Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 10:57 am

bannegon 
Auteur Message

Message bannegon
petit mot apparu sur bcb :

Chers amis
Les médiévales de Bannegon, l'une des plus grande animation médiévale de notre département, n'auront peut être pas lieu cette année pour raisons financières.
- D'une part, l'association organisatrice ne se sent pas assez soutenue par les pouvoirs publics.
- d'autre part, les intervenants qui participent chaque année ont doublé le prix de leurs prestations.

Il est réellement dommage de voir cette fête médiévale tombée à l'eau. Nous avons imaginé qu'il était peut être possible d'apporter notre concours afin que cette fête ait bien lieu.
Néanmoins, le CCO ne possède ni le temps, ni les moyens, ni les effectifs nécéssaires pour réaliser une telle entreprise.
Nous lançons donc un appel à toutes personnes réellement motivées, susceptibles d'être interessées pour animer les médiévales de Bannegon bénévolement.

Au début des médiévales, la prise du chateau était réalisée par les membres du CCO. Avec les années, des professionnels ont prit la relève apportant avec eux du matériel (effets sonores, pyrotechniques...) et leur savoir faire.

Nous ne sommes ni des professionnels ni des gens du spectacle et nous n'avons pas la prétention de vouloir remplacer les associations qui organisaient, entre autre, la prise du chateau. Néanmoins, nous pensons qu'avec des gens motivés et surtout beaucoup de travail, il est peut être possible de réaliser des animations sympas et c'est donc pourquoi je me suis permis de poster sur ce forum.

Evidemment, tout cela n'est pour le moment qu'une idée. Une idée qui nous permettrait de connaitre le nombre de personnes motivées sachant que la part du boulot serait importante. De plus, il se peut que cette proposition ne convienne pas à l'association organisatrice.

personnellement j'aimerai pouvoir faire quelque chose cette année , ils leur faut juste des volontaires
pensez y mettre le nom d'odyssee sur cet evement peut etre plus qu'interressant.

Ven Juin 22, 2007 1:19 pm

Et oui, la logique financière.. Surtout qu'en ce moment, il y a une réelle demande pour tout ce qui est événements en costumes.. Du coup, les prix que les assos demandent grimpent (je vois bien ça avec mes celtes)...
Personnellement, je suis déjà overbooké pour l'été (et je ne parle pas de la préparation du GN qui va prendre du temps) par différentes reconstitutions, sachant qu'on me fait plus de propositions, rémunérées en plus, que je n'ai de we de libres.. Après, il est sûr que si quelques odysséens veulent donner un coup de main, c'est une très bonne chose...

Ven Juin 22, 2007 4:50 pm

Bon c'est quand qu'on se met a la reconstit pr arrondir les fins de mois ??

etre payer pour s'amuser ca serait la pied non ??

Ven Juin 22, 2007 5:28 pm

Bon c'est quand qu'on se met a la reconstit pr arrondir les fins de mois ??

etre payer pour s'amuser ca serait la pied non ??

Je crois qu'on s'éloigne du message initial. Quand je parlais de logique financière....

Sam Juin 23, 2007 11:54 am

non j'avais compris la reflexion initial, c'etait juste une rermarque plus perso

mais remarque c'est ce qu tu fait deja un peu non ??

Lun Juin 25, 2007 8:58 am

Ben oui.. En même temps, là on parle pas de la même chose: Bannegon c'est à côté. Ce que je fais en celte, c'est dispersé à travers la France et que du coup, si c'était du bénévolat pur, je serai bien con.
Et puis Bannegon, c'est pas du tout à la même échelle: je comprend que leur budget est différent.

Lun Juin 25, 2007 11:24 am