Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 8:33 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 AG 
Auteur Message

Message Re: AG
Gé, il faut absolument que tu te relise avant de poster... Faire des fautes d'orthographe c'est pas grave (moi j'en fait plein), mais écrire des phrases bout à bout sans ponctuation, mal construites, (sujet, verbe, complément) et ou tu oubli des mots.... c'est pas facile à comprendre!!!! :chaise: :chaise: :chaise:

Ven Sep 26, 2008 6:04 pm
Site Admin

moutor a écrit:
Si l'ordre du jour est le bon en entete du site, ah un detail pres c'est que la reelection est là à titre d'information étant donné que je connais pas forcement le désir des autres membres du bureau quand au fait qu'il désire rester à leur poste ou pas

Si tu n'as pas reçu de lettre de démission de leur part, c'est qu'ils souhaitent rester en poste.

Ven Sep 26, 2008 6:08 pm
Profil Site Internet

Hum, il faudrait peut être être clair:
- soit il y a une réelection du Bureau à l'ordre du jour et alors il y aura réelection du Bureau pendant l'AG
- soit il y a une rélection partielle du bureau et il faut dire sur l'ordre du jour de quels postes il s'agit
- soit il n'y a pas de réélection du bureau du tout

Il me semble quand même que le Bureau pourrait se parler avant une ag juste pour être d'accord sur l'ordre du jour.

Si à l'ordre du jour il y a "discussion autour d'un tournoi de pétanque", je pense que les membres ont le droit de savoir et éventuellement ne pas venir, de même certains peuvent penser qu'une élection de bureau c'est beaucoup d'agitation et aller plutôt boire un coup à la taverne (ce sont des exemples :biere: )

PS: il y a aussi la possibilité de modifier les statuts pour ne plus avoir à s'emmerder avec des AG ;)

Ven Sep 26, 2008 6:20 pm

Citation:
Si tu n'as pas reçu de lettre de démission de leur part, c'est qu'ils souhaitent rester en poste.

Voilà , par exemple (ou du moins un coup de fil, un bonjour dans la rue avec une petite phrase en plus du genre "au fait, je démissionne", si on veut pas être procédurier :D )
C'est pourtant pas compliqué. :fou:

Ven Sep 26, 2008 6:22 pm

Désolée, j'ai oublié le renouvellement tacite du bureau, je me suis habituée aux changements tous les ans, il n'y a pas de quoi polémiquer comme ça, nous n'avons jamais été très à cheval sur les statuts (peut être à tort) mais jusque là personne ne s'en est plaint, alors mea culpa.
Si vous êtes deux tiers à estimer que la faute est grave vous pouvez toujours dissoudre le bureau, pensez-y comme ça l'ordre du jour ne sera plus faux ;)

Ven Sep 26, 2008 7:42 pm

Puisqu'on est lancé dans la règlementation je rappelle donc cet article des statuts:

Article 5 : Démission, radiation
La qualité de membre de l’association se perd :
- Par démission.
- Par radiation prononcée en cas de non-paiement de la cotisation, d’infraction aux règles statuaires ou au règlement intérieur ou motifs graves sur décision du Conseil d’Administration après concertation entre le président et l’intéressé, celui-ci ayant été invité à se présenter devant le Conseil d’Administration pour fournir une explication. En cas d’absence au Conseil d’Administration du membre concerné, ce dernier ne pourra en aucun cas contester la décision d’exclusion.

alors vous avez intérêt à apporter votre chéquier sinon pas de parties vendredi prochain :bad:

Ven Sep 26, 2008 7:52 pm

Et moi qui croyais que la chose importante dans une AG c'était la partie "projets pour le future de l'asso" ou "c'est quoi qu'on fais pour la saison 2008-2009".
C'est pas la tronche du bureau qui est primordial cette année mais plutôt sont programme.

Boris

Sam Sep 27, 2008 8:50 am

Boris a écrit:
Et moi qui croyais que la chose importante dans une AG c'était la partie "projets pour le future de l'asso" ou "c'est quoi qu'on fais pour la saison 2008-2009".
C'est pas la tronche du bureau qui est primordial cette année mais plutôt sont programme.

Boris

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ceci dit, le programme est en général livré avec la tronche du Bureau et un Bureau propose (et est élu) sur son programme.

De toute manière, hier cela a été dit clairement : réélection du Bureau, dans un soucis démocratique.
Maintenant, il reste en effet le plus important, à savoir que les candidats proposent un/des projets.

Sam Sep 27, 2008 11:07 am
Site Admin

elora a écrit:
Si vous êtes deux tiers à estimer que la faute est grave vous pouvez toujours dissoudre le bureau, pensez-y comme ça l'ordre du jour ne sera plus faux ;)

Oula, moi je ne faisais qu'apporter une pure précision d'ordre administratif :)
Je suis trop loin pour ne pas vous laisser mener la barque comme vous l'entendez ! :-D

Sam Sep 27, 2008 1:50 pm
Profil Site Internet

Boris a écrit:

Boris

Merci ; d'ailleur ceux qui ont des desirata et des projets qu'ils aimeraient concrétiser sont les bienvenus :)

Sam Sep 27, 2008 2:54 pm

Juste une question. Cette année la cotisation est à combien ?
Et,est ce qu’il y a encor des affiches promouvant Odyssée qui existe ?

Sam Sep 27, 2008 11:32 pm

des affiches il ne doit plus en y avoir mais on en refaire

pour ce quiest de la cotiisation elle etait de 15 € cette année et a guère de raison de changer

Dim Sep 28, 2008 8:32 am

Je peux faire un CD avec le matériel nécessaire (brochures, affiches, flyers...) ou tout mettre sur clé USB, afin que quelqu'un puisse lancer les impressions ou faire ça dans une boîte de photocopies. Toutefois, il faudrait que je jette un œil sur les référecences des affiches, afin de vérifier que rien n'y est obsolète ou incorrect.

Au pire, je peux refaire une nouvelle série d'affiches et de flyers (à ce sujet, j'ai une photo avec Geoffroy à BCB en maille et cuir, et Pierre en chef militaire à béret ; si ces messieurs sont d'accord, ils seraient très beaux sur des flyers...).

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)

Lun Sep 29, 2008 9:39 am
Site Admin

Syhlas a écrit:
Au pire, je peux refaire une nouvelle série d'affiches et de flyers (à ce sujet, j'ai une photo avec Geoffroy à BCB en maille et cuir, et Pierre en chef militaire à béret ; si ces messieurs sont d'accord, ils seraient très beaux sur des flyers...).

Je ne crois pas avoir vu tes photos : elles sont quelque part sur le net ?

(et sinon, pas de souci pour utiliser ma tronche)

Lun Sep 29, 2008 1:35 pm
Profil Site Internet

Non, pas encore. Il faut que le les refile à une personne ayant accès à la mise à jour du site d'Odyssée. J'ai aussi celles des murders Pirates avec Odyssée et avec Les Conteurs.

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)

Lun Sep 29, 2008 11:26 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante