Fête des assocations 2009
Auteur |
Message |
Syhlas
Inscription: Sam Oct 15, 2005 3:17 pm Messages: 1585 Localisation: Nevers
|
 Fête des assocations 2009
La Fête des associations se tiendra au Parc Roger Salengro (comme en 2007) le 3 octobre 2009.
Le thême de cette année est Rouge, (je cite de mémoire) "la couleur du jeu et de l'amusement" (ça tombe bien avec les exigences de BCB).
Nous repartirions cette année sur un grand stand double Odyssée/Conteurs.
Bon, c'est en automne prochain, on a le temps d'en reparler et de prévoir tout çà (et d'autres trucs à faire avant).
_________________ "Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"
On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)
|
Jeu Fév 12, 2009 11:42 pm |
|
 |
anneso
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am Messages: 300 Localisation: Nevers
|
 Re: Fête des assocations 2009
bon juste pou rappel c'est dans quinze jours.....
Alors le rouge ca vous inspire quoi ???
|
Mer Sep 16, 2009 7:13 pm |
|
 |
Boris
|
le communisme
|
Jeu Sep 17, 2009 7:46 pm |
|
 |
elora
Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm Messages: 483 Localisation: NEVERS
|
Bon ben j'ai pas trop le temps de me pencher sur la question en ce moment... mais sinon j'ai rdv mercredi à 13h au pac avec Jérôme pour en discuter, Eric, quand est-ce que je pourrais te donner la lettre pour la demande de prêt de la tente? Et sinon avez-vous quelques minutes ce week end pour mettre en commun toutes nos idées lumineuses ^^? J'essaye de voir avec les conteurs si il y a quelques choses qui se profile pour eux. Bisous tt le monde, je retourne au boulot 
|
Ven Sep 18, 2009 2:59 pm |
|
 |
Syhlas
|
Quelques idées (très) rapides à creuser :
- un mini stand de tir à l'arc de GN ; si on peut avoir un arc type Décathlon/qui ne risque rien, et une pseudo cible, on ferait essayer le tir à l'arc avec des flèches sécurisées à des enfants par exemple, sous surveillance d'un archer exprimenté ; une toile tendue derrière la cible devrait suffire à arrêter les flêches perdues ;
- des duels de Magic avec comme obligation de jouer avec des jeux monochromes rouge ou polychromes à dominante rouge + autre(s) couleur(s) ; prévoir peut être des jeux basiques pour l'initiation ;
- pour ceux qui viendront costumés : de préférence venir avec du rouge dans le costume de GN, mais sinon venir costumé c'est déjà bien (c'est évident mais ça ne coûte rien de le rappeler) ;
- la mini-arène ; si on peut avoir une délimitation (corde ou rubalise, piquets), je peux amener mon matériel fabrication maison : deux boucliers, deux épées (et peut être en finir une troisième d'ici là) ; animation réservée aux enfants ; par contre, je préfèrerai qu'elle soit située sur l'herbe, par sécurité ;
- un jeu de piste, avec des énigmes à résoudre et un duel à livrer pour les enfants, voire un concours de tir à l'arc si la première idée citée est possible ; peut être des énigmes pour les grands ;
- un jeu type Dongeons plateau, tendance porte-monstres-trésor ; soit on amène un jeu existant du commerce (comme celui de Philioup), soit on prépare une partie "light" de JdR, avec des règles simples (j'ai une base, à compléter)
- rouge, ça m'évoque l'Orient et plus particulièrement l'Extrème Orient ; mais je ne pense pas que nous disposions d'éléments de ce type pour faire une décoration complète, ni de costumes appropriés (sauf un ou deux membres de l'association) ;
- rouge m'évoque aussi le feu, mais là, je ne sais pas trop quoi en faire...
Au cas où, on dispose de tréteaux entreposés au Pac, pour asseoir un plateau et en faire une table, ou un ratelier d'armes.
_________________ "Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"
On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)
|
Ven Sep 18, 2009 4:26 pm |
|
 |
anneso
|
c'est vrai qu'on a hypothetiquement une tente mais les tables et chaises???????????????
sinon le tir à l'arc ca me parrait complique pour quelque chose de trés peu représentatif....
la mini arene sera forcement sur l'herbe vu que l'on ne risque pas de planter la tente dans le goudron...
|
Ven Sep 18, 2009 5:11 pm |
|
 |
moutor
Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm Messages: 1310 Localisation: Nevers
|
[quote="Syhlas"] - rouge m'évoque aussi le feu, mais là, je ne sais pas trop quoi en faire... /quote] on peut bruler les gosses qui combattrons le monstre de la chasse au tresor parce que celui ci est un gros demon, rouge, qui lance des boules de feu 
_________________ mio ! maow ! mio ! maow ! la la la la la !
|
Sam Sep 19, 2009 9:03 am |
|
 |
elora
Inscription: Jeu Oct 06, 2005 9:06 pm Messages: 483 Localisation: NEVERS
|
Pour la tente, on la récupère le week end prochain. Les tables et les chaises seront fournies, pas de problème. Notre emplacement se trouve ds l'herbe du côté droit du kiosque il me semble donc pas de soucis pour l'arene, mais est ce qu'on a des armes boudins ou des vieux trucs qui craignent rien à prêter?
Sinon : vendredi prochain, rendez vous au pac vers 20h30 pour discuter de ce que nous allons faire, ça convient à tout le monde?
Bonne fin de week end à tous bizzz
|
Dim Sep 20, 2009 4:54 pm |
|
 |
Syhlas
|
Deux boucliers maison, un glaive, éventuellement mon épée BCB, une hache (seulement si des enfants la manipule, elle a été refusée à BCB l'année dernière car avec un effet de fouet trop important).
|
Lun Sep 21, 2009 12:05 am |
|
 |
moutor
Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm Messages: 1310 Localisation: Nevers
|
une partie de confrontation
pour ce qui est des armes latex je veux bien mais uniquement si on ne les pretent pas
_________________ mio ! maow ! mio ! maow ! la la la la la !
|
Lun Sep 21, 2009 6:13 pm |
|
 |
Boris
|
je suis pour confrontation.
je vais essayé de venir vendredi.
et surtout pourquoi en rouge ?
|
Mar Sep 22, 2009 6:09 am |
|
 |
anneso
|
ben c'est le théme de la fête des asso????? 
|
Mar Sep 22, 2009 9:37 am |
|
 |
Boris
|
ils sont fort, le rouge c'est le thème de tout depuis Noël dernier......on constate le niveau d'originalité.
je comprend mieux pourquoi je déprime moi
|
Mar Sep 22, 2009 7:43 pm |
|
 |
Syhlas
|
Ca pourrait être pire, imagine une fête des associations en rose bonbon (en rapport avec la couleur de la municipalité)... @_@
|
Mar Sep 22, 2009 10:26 pm |
|
 |
Boris
|
bon ben pas de tente BCB pour la fête des assos, pour cause de personne aux marchandons.
|
Jeu Sep 24, 2009 5:33 am |
|
 |
|