines est prématurée d'autant que certain GN 2011 sont déjà complets, ça risque d'être un beau bordel à gérer au niveau des inscriptions. Pour moi une période teste d'un an n'aurait pas été du luxe.


Sinon je vous donne un avis beaucoup plus personnel sur la licence:

jusqu'à maintenant les asso payées 80€ + 1€ par joueur inscrit, donc seul les joueurs faisant plus de 5 GN par an seront gagnant.

Je trouve que cette licence n'a été présenté que comme une assurance or les personnes ayant des assurances personnelles les couvrant pour le GN devront quand même payer pour accéder aux GN conventionnés.

autre détail : l'assurance du joueur et de l'asso sera donc la même comment être sure que la défense des potentielles victimes sera optimum

Pour moi la licence n'est pas une mauvaise idée mais pas comme elle est présentée actuellement :

la mise en place d'une licence à 1€ avec la possibilité de souscrire une assurance (qui pourrait être choisie entre plusieurs options) ou de fournir une attestation d'assurance perso, devrait être envisagée et serait beaucoup plus éthique.


Mar Déc 14, 2010 11:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm
Messages: 483
Localisation: NEVERS
Message Re: Bilan de ce week end
@Pierre : c'est que tu es président de ton asso aussi????

Pour en revenir au sujet, je vous invite à aller lire les débats sur le forum de la fédé qui sont un peu houleux mais forts intéressants (bon ok c'est un peu long XD)

Contrairement à ce qui est écrit sur le site de la fédé, Odyssée n'a pas choisi de quitter la fédé suite à l'AG du week end dernier mais lors de notre AG qui s'est tenue en novembre. Même si nous avons des avis concordants en général avec les autres asso du Centre, notre non adhésion était motivée dans un premier temps par le fait qu'Odyssée n'est pas une asso pure de GN et qu'il n'y en aura pas d'organisé en 2011 mais 2012, que nous sommes déjà assuré à la MAIF qui couvre nos activités annuelles (ouvertures du Pac des Ouches 2 fois par semaines) ainsi qu'occasionnelles telles que le gn ou les murders, conventions etc et aussi que nous préférons nous concentrer sur la création et le fonctionnement de la guilde du Grand centre qui nous tient à cœur et qui répond plus à nos attentes et à nos besoins actuels. Nous avons pu exposer notre point de vue à l'ancien président de la fédé ce week end, qui je pense a compris nos motivations, l'adhésion fédé reste possible pour nous en 2012 si nous pouvons nous affilier en tant qu'asso membre mais non assurée et si la licence évolue prenant en compte la diversité des associations de jeu et de leurs besoins tout aussi divers.

Dans tout les cas, je souhaite que le débat reste constructif et le dialogue maintenu.

Steph.


Sam Déc 18, 2010 10:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm
Messages: 483
Localisation: NEVERS
Message Re: Bilan de ce week end
En lien quelques forums où vous pourrez suivre les débats :


http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=forum
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewt ... 12&t=10513
http://www.berrychampdebataille.org/


Lun Déc 20, 2010 1:39 am
Profil
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am
Messages: 579
Localisation: Maisons-Alfort
Message Re: Bilan de ce week end
elora a écrit:
@Pierre : c'est que tu es président de ton asso aussi????

Ouaip, nouvelle asso, créée fin octobre : http://www.franciliens.net/


Lun Déc 20, 2010 11:48 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com