|
Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 4:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
la guilde du grand centre
|
Auteur |
Message |
anneso
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 10:16 am Messages: 300 Localisation: Nevers
|
certains d'entre vous qui suivent le forum de BCB on dut entendre parler de la guilde du grand centre idée qui sort directement du cerveau dérangé de Mathieu
moi je trouve que c'est un bon projet qui débuterai par un site et un forum en commun avant d'aller plus loin..
Voilà à vous de vous exprimer;
Pauvre Région Centre, région maudite s’il en est, depuis les temps les plus reculé la Région Centre est au centre d’un petit territoire terrestre, la France… Et plus on se rapproche du centre plus les odeurs sont…. Enfin bref, terre peuplé de traitres comme les bituriges, de boucher comme à Saint-Amand et où le seul héro de la résistance reconnu par la littérature est un aumônier de la Wehrmacht. Et encore tout ça sans parler du reste du monde qui ne connait cette région qu’a travers ses sorcières, sont crottin de chèvre et les dégénérés qui y vivent, enfin quand le reste du monde a entendu parler de cette sombre région délaissée par les Dieux qui ne sont pas fous eux… Enfin bref, tout cela pour vous faire part des difficultés que nous avons à fédérer le monde du jeu dans notre belle région, est-ce les suites d’une longue tradition de non dit et d’infrastructures déplorables? Pourtant depuis peu nous avons le télégraphe et réussi à recouvrir de bitume la plupart de nos sentiers… Peu d’associations mais plein d’activités pourtant, d’Orléans à Tours en passant par Bourges, il se passe des choses, mais rien ni fait, bloqué dans une gangue de bouse ancestrale, nous sommes dans l’incapacité au contraire de nos amis bretons, de monter une unité ludique autour du seul drapeau de la Révolution Ludique Internationale. C’est simple nous allons devenir la honte du monde ludique, rejetés que nous sommes par nous même aux tréfonds de la honte que nous portons d’être de la Région Centre. Et oui ! Vivement la disparition des numéros sur les plaques d’immatriculations, qui nous force à porter les numéros de l’infamie qui rendent hilare les passants des régions civilisées que nous traversons à bord de nos chars à bœufs. Mais c’est fini Camarades ! Relevons la tête ! Acceptons notre état ! Faisons honneur à Anatole Patouchard ! Pour qu’il cesse enfin de se retourner dans son cercueil en latex à chacune de nos pitoyables tentatives de rencontres inter-associatifs…. Oui !!! Soulevons-nous ! Rencontrons-nous !! Montons nous aussi notre guilde du Grand Berry et de la Sologne, pour avoir plus de moyen, plus d’idées, pour faire du grand, du beau, du fort, Pour qu’enfin l’acier de nos regards implacables n’est plus honte de notre malheureuse et misérable condition territoriale. Frères et Sœurs, soyons enfin unis dans d’un élan fraternel et plus si affinité. Et c’est la larme à l’œil que je vous dis…Bon c’est pas tout ça mais, c’est qui qui si colle ? Non, parce que une Guilde ça se monte pas tout seul… Mais peut être m'adressais je à des moules, c'est l'animal à la mode ces derniers temps...
Matthieu
|
Dim Mar 02, 2008 7:21 pm |
|
 |
agarwaen
Site Admin
Inscription: Lun Sep 26, 2005 10:00 am Messages: 579 Localisation: Maisons-Alfort
|
Ca me semble une très bonne idée si ça parvient à fédérer les assos du Centre.
|
Dim Mar 02, 2008 8:40 pm |
|
 |
Syhlas
Inscription: Sam Oct 15, 2005 3:17 pm Messages: 1585 Localisation: Nevers
|
Transformer les contacts informels en organisation et donner un cadre réel à nos rencontres régulières... Mmmmmh...
Ambitieux. Ardu. Tentant...
Ca mérite largement qu'on se penche là-dessus.
_________________ "Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"
On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)
|
Mar Mar 04, 2008 12:45 am |
|
 |
Orlanth
Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am Messages: 534 Localisation: près de Nevers
|
Pour avoir participé à la discussion qui a eu lieu ce we a Avord, il semble clair que les gars du CCO et de BCB sont motivés, après les associations comme par exemple le Règne du Jeu d'Avord sont partantes pour tout ce qui favorise les activités ludiques. Après, y'en a d'autres si on s'éloigne un peu dans le Grand Centre.:
David (et donc les Conteurs) est partant également.
Bref, Odyssée a tout intérêt soutenir le mouvement.
Dans un premier temps, il s'agit de mettre en place un calendrier/site de référencement commun (plutôt que de courir d'un forum à l'autre) avec des personnes faisant la liaison entre les assos.
Après, si ça tourne, on peut passer à la phase 2: organiser des événements communs (BCB est un exemple de ce qu'on peut faire, mais on peut très bien imaginer par exemple une murder à 30 participants en costume, des GN co-organisé, des tournois géants de plateau,etc...)
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes avec d'autres dans le Centre.
Personnellement, je veux bien m'occuper de la liaison avec la future Guilde naissante car je trouve que c'est un projet intéressant lancé par les bonnes personnes (à savoir des gens qui se préoccupent surtout de la bonne humeur ludique quelle que soit l'activité).
|
Mar Mar 04, 2008 1:29 am |
|
 |
moutor
Inscription: Lun Sep 26, 2005 7:10 pm Messages: 1310 Localisation: Nevers
|
Personnellement je suis pour un tel regroupement mais si pour une fois on peut eviter de mettre la charrue avant les boeufs on pourrait gagne en efficacite, on va d'abord discuter avec les personnes interressés et a l'initiative du projet pour voir ce qui peut ce mettre en place avant de lancer des projets dans un grand vide.
Dernière petite précision étant président de l'asso je suis le seul a prendre la decision final de si on s'engage ou pas, donc toute initiative ne recevant pas mon aval sera consideré comme nul
|
Mar Mar 04, 2008 6:46 pm |
|
 |
Orlanth
Inscription: Mar Sep 27, 2005 12:43 am Messages: 534 Localisation: près de Nevers
|
moutor a écrit: , donc toute initiative ne recevant pas mon aval sera consideré comme nul
C'est sûr que si t'avales, ça peut être plus excitant.
Pour les charrues, c'est sûr, mais il faut pas non plus attendre et attendre, et discuter et discuter (surtout quand je vois que tout le monde semble d'accord, d'après le sondage). Mais cette discussion aura lieu avec les autres assos intéressées.
|
Mar Mar 04, 2008 11:15 pm |
|
 |
moutor
|
Ce que j'en ai vu sur le forum de BCB est juste une proposition, forte interressante certe, mais une proposition donc on s'emballe tant qu'il n'y a rien de concret c'est tout
|
Mer Mar 05, 2008 6:38 pm |
|
 |
Boris
|
Ce week-end a eu lieu la réunion sur Guilde qui fut décider lors de Menetou nuit du jeu. Lors de cette réunion, les assoc présentes se sont mises d’accord sur la mise en place d’un calendrier. Pour l’instant la question juridique et gros événementiel d’un rassemblement d’asso est présent à l’esprit de tous mais ne sera pas réalisé dans l’immédiat.
Personnellement je trouve dommage de n'avoir été plus loin que le calendrier, du coup j’espère le voir créer très rapidement afin de montrer la volonté qu’on nos associations respective d’avancer dans un but commun.
J'ai posté ce même message sur CCO et sans avis personel sur BCB.
maintenant j'attends juste le nom d'une personne et son mail pour odysse afin de le communiquer dès l'ouverture du calendar site.
je m'etais proposee mais anne so et steph avaient aussi l'air emballée.
un nom un mail un coordinateur c'est tout
marlyse
|
Lun Mai 19, 2008 11:04 am |
|
 |
Syhlas
Inscription: Sam Oct 15, 2005 3:17 pm Messages: 1585 Localisation: Nevers
|
Le projet est sur les rails, c'est un bon début. Reste maintenant à en éprouver la bonne marche.
Et à part les discussions, le week end s'est bien passé?
_________________ "Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien; nous sommes tous deux handicapés"
On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)
|
Lun Mai 19, 2008 3:10 pm |
|
 |
moutor
|
pour le mail et le nom celui du president me semblent tout indique de base, sauf si un membre du bureau veut s'y coller
|
Mar Juin 10, 2008 7:48 pm |
|
 |
Boris
|
 Re: la guilde du grand centre
un blog calendrier a ete cree par cedric CCO http://guildecentre.blogspot.com/ marlyse
|
Mar Oct 07, 2008 10:06 pm |
|
 |
moutor
|
 Re: la guilde du grand centre
ilfaudrait leur demander de changer l'adresse mail d'Odyssee qui n'est pas la bonne
il faudrait aussi voir a la mettre dans les liens du site Odyssee
_________________ mio ! maow ! mio ! maow ! la la la la la !
|
Mer Oct 08, 2008 8:10 am |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|