Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 5:55 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 AG 
Auteur Message

Message Re: AG
Bonne idée tous ceux qui ont des photo à mettre sur le site je me propose de les collecter lors de l'AG.
Ps (si je pense pas à te le dire) Steph pourais tu m'ammener les photo de mediewelt car celles du site sont sympa mais petites...

Mar Sep 30, 2008 7:34 pm

J'ai reçu le PV, ben c'est une belle page de foutaise, heureusement que personne ne lit ça.

Boris

Lun Oct 20, 2008 11:22 pm

Ben quoi? Qu'est-ce-que tu lui reproches, à ce pauvre petit PV? Regarde, il est là, tout gentil :bisou: , tout sage :ange:, il demande rien à personne :hippie: , et il va même aller faire un tour à la Préfecture tout seul comme un grand pour faire les formalités nécessaires. Hein? Il est pas méchant :coeurs: , ce PV, il mord pas :chat: , et il te donne les projets pour 2008-2009 :alojzy: . Ben alors?

Bon, plus sérieusement, qu'est ce qui ne va pas avec le PV, qu'on puisse en tenir compte pour les prochains ?

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)

Mar Oct 21, 2008 11:42 am

je suis pas d'accord, il est biens fait ce PV....
-Déjà il est propre (normal c'est du Chevelu)
-Il relate bien l'AG (et c'est tout ce qu'on lui demande)

Moi j'aurais été moins consensuel en rajoutant :

1) Qu'une AG, c'est pas une foire au boudin et que fermer ça guelle quand les autres parlent c'est le b.a.b de l'éducation.

2) Q' arrivé à l'heure ça aussi c'est un minimum....

Mais je ne suis pas au bureau.... Heureusement!

Bon Taf Chevelu.

Mar Oct 21, 2008 1:07 pm

Je suis tout ouïe pour tout avis ou conseil sur la tenu des pv, leur envoi, leru forme... Ca peut que servir

Merci et bon taf à toi aussi.

PS : PV déposé à la préfecture ce midi, avec les pièces nécessaires

On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie! (Olivia Ruiz, Le Tango du Qui)

Mar Oct 21, 2008 1:16 pm

J'espère que personne n'a signé ce truc plein d'erreurs.

Manque au moins six noms de gens présent, j'ai voté pour moi et sa ne figure pas, + les fautes d'orthographes que même moi j'ai vu.

Je me demande si j'étais a cette AG, le prochain PV devrait être vérifié par le bureau.

Voila pour ta gouverne

Boris

Mar Oct 21, 2008 7:08 pm
Site Admin

Petite suggestion : faites signer un registre des présences pour éviter les oubliés.

Mar Oct 21, 2008 7:28 pm
Profil Site Internet

Là, je comprends pas.... J' ai jamais vus la queue d'un Pv d' AG en .... ben en faite moi j'en ai jamais vu un!!!!
(ce n'est en aucun cas une critique aux anciens secrétaires)

Chevelu à fait un travail propre et fidel à l' A.G à laquelle j'ai assisté.
Il à pris la peine d' envoyer le Pv aux membres.

Donc il à fait du bon travail :king: :plus:

Ps : T'es quand mème mon copain Boris! (je te trouve juste un peut dur avec chevelu)

Mar Oct 21, 2008 8:20 pm

Boris a écrit:
Manque au moins six noms de gens présent

Mais pas membres, et qui n'ont pas participé, et sont arrivés en cours d'AG pour jouer pas pour l'AG. D'où absence de leur mention. La sugegstion d'un regsitre est à retenir.

Boris a écrit:
j'ai voté pour moi et sa ne figure pas,

Si, c'est le vote blanc ou nul (tu as voté pour une personne non candidate, c'est comme inscrire "Lionel Jospin" sur un bulletin au deuxième tour en 2002, ça marche pas). Je détaillerai ce genre de vote dans les PV à venir.

Boris a écrit:
+ les fautes d'orthographes que même moi j'ai vu.

J'ai saisi le texte via Words (donc avec un correcteur automatique), mais à minuit passé, je garantis plus un français parfait. Donc il y a probablement des fautes. Autant pour moi.

Mar Oct 21, 2008 11:33 pm

Bon juste quelques précisions. Etant donné que nulle part il est précisé dans les statuts qu'on pouvait pas voter pour soi même ni que dans ce cas ça comptait comme un vote nul, il me semble qu'il faille le marquer sur un pv.
Après, je peux aussi rajouter que par exemple, j'ai voté contre la trésorière et aussi contre le secrétaire, et ça n'apparait nulle part. Après évidemment, on s'en fout, ça change rien au résultat, mais quitte à faire un pv super dans les règles, autant marquer ce qui a été dit.

Le fait même qu'on discute d'un pv, ça prouve bien que quelque chose ne fonctionne pas. C'est comme les votes d'ailleurs, soit on dit qu'on se prend pas la tête avec ça et on suit rigoureusement les statuts en disant que de toute manière, les postes sont jusqu'à démission et qu'on fait pas de vote; soit on fait de la démocratie, et on procède à un vote avec des candidatures clairement définies, avec tout le monde présent à la table au moment du vote, avec un comptage clair, bref un vote.

Sinon, l'idée de faire des vrais comptes rendus, c'est bien, surtout pour le peu d'ag qu'il y a. Maintenant, faut pas non plus passer son temps sur la forme au détriment du fond (qui est rappellons le "L’association a pour but l’organisation et la mise en place d’espaces ludiques à l’intérieur desquels les personnes et les associations pourront venir s’initier, pratiquer, et développer des jeux de simulation tel que des jeux de rôles, de plateaux, de sociétés, les wargames.", remarquez pour ceux qui connaissent Junta, les AG commencent à y ressembler).

Mer Oct 22, 2008 12:14 pm

Eh bien on va essayer d'améliorer un peu tout çà pour les prochaines AG; rien qui ne soit perfectible avec seulement un peu de rigueur, d'organisation et de discipline de la part de tout le monde.

Mer Oct 22, 2008 2:59 pm

Il est vrai qu'il y a des choses à perfectionner, il y a peut être des omissions au niveau du pv mais comme dit François il a le mérite d'exister et puis de toute façon comme le souligne Eric peu de personnes le lisent car la plupart des membres ne s'y interessent pas.
De plus, les AG étant ce qu'elles sont au sein de l'asso, je ne vois pas comment il serait possible de tout relater dans le pv, digressions, prises de paroles intempestives, incivilités...
Thomas insiste sur les statuts qui ne sont pas toujours respectés au mieux, mais je ne suis pas sure que les changer arrange tout. Les formes d'une assoce sont à peu de chose près toujours les mêmes, AG, élections, PV à rédiger, je ne suis pas assez calée dans le domaine pour voir ce qui cloche dans les statuts et surtout que faire pour y remédier.
Anne-So a évoqué l'idée de faire une sorte d'enquête afin de percevoir les objectifs et attentes de chacun au sein de l'asso. Je pense que c'est une bonne idée ainsi chacun pourra donner son avis sur différents thèmes inhérents à l'asso tout en étant constructif bien sur! (oups pardon je m'égare constructif c'est pas un gros mot?)

Jeu Oct 23, 2008 9:27 am

elora a écrit:

Thomas insiste sur les statuts qui ne sont pas toujours respectés au mieux, mais je ne suis pas sure que les changer arrange tout.

Pourquoi les changer? Juste les respecter OU si "on" ne veut/peut pas les respecter, autant les changer. Surtout que ce sont déjà des statuts restreints pour pas compliquer.

Jeu Oct 23, 2008 11:27 am

Pourquoi on ne voudrait pas respecter les statuts de l'asociation? Pourquoi on voudrait faire les choses de façon incorrecte et pourquoi on chercherait à perturber le bon fonctionnement de l'assocation?
Non les statuts sont bien, ils sont simples et fluides, nous les avons voulu comme cela il y a 5 ans. Mais comme avec tout texte "juridique", il y a des cas imprévus. Tout cela peut aisément être amélioré par la pratique.

J'ai pris bonne note des critiques de Boris, et je détaillerai plus les résultats des votes lors des prochains PV. De même, la bonne tenue de la feuille de présence a été un peu perturbée par les arrivées de joueurs/pas joueurs et/ou membres/pas membres en cours d'AG mais ça peut se résoudre assez facilement. Je m'engage sur ce point, je peux difficilement proposer plus à l'heure actuelle (où l'ag est passée et le pv rédigé); les améliorations s'appliqueront pour les prochains PV.

Pendant des années nous avons su résoudre sans heurts les diverses questions sur les AG et les élections. Je ne vois pas de raison à ce que on se prenne la tête aujourd'hui. Un peu de travail et de bon sens devraient suffire.

Jeu Oct 23, 2008 1:24 pm
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3